TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par benoitstpierre »

Les récents appuis des GMI Evgeny Bareev et Peter Svidler le montrent bien : la mafia russe contre-attaque !
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

SuperBen,

Pour la partie d'hier, tu avais bien raison. Je croyais que Topalov avaient les Moirs et un pion d'avance. Bon, ok, je ne suis pas la partie en direct; je regarde la position sur Chessbase une ou deux fois par partie et ça me suffit.

Mais Topalov a bel et bien gagné aujourd'hui et le match est présentement égal !!

Il me semble que si le match se termine 6 - 6, Krammik pourra continuer son petit championnat Dannerman en argumentant qu'il a gagné une partie de plus que Topalov devant l'échiqieur et Topalov gardera son titre de champion.

Il me semble qu'il est possible que la championnat Dannerman continue si Topalov l'emporte 6 1/2 - 5 1/2 mais je crois que ce championnat perdrait beaucoup d'intérets.

Donc, pcq je suis de l'opinion que Krammik passera ses intérets avant tout, qu'il est très possible que ce match n'ira pas jusqu'au bout, surtout si Topalov gagne la 9ème ou 10ène partie.

Quantt à Korchnoi, tu semble croire que Korchnoi ne fait que supporter Krammik.

Moi, je pense que lui, les ti-namis de Krammik membres de l'ACP - dont plusieurs ont travaillé pour la campagne de bessel Kok pcqu'ils n'aiment pas le président actuel - mentent ouvertement et que leur opinion a conséquemment aucune valeur.

"Elle témoigne de votre [Krammik] sens de l’honneur et est digne de votre statut de vrai champion du monde. "

Krammik a "gagné" le droit d'affronter Kasparov en perdant son match contre Shirov! C'est fort, non? On devient champion en ayant un aller-direct en final après avoir perdu en préliminaire.

Il faudrait bien que les autres sports professionels changent leurs règles - pcqu'eux en ont et elles ne changent pas à tous les jours selon le besoin - pour faire un beau championnat aussi crédible que celui qui a amené au "sommet".

Krammik a juste gagné un match contre Kaspararov, selon moi. C'est très bien mais ça ne mérite pas un titre de Champion du Monde.

Daniel Rouleau
benoitstpierre
Expert
Expert

Daniel,

Tu commets un procès d'intention. C'est pas correct. Tout le monde à droit à ses intentions et ses intérêts sur la place publique. Tout le monde a même le droit de les défendre. Même toi et moi.
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

OxNumberNine a écrit :
Mais Topalov a bel et bien gagné aujourd'hui et le match est présentement égal !!
Effectivement: Kramnik 2 - Topalov 1, Danailov 1

C'est Clusio qui va être content, battre un 2700... sa cote va faire tout un bond!
Maltov
OxNumberNine
Dame
Dame

Vous semblez avoir beaucooup d'admiration pour quelqu'un qui a refusé de jouer une partie. J'imagine que vous en auriez autant pour votre équipe de hockey, baseball, football, ou de je ne sais quoi encore si celle-ci refusait de jouer un match prétextant que leur tiolette était verrouillé à clef...

Comment ça se fait que je pense que je crois ce serait régler sur le terrain pendant la partie et après la partie (un protet) dans tout autre sport professionel autre que les échecs?

J'ai peu ou pas d'admiration pour Fischer mais lui au moins il a accepté les conséquences de son geste.

Daniel Rouleau
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

J'ai une discussion avec un collègue de travail qui est entraineur de l'équipe de volleyball du Cégep de Limoilou. Cette équipe a accès à un psychologue sportif qui leur permet d'apprendre des techniques permettant de contrôler la nervosité et se recentrer su la mission à exécuter aux moments cruciaux comme par exemple au championnat canadien. Si une équipe somme toute petite et ayant des moyens limités peut avoir accès à ce genre de ressources je me demande comment un participant au championnat du monde des échecs n'arrive pas à mieux maitriser sa nervosité?!

:roll:

Me semble de voir le gars au service à la fin d'une partie qui s'éternise devoir aller aux toilettes avant de faire son service.

:?
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

OxNumberNine a écrit :Vous semblez avoir beaucooup d'admiration pour quelqu'un qui a refusé de jouer (...)
Et moi je trouve que vous avez beaucoup d'admiration pour l'inspecteur Clusov. Ça fait 1 à 1, on est quittes dans les procès d'intention. :D
Maltov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Après le rapport express de Chessbase qui annonçait initialement que le match était 3-3 après 8 parties (information corrigé maintenant), j'ai "appris" sur le site de la USCF que c'était plutôt 4.5 - 4.5!

"New site! Report problems at support@uschess.org
uschess.org > Chess Life Online Join the USCF Today!

Topalov wins first real game

By JS | 5 Oct 2006
In Game 8, Veselin Topalov won his first "real" point in the 2006 Elista World Championship. The score is now 4.5-4.5. Nice technique in an endgame with two pieces for a Rook and a pawn brought home the point for the Bulgarian Super-GM. However, since the cheating debacle, Kramnik has the large majority of fan support."
Réjean
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Après la huitième partie, Kramnik, Topalov pis son gérant eurent inexplicablement envie d'aller aux toilettes en même temps. Il n'est pas trop tard pour les jeux de mots.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

En parlant de jeux de mots, les Russes pis la large majorité du monde sont tellement du bord de Kramnik qu'on devrait rebaptiser la république d'Ilhumzhinov la "Kramnikie" :roll:
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Ça aurait l'air que 15...Da5 est une nouveauté, mais la première suggestion d'une machine... Ça aurait aussi l'air que le pourcentage de "coup de Fritz" de Topalov à San Luis aurait été encore plus élevé...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

benoitstpierre a écrit :...Ça aurait aussi l'air que le pourcentage de "coup de Fritz" de Topalov à San Luis aurait été encore plus élevé...
Ça ne m'étonne pas.

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
OxNumberNine
Dame
Dame

benoitstpierre a écrit :Ça aurait l'air que 15...Da5 est une nouveauté, mais la première suggestion d'une machine...
Surprise, surprise! Un joueur d'élite qui prépare ses ouvertures avec une machine

Du jamais vu!

La lettre de Bareev et Svidler sur Chessbase, une autre opinion objective! Des autre ti-namis ayant déjà été sur le service de paye de Krammik!

De fait, le Toiletgate attire beaucoup d'yeux vers les échecs et il se peut que se soit une bonne chose pour les échecs en autant que cette tradition du ridicule (Karpoc-Fischer, Karpov-Korchnoi, Karpov-Kasparov, Krammik-Shirov, Kasparov-Ponomariov) ne se poursuit plus. Moi, comme je suis astucieux, j'ai étudié la chose en profondeur, et j'ai remarqué qu'il y a un toujours un russe dont le nom débute par la lettre K d'impliqué dans ces fiascos. Toujours! Ca ne peut etre un hasard et il faut donc exclure tous les russes dont le nom débute par K du prochain cycle afin que le championnat se déroule bien.

Pas mal arbitraire comme règlement vous me dites?

Un peu comme de donner le privilège à Krammik de jouer pour le "championnat du monde" contre Kasparov en perdant en prélimaire contre Shirov en préliminaire.

Daniel Rouleau
benoitstpierre
Expert
Expert

Le Sofia Echo a écrit :A series of senior European Union officials have told Bulgaria in recent days that the country needs to show better results in fighting organised crime and corruption if it wants its hopes fulfilled of joining the EU on January 1 2007.
Source : http://www.sofiaecho.com/article/eu-war ... 5/catid_66
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Image
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

François,

Je me demande pourquoi tout le monde (derrière notre très cher Kirsan) ont le regard pointant vers le haut? J'aimerais bien avoir son et image et tout le contexte avant de tirer une coclusion de cette photo. :roll:

Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

À lire.

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3407
Georgios Makropoulos a écrit :the original contract states that the organisers must provide both players with "a restroom and a toilet", not "a restroom with a toilet", which renders the appeal of the Kramnik side regarding this point of the contract "groundless".
traduction rapide: le contrat ne disait pas que la toilette doit être dans l'aire de repos (donc c'est pas nécessaire qu'elle soit privée).

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3406
Bartlomiej Macieja a écrit :The [Appeals] Committee may decide on the following matters:
a) an appeal against a decision by an arbiter,
b) a protest against a player's behaviour,
c) a complaint alleging false interpretation of the regulations,
d) a request for the interpretation of specific regulations,
e) a protest or complaint against any participant, or
f) all other matters which the Committee considers important.
traduction rapide: le comiét peut se pencher non seulement sur un appel d'une décision de l'arbitre, une plainte concernant l'interprétation des règlements en général ou sur un règlement spécifiquement et une plainte sur l'un des 2 joueurs

mais aussi une plainte sur le comportement d'un des 2 joueurs et tout autre chose que le comité considère importante.

benoitstpierre
Expert
Expert

L'interprétation que fait du contrat Makropoulos voudrait dire que l'organisateur aurait pu fournir une seule salle de repos et une seule toilette et respecter le contrat.

Je doute que ce soit ce qui a été convenu.
benoitstpierre
Expert
Expert

Lucienevitch,

T'a oublié de mentionné les trois premiers points :
Chessbase, sur la base d'un témoignage de Makropoulos, a écrit :# at the start of the match the Topalov team asked for and received (from "the Organisers") access to videos footage of Kramnik in his rest room;
# after the protest by the Topalov which claimed that Kramnik had visited the bathroom 50 times during a game (a claim that has now become press lore) the Appeals Committee ascertained that this claim was "exaggerated" and that Kramnik had visited the toilet 25 times in one game and 18 times in another;
# FIDE President Kirsan Ilyumzhinov himself, one assumes by phone from Sochi, ordered the sealing of the toilets in the rest rooms;
Ainsi, dans un communiqué de presse, le clan Topalov va jusqu'à au moins doubler les visites de Kramnik aux toilettes... ;)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Topalov est en feu! Il vient de gagner la 9ème partie:
1-0
Réjean
Répondre