Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Pris par des engagements à la FQE, je ne pourrai, encore une fois, me rendre à Québec avec quelques joueurs de ma région pour des parties amicales, soit au Café de l'ascenseur ou au Café Loft. Croyez-bien que je le regrette. C'est parfois un prix qu'il faut payer - ce genre de petits sacrifices - si l'on veut vraiment porter nos projets à terme.

Ça va faire redondant, je vous présente mes excuses tout de suite, mais les rencontres aux cafés échiquéens, au même titre que les inter-clubs, sont porteuses d'avenir pour les échecs. Elles créent juste suffisamment du plaisir et de partage - d'idées, notamment - et maintiennent un vif intérêt entre les individus autour de la pratique des échecs. Les rencontres de café, je le pense, c'est un must et ça devrait devenir des incontournables chaque été...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Rochefort C.
Expert
Expert

"...Elles créent juste suffisamment du plaisir et de (sic) partage..."

Il fallait lire, bien sûr: "...juste suffisamment du plaisir et du partage - d'idées notamment-..."

Mais que voulez-vous, comme dirait Jean Chrétien, comme on ne peut pas éditer nos textes, on ne peut pas les corriger non plus... Sorry. :?
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Voyant Christian, prend pas cela trop à coeur, il y a en masse de vendredi dans une saison.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je joue des blitzs pour le fun, alors pourquoi ne pas parler :?:
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

cHristian a raison pour les cafés échiquiens c est un must en saison estivale cela permet aux joueurs de se rencontrer dans un autre contexte que le club d échecs traditionnel .
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Bon, j'y serai ce soir vers 19h. Pour ce qui est de l'arrogance de mon'onc Réjean, mon'onc Dom est mal placé pour me plaindre de l'arrogance des autres! :wink:

Tk, pour ma part, j'aime bien ce type d'humour. Il a des tonnes d'expression originales:

:arrow: «Il y a plus de faiblesses qu'il y a de cases sur l'échiquier.»
:arrow: «Il y a plus d'erreurs qu'il y a de coups joués.»
:arrow: «Koudon les gars, vous jouez à loser chess
:arrow: «Ah tiens, tu viens de jouer un bon coup de suite!»
:arrow: «Fais nous pas croire que tu sais c'est quoi une zugzwang, tu ne connais pas ça, tu ne fais que la subir!»
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Rochefort C.
Expert
Expert

Jean Deschesnes a écrit :cHristian a raison pour les cafés échiquiens c est un must en saison estivale cela permet aux joueurs de se rencontrer dans un autre contexte que le club d échecs traditionnel .
Mon temps est de plus en plus investi complètement, ce qui fait que je me suis absenté des cafés depuis un moment. Ce n'est pas par manque d'intér^t mais bien par manque de temps. Dès que j'ai une opportunité, je m'y rends, évidemment. :wink:
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

J'y serai ce soir vers 19h.

Vive les blitz du vendredi pour nous préparer à jouer une partie lente le lundi qui suit à Charlesbourg! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

L'ambiance aide à se déstresser pour la fin d'une semaine de travail.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Encore une fois, je ne pourrai me rendre au café échiquéen de Québec, vendredi. Dommage, pas pour ma présence comme joueur, qui est "accessoire" :D , mais parce que je ne pourrai y transporter les joueurs de qualité que j'y transporte habituellement. J'ai une réunion de travail vendredi à Montréal. Désolé les amis... :?
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Cela dit, je commence sérieusement à m'ennuyer de la gagne de Québec, nommément les Champetier, Bérubé, Caire, Cournoyer, Tremblay, Vadnais, Robitaille, Eric, Brisson (le gant matant :P ) et cie... :( pour n'en énumérer que quelques-uns...
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Trop gentil Christian.
Au plaisir de te revoir à Québec.
P.s. Il y a une "brûlerie" à Trois-Rivières, près du port, ou j'avais acheté un café en grains vraiment particulier (Kenya AA), noir comme du charbon et...bon en torieux! Je ne sais pas encore si je peux le trouver à Québec. Ça dérangerait si un de ces jours je vous passais une commande? :roll:
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Pas du tout, au contraire, ça me ferait le plus grand des plaisirs de t'accommoder, Serge... Je crois, sauf erreur, que le nom de cette brulerie* est Le Torréfacteur. On peut y acheter les meilleurs grains de café produits un peu partout dans le monde, effectivement. :wink:

*Désolé, il n'y a plus d'accent circonflexe sur mon clavier d'ordi ! :?
Jean Deschesnes
Roi
Roi

La gagne de 3 riv ne sera pas présent une fois de plus .
Rochefort C.
Expert
Expert

J'en suis vraiment désolé, Jean, crois-moi...
Jean Deschesnes
Roi
Roi

echecs quebec

hello

je serai disponible vendredi 12 aout si jamais vous aller au café de l asenceur il s agira d un des derniers vendredi de disponible .le hockey de la lhjmq seas débuté .
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

OK, j'ai pas eu ma leçon encore!
Malgré toutes mes défaites il y a 2 semaines, dont Caire qui m'a passé un Taimanov*, je passerai faire un tour au café que vous savez.
On va voir qui va montrer à qui comment bougent les pièces :wink:

*6-0
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Salut Serge, je m'informe, cet après-midi meme, sur les grains de café Kenya AA et je t'en redonne des nouvelles, ici, sur le forum...
Deathloks

Message par Deathloks »

Ca se trouve un peu partout. Je l'ai même déjà vu en épicerie. Même à Québec. Mais il faut faire attention, il existe différentes qualités. En général, ça joue entre 14$ et 23$ la livre.

Le café jamaïcain par contre...le noir (black mountain) ou mieux encore, le bleu (blue moutain) sont a faire rêver...

Serge Archambault
Rochefort C.
Expert
Expert

...

"Ca se trouve un peu partout. Je l'ai même déjà vu en épicerie. Même à Québec. Mais il faut faire attention, il existe différentes qualités. En général, ça joue entre 14$ et 23$ la livre." - Serge Archambault

Comme le dit Serge Champetier, M. Archambault, le Kenya AA doit etre bon en torieux, on me raconte à Trois-Rivières que ce café se vend 5$ la tasse en certains endroits, et meme 15$ la tasse au Café de Flore à Paris ! :shock: Il doit bien évidemment avoir quelques qualités. 8)
Répondre