Championnat de la Ville 2006

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Moonsteroony
Roi
Roi

Revoici mon idée ...

Message par Moonsteroony »

Messieurs,

En tenant compte qu’il sera pratiquement impossible de tenir un Championnat de la ville (on a peine quelques réponses et déjà simplement décider du moment pour le tenir est un casse-tête!) si on se fie à l’horaire des participants, je vous re-présente mon idée.

1) On place les 8 joueurs qualifiés en ordre de cote ;
2) On place les impairs d’un côté, les pairs de l’autre ;
3) On tire les numéros de chaque groupe au hasard ;
4) Un round-robin de 3 rondes se tient (1 ronde le vendredi ; 2, samedi) ;
5) Si nécessaire, après la 3e ronde on procède à un bris d’égalité (15 min/partie !?);
6) Les gagnants des deux groupes s’affrontent 2 fois dimanche (1 fois avec les blancs, une autre avec les noirs) ;
7) Si nécessaire, on procède à un bris d’égalité (15 min/partie !?) ;

Et on couronne le Champion.

Les désavantages sont évidents : les joueurs ne joueront pas contre tous et dans chacun des groupes, 2 joueurs auront 2 fois les noirs contre 1 seule fois les blancs. En ce qui me concerne, ça ne me cause aucun problème. Pour être champion, il me faudrait avoir le dessus sur mes 3 adversaires et vaincre le meilleur de l’autre groupe.

Par contre, cette formule permet les avantages suivants : tenir l’événement sur une fin de semaine (j’ose croire que ceux qui veulent vraiment participer se libéreront – ils le font bien pour les tournois du Carnaval, du Montcalm, de la Mauricie, etc.); présenter un mini-match entre les deux « gagnants » (un mini-match me semble plus dans l’esprit d’un championnat qu’un simple round-robin) ; libérer 6 des 8 joueurs pour le dimanche (très bon pour ceux qui n’ont pas trop le temps pour un tel événement) ; et pouvoir aboutir sur une fin excitante via les parties éclaires.

En terminant, faire un sondage sur la disponibilité des gens attire le trouble. En admettant que tous y vont d’un horaire différent, le choix des organisateurs va nécessairement laisser un goût amer à ceux qui ont offert leur cédule mais qui n'a pas été retenue. Par exemple, si on prend mon « horaire », les autres (comme ceux qui nous menacent de n’absolument pas pouvoir participer si on déroge à leur disponibilité) se sentiront trahis.

Pour ma part je maintiens que c’est aux joueurs à s’adapter à la cédule établie par les organisateurs, non l’inverse. Après tout, on ne demande pas aux futurs participants quand ils aimeraient que le USA Championship se tienne : il est à telle date, si tu y es, tant mieux, sinon, tigidou.

Salutations,

Stéphane Beaudoin

PS1 Certains avaient avancé, sans les Tremblay, Gaspariants, et autres, que le Championnat 2005 ne serait pas un « vrai » championnat, voire fade et sans intérêt. Je crois que les parties tenues leur a cloué le bec. Ceci étant dit, il est toujours préférable d’avoir les plus forts disponibles pour un tel événement …
PS2 Je ne suis pas disponible la fin de semaine du SuperBowl, ni celle de ma fête, ni même les lundis puisque je joue à Charlesbourg ... Mais au fur et à mesure que mon horaire se dessine pour 2006, je vous fais part des changements ... ;)
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Stéphane, le tournoi idéal (mais impensable), c'est un double round-robin.

Tous le monde joue contre tout le monde et a le même nombre de noir que de blanc.

Le 2ème meilleur choix, c'est un round-robin. Tous le monde joue contre tout le monde, 1 blanc de plus ou de moins.

Je ne fais pas de menaces, je dit simplement que je serai absent si ça se joue à 2 parties par jour la fin de semaine ou 7 soirs de semaines.

Je recommence à travailler le 7 janvier de fin de semaine, je ne demanderai sûrement pas un congé 1 ou 2 semaines après, même si j'ai bien envie de jouer.

