Vladimir défie les lois de la bio-physique

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Guillaume Pilote
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Vladimir défie les lois de la bio-physique

Message par Guillaume Pilote »

Bonsoir à tous !

Ce soir, en rentrant du travail, je suis arrêté faire un tour chez Vladimir. Un mot en passant sur l'épicerie : c'est toujours aussi merveilleux et sympathique. De voir toute l'attention que Vladimir met à satisfaire chaque client, c'est vraiment quelque chose ! Pour en avoir goûter quelques uns, je peux certifier que les produits sont toujours d'aussi bonne qualité. Bref, si cela fait un moment que vous y êtes allé (comme c'était mon cas) n'hésiter surtout pas à y retourner !!!

Entre un morceau de saucisson et de fromage (je ne me rappèle plus du nom du saucisson, mais c'était vraiment délicieux !), Vladimir m'a annoncé qu'il ferait partie de la délégation russe d'expo-cité cette année ! Son épicerie sera présente, mais il est là aussi pour les échecs : il a l'intention de donner une simultanée d'échecs pendant l'événement. Et quand je dis pendant l'évènement, je pèse mes mots : il ne se contentera pas de donner une simultanée qui dur un seul jour, mais bien une simultanée qui dure toute la journée pendant les 11 jours de l'évènements !!!! :shock:
Vraiment, on reconnaît bien là la passion de Vladimir pour les échecs, et toute l'énergie qu'il met à en faire la promotion.
Il me faisait remarquer que ce serait une vitrine inespérée pour promouvoir les échecs à Québec, et qu'il serait important d'essayer d'exploiter cette oportunitée pour amener de nouveaux adeptes à Caissa.
Ce message a donc pour but de lancer un brainstorming sur ce sujet.
Vladimir avait parlé entre-autre qu'il serait important qu'un représentant de chaque club de la région soit présent, afin d'en faire la promotion. Des volontaires ?

Si vous avez d'autres idées, exposez-les ici (je parie que Réjean Tremblay va nous trouver quelque chose ! :lol: )
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Pichette »

Salut Guillaume,

Tu m'as pris de court: j'allis justement mettre un nouveau message à ce sujet.

Dans le dépliant d'Expo Québec, on parle du Pavillon de St-Pétersbourg.

On y lit:

"Amateurs d'échecs, mettez vos talents à l'épreuve en présence des maîtres incontestés de ce jeu si populaire"

Comme le terme maîtres est utilisé, au pluriel de surcroît, je me demandais qui connaissait les maîtres en question...

Ils devaient au moins avoir déjà plusieurs noms en lice pour imprimer ceci.

Quelqu'un d'autre que Vladimir?

François
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Guillaume, je n'ai pas la disponibilité de Vladimir :lol: :lol: , mais je peut sûrement être utile pour représenter un club, la LÉC ou donner un break à Vladimir.

Ma disponibilité serait plus la fin de semaine, quelques heures le samedi, toute la journée le dimanche et peut-être de 1 à 2 soirs de semaine, dépendamment de l'horaire de travail de ma femme.

Une idée "sautée" pour satisfaire Guillaume : :wink: : une simultanée contre 4 personnes toute la journée dans la Grande Roue. Les personnes auraient le temps que dure le manège pour jouer la partie. Faudrait s'arranger avec l'opérateur pour qu'il nous débarque en dernier à chaque tour, ce qui nous donnerait environ 8-10 minutes pour jouer la partie!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Moonsteroony
Roi
Roi

La relève

Message par Moonsteroony »

Hello guys,

Vladimir aura de la relève, de Charlesbourg du moins : Réjean Tremblay, Claude Lessard, s'il le veut bien, et moi-même. Certes je ne suis pas maître, et parle encore moins le russe, mais bon, aussi fort qu'il puisse être, Vladimir aura besoin d'un coup de main et d'un bon repos. :wink:

Je vais voir si on peut être en ondes à CIMI FM (103,7 ; 103,5 sur le cable ; et cimifm.com) afin de relater ses exploits. Si oui, vous serez tenus au courant.

Salutations,

Stéphane Beaudoin
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

la releve

Message par claude lessard »

YESSSSSSSSSSSSSSSSs man,simultanée a l'expos ca c'est dans mes cordes moonsterrony,je vais prendre les 356,787 joueurs en meme temps

(plié en deux mdr)disponibble lundi mardi mercredi vendredi etc...
claudius qui a été tres chancheux contre benoit arteau

claude lessard
PlAnEuR
Cavalier
Cavalier

Message par PlAnEuR »

cest ou sa pavillon st-petersbourg???
cest ou sa lexpo???
ou sa une simultanee??
jai tu mal lu ou bien ce nest tout simplement pas marque??
y a t,il un site web???
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

PlAnEuR a écrit : jai tu mal lu ou bien ce nest tout simplement pas marque??
Salut Pianeur,

Pour qu'on puisse bien lire ton message, faudrait qu'il y est moins d'erreurs! :lol: :wink: :lol:

J'aurais bien aimer jouer contre les "silmutanéeurs" :? ( ceux qui font le simultané :P) pour me faire clancher ( ça ne serait pas du nouveau :twisted )
Mais là, l'Expo... :roll:
Meilleure chance la prochaine fois :cry:

Sam 8) 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Les échecs à la radio, ce serait génial, ça, Stef... :)
Talk Like a Grandmaster
Répondre