Votre année 2023 aux échecs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3784
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Votre année 2023 aux échecs

Message par SuperStef »

C'est ici que l'on peut partager ce qui nous as marquer en 2023 dans le fabuleux monde des échecs.
Mais toute autre forme est bienvenue comme sur le site www.chess.com il nous informe de nos faits marquants de l'année
comme le nombre de parties jouées, le nombre de victoires ou comme moi j'ai su que j'avais affronter des adversaires
venant de 76 pays différents. Et les sentimentales comme moi peuvent mettre leur plus belles partie de l'année !


EricSirois108 vs Canselgfer
5 min.+5 sec.
https://www.europe-echecs.com/

Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Votre année 2023 aux échecs

Message par Richard Sauvé »

Je serais satisfait d'avoir joué une telle partie lente. L'avoir jouée dans un blitz est encore plus impressionnant. Bravo, Éric.
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7532
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Votre année 2023 aux échecs

Message par Réjean Tremblay »

Je vais y aller de façon humoristique, faute de mieux.

En 2023 en parties lentes, j'ai la même fiche que Bobby Fischer...de 1973 à 1975: 0 victoire, 0 défaite 0 nulle. :lol:

Plus sérieusement, j'ai découvert les ''bullets'' de 2 minutes + 1 seconde d'incrément par coup en 2023.
Y en a eu quelques-uns que je n'aurais pas eu honte d'avoir jouer en partie lente mais ma plus grande surprise à mon âge, c'est d'avoir pu jouer 35 coups en 42.3 secondes dans une position où il ne me restait que 10.7 secondes au 31ème coup et que j'ai maté avec 3.4 secondes au 66ème coup.

J'ai découvert aussi que ce n'était pas une très bonne idée de l'avoir joué juste avant de me coucher, j'ai été 1 heure sur l'adrénaline avant de réussir à m'endormir! :wink:
Réjean
Avatar du membre
ricsium
Fou
Fou
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Votre année 2023 aux échecs

Message par ricsium »

C'est gentil Richard!

Mais là, tu m'ouvre une porte :)

Félicitations pour tout ce que tu as réussi à faire aux échecs, mais aussi pour les échecs, et ce depuis tant d'années.

Merci!

Éric
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Votre année 2023 aux échecs

Message par Richard Sauvé »

Merci, Éric. Le plaisir que j'ai eu à jouer aux échecs au cours des cinquante dernières années dépasse de loin la quantité de travail que j'y ai mise comme organisateur. Quant à ma tâche de chroniqueur, c'est autant un plaisir qu'un travail.

À propos, si tu veux faire un retour au club Montcalm, tu sais que tu seras toujours bien accueilli.
Avatar du membre
ricsium
Fou
Fou
Messages : 40
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Votre année 2023 aux échecs

Message par ricsium »

Je pense que, oui, je vais rejouer, et que partout où j'ai joué en tournoi depuis 2002, j'avais du plaisir à y être, le plus grand des souvent.

C'est pourquoi je pourrais bien joué au Montcalm ou à Ste-Foy, où j'y ai aussi toujours été bien accueilli.

En tout cas, j'espère bien qu'on se reverra dans un tournoi ou l'autre.

En attendant, je souhaites santé et points de cote à tout ceux et celles qui le veulent bien, pour l'année 2024.

Éric
Répondre