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Moonsteroony a écrit :Certains avaient avancé, sans les Tremblay, Gaspariants, et autres, que le Championnat 2005 ne serait pas un « vrai » championnat, voire fade et sans intérêt. Je crois que les parties tenues leur a cloué le bec. Ceci étant dit, il est toujours préférable d’avoir les plus forts disponibles pour un tel événement
Le seul tournoi que je compte organiser en 2006 est un tournoi coté FIDE à 8 participants. On pourrait se ramasser dans la situation où ledit tournoi serait plus fort que le championnat de la ville, simplement pour une question de disponibilité!

Explique-moi donc en quoi mon horaire de 1 partie par jour du 20 au 23 janvier et du 27 au 29 janvier est mauvaise ?

Quelques avantages:

1) Ceux qui veulent jouer à Charlesbourg n'ont qu'un bye à prendre.
2) Ceux qui veulent faire le rotation au Montcalm peuvent le faire.
3) Partie de meilleure qualité à 1 partie par jour
4) Ceux qui ont une conjointe ne l'abandonne pas toute une fin de semaine
5) Ceux qui travaille de semaine ne jouent qu'une partie dans la semaine.

Et 6) pour mon bénéfice personnel, même un gars travaillant de nuit la fin de semaine peut bien jouer à une partie par jour.

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Un autre avantage, c'est que ça évite de jouer 7 jours en ligne comme en 2005.

Réjean Tremblay
Moonsteroony
Roi
Roi

Me semble aisé à comprendre ...

Réjean,

Ramener le Championnat sur une fin de semaine - comme tous les autres tournois d'échecs - évite d'avoir à négocier avec une conjointe ou à se libérer tant de soirs/jours.

En deux jours et demi, le tout est joué. Pour la majorité de la masse, la fin de semaine est un temps de repos et/ou de non-travail. Avec une partie par jour/soir, même si elle ne prend pas tout le temps, il faut tout de même être libre.

Je viens juste de passer au travers de ce genre de formule avec le dernier Championnat, et cela a pris tout mon temps (et le fait de diviser en deux n'y change pas grand chose).

Finalement, je ne suis pas obligé de prendre un bye à Charlesbourg (ni au Montcalm d'ailleurs).

Salutations,

Stéphane

PS1 Je pense que tu as bien compris que nous ne sommes pas devant la situation idéale (le double round-robin) ni devant la deuxième (le round-robin simple). En plus je te ferai remarquer que tes disponibilités font justement en sorte qu'on se retrouve devant une troisième, i.e. celle d'éparpiller les parties sur quelques semaines ...
PS2 Désolé Réjean, mais bâtir une cédule selon tes dires ne tient pas à grand chose : tu nous as trop habitué à voir que même les choses que tu as affirmées clairement pouvaient être revues dès le lendemain (e.g. Je me retire du babillard, des échecs, Je ne joue pas en fin de semaine, J'y serai sans faute, Je n'ai plus le temps pour rien, mais j'irai tout de même aux USA pour un p'tit tournoi, etc.) ... :?
Cheers,

Stéphane

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je n'aime pas ta proposition, je trouve que ça dénature le championnat de la ville, mais je comprend que c'est plus facile de se libérer une fin de semaine que 7 soirs.

La proposition de Réjean Plante serait intéressante, à savoir 1 partie au Montcalm, 1 partie à Charlesbourg, 5 parties dans une fin de semaine.

On respecte l'esprit du championnat de la ville, à savoir que chaque joueur a joué contre chaque autre joueur.

De mon côté, si je peut déplacer les 2 rondes du matin le samedi et dimanche, je participerai, sinon je passerai mon tour.

Ton PS2 est agaçant: est-ce que je te remet dans la face à chaque x messages le fait que tu as gagné le championnat de Charlesbourg en 2004 sans avoir joué ta dernière ronde ?

Réjean Tremblay
Vladimir Gaspariants
Fou
Fou
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Vladimir Gaspariants »

Bonjour,

Je veux préposer d’abord comprendre ce que vous pensez de la Championnat de la Ville et après on va établir d’autres paramètres du tournoi.

