Rémi Marois a écrit :Pourquoi n'avez-vous pas continué votre partie?
Il faut ce demander pourquoi aurait-on continuer? Je crois sincèrement que le but d'un jeu est d'apporter du plaisir aux joueurs. En s'entendant pour la nulle au 28 ième coup, on maximise le plaisir. En effet, qui aurait bénéficié d'une partie qui aurait continué encore et encore?
Le maitre? Lequel de ces scénarios est le bon?
1- Réjean, rentrant chez lui vers 1h du matin, trouve ca femme endormie. Il se couche tranquillement, fier d'avoir maté ce jeune blanc bec dans une finale archi-nulle. Ca lui apprendra a ce frotter à plus fort! Il peut maintenant dormir sur ses deux oreilles, le devoir étant accomplit: le 25$ de plus dans ses poches et les 16 pts de cotes de plus en témoignent.
2- Après avoir joué aussi longtemps, Réjean offre la nulle, au 4281 ième coup. Son adversaire l'aurait bien accepté, s'il n'était pas décédé il y a trois ans de cela.
Ou l'amateur?
Fudge la nulle.... Hé, hé, hé... Chu pas une tapette moé. Je va le trucidé. Tchek ben, ma foutte ma tour la pis ma attaquer son piton... Y verra rien pantoute, ma manger son piton, pi men va damer pis le mater, le tabarn...
Le but de cette ridicule débandade (Scusez, j'ai pas beaucoup dormit

) est de pouvoir conclure sur cet phrase célèbre:
Pourquoi cé faire qu'on jouerait une finale stérile quand on peut aller en haut, analyser la game, jaser avec le monde, pis rentrer avant que la blonde dorme? Hein?
Pis, question de meme: Pourquoi c'est évident que les noirs sont mieux? J'ai deux beaux cavales et plus d'espace. Les noirs ont aussi des pions faibles. Moi, ca ma l'air relativement égale. (Je dois avouer que j'aurais probablement pris la nulle meme si j'avais cru avoir un léger avantage. Mais chut! Disons le pas trop fort, ca va mal paraitre.)
Krustytherusty