Une des parties les plus bizarres que j'ai jouée dans ma vie où j'étais en dehors du book au 4ème coup!? Je me suis laissé doublé les pions sans l'avoir vu mais la colonne b a été une belle compensation. Un coup la poussière retombée, j'avais 2 puissants pion passé au centre, une tour sur la 7ème et un roi plus en sécurité, et c'était trop pour les noirs! Je n'ai réalisé qu'après la partie que j'avais 3 pions de plus...
C'est rare que je joue 2. c3, on est loin d'une vieille Ben-Oni, plutôt près d'un système de Londres avec un pseudo-gambit 6. e4 qui se mélange aussi avec une pseudo-française variante d'échange où les Noirs ont poussé c4. Ou un genre de système de Londres/gambit-slave en 1er vu c3, d4 et e4?
@SuperStef, qu'est-ce que tu en penses?
J'aurais joué une position de Chess 960 que je n'aurais pas été plus dépaysé. Je n'avais aucune idée où je m'en allais mais j'y allais à fond de train!
À la fin après 40...a6/a5, ça matait en 2 sur 41. Te3+ Rf4 42. Fe5#
[Event "Casual blitz game"][Site "
https://lichess.org/A3CTxNKo"][Date "2024.07.04"][Result "1-0"][Variant "Standard"][TimeControl "120+2"][ECO "A43"]
[Opening "Benoni Defense: Old Benoni"][Termination "Normal"][Annotator "lichess.org"]