Si vous participez dans un tournoi d’échecs vous connaissez pourquoi vous le fait. Alors pour moi :

1. Le tournoi de système suisse en 5 rondes et deux parties par jour (Montcalm-Ouvert, Carnaval) ce sont les tournois commerciaux et sportifs. Je n’ai pas de droit risquer, essayer une nouvelle ouverture, relaxer durant le tournoi, analyser mes parties avec les adversaires. C’est un petit marathon avec le début et la fin exigeant toutes mes forces. La qualité de parties est en bas. Rien n’est pour l’histoire sauf de la statistique.

2. Les tournois au club Montcalm le jeudis sont :
Les échecs pour le plaisir, l’atmosphère chaleureuse, la qualité de parties qui est plus élevé. Je comprends clairement que ma participation est très importante pour le développement du club. Chaque fois je pense au sujet ce qu’il faut faire pour augmenter le nombre de participants et pourquoi il n’y a pas beaucoup de progrès dans ce sens.

3. Le championnat de la Ville est un tournoi qui doit être le numéro 1 sans aucun doute. Les meilleurs joueurs, la meilleure place, la meilleure bourse, la meilleure visibilité!
Chacun de spectateurs se pose des questions : « pourquoi je ne joue pas ici? Je veux jouer ici, je veux gagner le championnat, je veux d’être le premier à Québec! ».
Il ne faut pas faire un autre tournoi juste pour la statistique. La fin de la semaine? Combien de spectateurs vous prévoyez? 10-12? On va jouer pour nous-même, pas plus. Montcalm-jeudi a 30-40 plus 30-40 de Charlesbourg c’est déjà beaucoup!

Alors, je voudrais savoir en premier lieu l’opinion d’autres joueurs d’échecs qui ne participent pas au Championnat de la Ville et je voudrais demander les participants de la Championnat penser un peu de la situation aux échecs à Québec, n’est pas juste de nous-même et notre vie complexe.

Vladimir
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bien dit Vladimir!
Kolya
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Un rotation "simple robin" à 6 joueurs entrerait dans une fin de semaine (vendredi inclus). Trois noirs, deux blancs, ou vice versa. Juste une idée comme ça.
* * *
Mon grain de sel, si vous permettez (et avec mes excuses si je répète des arguments déjà avancés).
Proposition de Stéphane: si elle est retenue, je propose que le tirage des couleurs et l'appariement des adversaires dans chaque groupe se fasse à la dernière minute. Ça atténuerait un peu le désavantage d'avoir 2 noirs sur 3 parties.
Proposition de Réjean Plante: une fin de semaine + un lundi et un jeudi. Intéressante et assez fair point de vue couleurs.
Proposition de Réjean Tremblay: la seule avec une partie par jour, favorable à des parties de qualité. En fait, c'est la seule sans fin de semaine de fou de 5 parties (et on parle pas d'un système suisse ordinaire, mais de 5 GROSSES parties). À considérer.
J'aurais un petit faible pour la proposition de Réjean Plante, même si chaque proposition a ses bons et ses mauvais côté. Mais comme indique Stéphane, l'organisateur doit trancher à un moment donné. S'il peut accommoder tout le monde, tant mieux, mais il faut s'attendre à devoir faire des compromis, quitte à ce que certains se désistent (idéalement le moins de monde possible).
Talk Like a Grandmaster
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Moi je suis bien ouvert a joué entre les deux clubs lundi et jeudi comme le propose vladimir mais serge souligne que j'ai énoncé une formule sur une fin de semaine plus 2 parties au club.on peut peut-être alléger le tout avec 3 parties de club et une fin de semaine de 4 partie.(mettons 2 samedi et 2 le dimanche.En passant j'aime bien la proposition de stéphan qui pourrait être utiliser dans le tournoi F.I.D.E.que Rejean Tremblay veut organiser.Mais pour le championnat j'aime l'idée de rencontrer tout le monde même si il me faut sacrifier 4 noir sur 7 parties .
on peut pas toute avoir!!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Le tournoi FIDE dont je parle sera à une partie par jour et selon l'horaire que j'ai proposé pour le championnat de la ville.

Le but est de produire des parties de qualité et d'avoir une cote FIDE pour les forts joueurs de Québec.

Et la cadence sera de 40 coups/2 heures plus 1h/mat.

Réjean Tremblay
Moonsteroony
Roi
Roi

Avant de ...

