Serge Archambault
Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !
- Rochefort C.
- Expert

...
Serge (Champetier) j'ai ton information, le Kenya AA est en vente libre à la Maison des cafés Le Torréfacteur, à Trois-Rivières, au prix de 21$ pour 500 grammes. Si tu en veux, tu me fais signe et je t'en apporte la prochaine fois que je me rends à Québec au café échiquéen...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Serge Champetier
- Expert

Merci Christian. Mais une collègue de travail prétend qu'on le trouve à la brûlerie Tatum de Québec. Je vais donc d'abord vérifier...
* * *
À l'autre Serge: J'ai déjà entendu dire que le "Blue Mountain" était le meilleur café au monde. Mais j'y ai encore jamais gouté. Un jour je me ferai un de ces cadeaux
* * *
À tantôt Charles.
* * *
À l'autre Serge: J'ai déjà entendu dire que le "Blue Mountain" était le meilleur café au monde. Mais j'y ai encore jamais gouté. Un jour je me ferai un de ces cadeaux
* * *
À tantôt Charles.
Talk Like a Grandmaster
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
-
Deathloks
Serge Champetier a écrit :J'ai déjà entendu dire que le "Blue Mountain" était le meilleur café au monde. Mais j'y ai encore jamais gouté. Un jour je me ferai un de ces cadeaux
Salut Serge
Je me fais ce cadeau une fois par année. Une livre..qui coûte 60$. Je peux en trouver à 20 minutes de chez moi (entre autres, au Mail Champlain à la brûlerie St-Denis du Mail Champlain).
Serge Archambault
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
C'était ben le fun. Café de l'ascenseur pour commencer. Même si je n'étais pas le top joueur, koudon je flashais!
Pi ensuite on a été au Loft pour double-blitzer et boire de la bière. D'ailleurs, on a double-blitzé en «tabarnak»! On a tellement double-blitzer en «tabarnak» que finalement on a peut-être pas double-blitzé tant que ça...
Cherchez pas à comprendre! 
Pi ensuite on a été au Loft pour double-blitzer et boire de la bière. D'ailleurs, on a double-blitzé en «tabarnak»! On a tellement double-blitzer en «tabarnak» que finalement on a peut-être pas double-blitzé tant que ça...
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Bonjour Serge,Serge Champetier a écrit :Merci Christian. Mais une collègue de travail prétend qu'on le trouve à la brûlerie Tatum de Québec. Je vais donc d'abord vérifier...
* * *
À l'autre Serge: J'ai déjà entendu dire que le "Blue Mountain" était le meilleur café au monde. Mais j'y ai encore jamais gouté. Un jour je me ferai un de ces cadeaux![]()
* * *
À tantôt Charles.
Je confirme qu'il y est disponible (quoi qu'un peu plus cher chez Tatum). Tu peux aussi le trouvé au Cafés du soleil (Terra cafés) sur la rue St-Paul (dans le secteur des antiquaires), au comptoir de la brûlerie St-Denis à Place Ste-Foy. Peut-être aussi sur la 1ère avenue un peu plus bas que les galeries Charlesbourg du côté ouest et le nom est je crois Costello (pas certain du nom) et les proprios sont d'origine serbe ou croate (peut-être des joueurs d'échecs!) que l'on m'a dit et apparemment le café brûlé sur place est excellent (je n'ai pas encore eu la chance d'essayer). Il y a aussi du café brûlé sur place dans le quartier St-jean Baptiste sur St-Jean et aux Halles sur Cartier.
Une partie du secret est aussi d'avoir la bonne mouture.
Ma préférence va pour la version Terra café et Brûlerie St-Denis. Quoi que celui de chez Tatum soit aussi bon.
Bon ben j'pense que je vais aller me faire un Kenya AAA noir. Ça m'a donné le goût d'en boire un.
Bon café Serge!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Rien de mieux qu'une bonne tasse de Blue Mountain par une journée pluvieuse du mois de novembre ou enfin presque!Deathloks a écrit :Serge Champetier a écrit :J'ai déjà entendu dire que le "Blue Mountain" était le meilleur café au monde. Mais j'y ai encore jamais gouté. Un jour je me ferai un de ces cadeaux
Salut Serge
Je me fais ce cadeau une fois par année. Une livre..qui coûte 60$. Je peux en trouver à 20 minutes de chez moi (entre autres, au Mail Champlain à la brûlerie St-Denis du Mail Champlain).
Serge Archambault
-
David Thibeault
- Dame

- Rochefort C.
- Expert

Sur ce que l'on appelle la cote d'Abraham. Bonne chance, la première fois que j'y suis allé, je l'ai cherché pendant plus d'une demi-heure, c'est finalement un motard qui m'y a conduit !David Thibeault a écrit :Ou est situé le café de l ascenceur ?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Charles Tremblay
- Maître

- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

C'est simple tu empruntes De La Couronne en sens inverse ( c'est un sens unique ) et tu fonces tout droit jusqu'à la falaise. Il y un escalier, l'ascenceur et le café. Ma méthode est moins dangereuse à pieds en circulant sur le trottoir.David Thibeault a écrit :Ou est situé le café de l ascenceur ?
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- Antoine Bérubé
- Dame

- FQE rating : S/C
-
Dom Cournoyer
- Expert

-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- Serge Champetier
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay