Tournoi Germain Laplante 2026

Voir à la promotion des échecs au Québec !
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi Germain Laplante 2026

Message par J.-R. Boutin »

Merci Nicolas
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. avr. 14, 2026 6:24 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Re: Tournoi Germain Laplante 2026

Message par NicolasBergeron »

Je cherche le rapport avec le sujet, mais je ne le trouves pas.
Ne demandes pas l'avis des gens si tu te sens offensé dès qu'une des réponses ne vas pas dans ton sens.
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Chronique

Message par J.-R. Boutin »

Tournoi Germain Laplante 2026
Par J.-R Boutin AF
Olivier Kenta Chiku-Ratté El perfecto. Du 10 au 12 avril, j'ai eu l'honneur d'être l'arbitre en chef du tournoi Germain Laplante 2026. 131 joueurs furent au rendez-vous cette année. Les MI Olivier-Kenta Chiku-Ratté, et Than Nha Duong étaient les joueurs vedettes. Deux MN Réjean Tremblay et Nikita Kraiouchkine complétaient le tableau de la section ouverte. Le fait que le championnat fermé du Canada était juste la semaine d’avant a eu un impact sur la participation des joueurs d’élite possiblement épuisés après un long tournoi de neuf rondes. Merci à nos commanditaires soient la Ville de Chambly, l'équipe Miguel et Cynthia de Remax, la pharmacie Brunet de Chambly et l'Association des familles Laplante. Comme mentionné précédemment, le MI Olivier Kenta Chiku-Ratté fut sans pitié pour ses adversaires, et il est de fait le nouveau Champion de Chambly. Un point d'avance sur son plus proche poursuivant le MI Than Nha Duong.
Dans la section B, Danila Sychev remporte le laurier avec 4.5. Il est suivi de près par Chen-Hsiang Kao à 4. À noter que dans cette section c’est le bas du tableau qui a performé, (les -1700) car ils se sont mérités 5 des 6 premières places.
La palme de la section C revient à Simon, D.-Laberge lui aussi parfait avec 5. Il est suivi par Babacar, Sonko et Éloi, Brosseau à 4.
L'apothéose de la section D est partagé par Simon, Minssieux et Senming, Wang avec 4.5
Et terminant, je félicite le Club d'échecs de Chambly pour un organisation hors pair, et un tournoi des plus réussi. Merci à mes adjoints Aldo Lelièvre et Daniel Morasse pour leur précieux services.
Voici la liste complète des gagnants des bourses :
Section A Ouverte (32 Joueurs)
1er: Olivier-Kenta, Chiku.-Ratté et 1000$
2e : Than Nha Duong 4 et 400$
-3e et -2000= : Nikita Kraiouchkine, Charli Peloquin, Jonathan Sun, Xavier Porlier, Marin Kiryakov et Garry Kolodner 3.5 et 66.67$chacun
Section B -1900 (25 joueurs)
1er : Danila, Sychev 4.5 et 600$
2e Chen-Hsiang Kao 4 et 350$
3e et -1700=:Marc-André Jutras, Daniel He, Michel Servant et Yuxuan Huang 3.5 et 87.50$ chacun

Section C -1600 (39 joueurs)
1er; Simon D.-Laberge 5 et 500$
2e-3e=:Babacar, Sonko et Éloi Brosseau 4 et 250$ chacun
-1400 =: Kenny Wu et Mohammed, Tazi 3.5 et 50$ chacun
Section D (35 joueurs)
1er 2e= : Simon, Minssieux et Senming, Wang 4.5 et 325$ chacun
3e et -1100=: Louis Cabaret, Ruijun Zhang et Saman, Jalali 4 et 83.33$ chacun
The Galactic Cowboy (AF)
Répondre