Réjean T,

Il faudrait au moins en terminer avec le Championnat de la ville avant de se lancer dans le bla bla du tournoi FIDE. Ceci étant dit, un tel tournoi est une superbe initiative : c'est en ayant de forts joueurs que l'on produit de forts joueurs, et ainsi de suite.

Pour ma part, si je suis qualifié pour le Championnat (disons que je ne joue pas des échecs inspirés en ce moment, pour reprendre le jargon du hockey), j'accepte le choix des organisateurs. Reste à voir si je serai en mesure de participer ... ;)

Salutations,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Serge
Dame
Dame

Championnat d'égo ?

Message par Serge »

Bateau,

On dirait que ce n'est pas un championnat d'échecs, mais un championnat de starlettes avec une série de conditions.

Si vous voulez jouer aux échecs, jouez donc aux échecs !!

Si vous avez autre chose à faire, ben, faites le - point !!

Serge
Serge Liard
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Salut, certains semblent se demander pourquoi demander aux joueurs l'horaire qui leur conviennent le plus. Hé bien, pour la simple et bonne raison que la dernière fois, trop de joueurs dans nos tops n'ont pu y participer. C'est sûr que si les huits participants étaient dans les 8, 9 ou 10e meilleurs à Québec on n'aurait pas eu à s'en faire trop avec ça, mais on était rendu jusqu'au 13e meilleur coté! Quand on a tellement de difficulté à réunir les meilleurs joueurs que Dom Cournoyer a presque des chances d'être invité, c'est parce qu'il faut se questionner sur l'horaire idéal afin de préserver le plus possible la qualité des parties qui seront jouées. :roll:

En effet, il y a un risque que certains donnent leurs disponibilités et que finalement l'horaire fixé ne convienne pas. Mais bon, c'était fort probablement la solution la moins pire de questionner les joueurs. On ne croit pas nécessairement pouvoir obtenir les huit meilleurs selon la cote, mais si on peut avoir 8 des 10 meilleurs, ce sera mission accomplie.

PS: Pas trop pire comme 1000e message? :)
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge (Liard), content de te revoir sur le babillard.

Parmi les possibilités non évoquées, il pourrait y avoir une partie par semaine pendant 7 semaines. Le champion serait connu fin février.

Quelle est cette presse de vouloir tout canner dans une fin de semaine, comme si c'était une obligation qu'il faut se débarasser au plus vite, dans un format mi-rotation mi-knock-out qui ne rend justice à personne ?

Dans mon livre à moi, pour un vrai championnat de la ville, chaque joueur doit jouer contre chaque autre joueur.

Et pour une qualité maximum, 1 partie par jour me semble le meilleur choix.

P.S.:Y a-t-il un tournoi prévu prochainement de ton côté ?

Réjean Tremblay
Moonsteroony
Roi
Roi

Pas subtile pour 2 ...

Réjean,

Jouer un Championnat, c'est justement jouer, pas attendre. Tant qu'à y être pour la qualité, et pour la justesse des parties (en plus de tenir compte de ton horaire particulier), je suggère une partie par mois, cadence de 30 coups/2 heures, 10 par heure suivante jusqu'au résultat (après tout, pourquoi diluer la qualité d'une partie en y allant d'un KO alors que le temps jouerait un bien trop grand facteur).

En fait, je suis à un cheveu d'écrire d'oublier même le temps, et de jouer un coup quand ça nous tente ; sti, le résultat et les amateurs peuvent bien attendre ...

Salutations,

Stéphane

PS1 En terme de p'tit enfant qui pleurniche s'il n'a pas ce qu'il veut, t'es vraiment dur à battre ... personne ose te le dire parce que t'es maître, mais pas moi. Comme dit Claude, ça m'impressionne pas gros!
PS2 Finalement ton horaire pour l'an 2006 ressemble à quoi? Juste au cas où des organisateurs aimeraient préparer d'autres tournois ... :?
Cheers,

Stéphane

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Mais un peu plus subtile que toi!

Moonsteroony a écrit :En fait, je suis à un cheveu d'écrire d'oublier même le temps, et de jouer un coup quand ça nous tente ; sti, le résultat et les amateurs peuvent bien attendre ...

Salutations,

Stéphane
J'ai une meilleure idée: ne pas joué la partie, pis un des 2 joueurs arrive avec une feuille blanche devant l'arbitre pis marque 7-8 coups au hasard. Encore plus flexible!!

Ah zut! C'est pas nouveau, ça s'en fait en 2004... :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------

Revenons aux choses sérieuses:

Ton idée de canner le championnat de la ville dans une fin de semaine étais une bonne idée pour le sauver en 2005, on était rendu en juillet ou août quand tu l'as proposée.

Mais là, 2006 n'est même pas commencé, il n'y a pas urgence en la demeure de se débarasser de cela dans une fin de semaine.

En réalité, le championnat de la ville est probablement le seul tournoi existant (en dehors des tournois à 1 partie par semaine dans les clubs) que je pensais faire à Québec en 2006.

Tu parles de pleurnichage ? On va s'amuser à 2 à ce jeu là! On est rendu en novembre 2005 et que dit la "Liste des 20 plus haut cotés à Québec" ?:

Cote Parties Cote Parties Cote Parties
1 27088 SCHLEIFER Michael 2353.24 769 2255.23 380 0.0 0 Québec 2050-12-31
2 25323 GASPARIANTS Vladimir 2266.23 228 2344.23 27 0.0 0 Québec 2006-10-07
3 35313 CAIRE François 2230.22 552 1897.18 29 0.0 0 Québec 2008-09-30
4 11057 TREMBLAY Réjean 2198.22 296 2078.20 25 0.0 0 Québec 2006-10-17
5 30611 AUDET-BOUCHARD Nicolas 2193.22 440 1778.17 17 0.0 0 Québec 2006-02-28
6 76140 DROLET Stéphane 2128.21 642 1954.19 122 0.0 0 Québec 2006-01-31
7 37956 PLANTE Réjean 2114.21 404 1787.17 12 0.0 0 Québec 2006-03-31
8 71818 BERUBE Antoine 2091.22 296 2093.21 37 0.0 0 Québec 2008-07-31
9 32286 VALLIERES Mario 2055.20 451 2030.20 53 0.0 0 Québec 2006-09-15
10 19787 VALLEY Michel 2042.20 116 2002.18 0 0.0 0 Québec 2006-01-31
11 64113 BEAUDOIN Stéphane 2042.21 1127 1763.17 83 0.0 0 Québec 2050-07-31
12 39442 SAINT-AMAND Paul 2040.22 1297 1966.19 1 0.0 0 Québec 2007-04-30
13 63180 CHAMPETIER Serge 2037.20 664 1993.19 16 0.0 0 Québec 2005-11-30
14 12622 AUGER Bertrand 2004.21 1135 2022.20 8 0.0 0 Québec 2008-02-29
15 27720 FECTEAU Martin 2000.20 492 1868.18 2 0.0 0 Québec 2007-11-30
16 32387 BONNEAU Daniel 1985.21 692 1936.18 0 0.0 0 Québec 2006-03-31
17 27606 BELANGER Jacques 1979.21 1021 1979.20 0 0.0 0 Québec 2005-12-31
18 40702 LESSARD Claude 1967.21 1119 1854.18 20 0.0 0 Québec 2006-07-31
19 53897 ARTEAU Benoit 1954.19 279 1257.12 8 0.0 0 Québec 2006-02-28
20 49994 L'HEUREUX Clément 1951.20 526 1873.19 0 0.0 0 Québec 2005-11-30

On constate que présentement, dans les faits, Stéphane Beaudoin est 10ème sur la liste pour le championnat de la ville 2006. (On enlève Schleifer) Tiens, tiens!

On dénonce Tremblay qui a l'horaire la moins flexible, et si ça marche, il ne peut jouer.

Il ne manque qu'un désistement, et Stéphane Beaudoin peut jouer dans le championnat de la ville.

On sait tous que c'est uniquement ton intérêt personnel qui motive tes décisions.

De mon côté, même si je ne pouvais pas jouer pour x raisons, je continuerais à faire la promotion d'une horaire à 1 partie par jour, parce que c'est ce qui assure habituellement des parties de meilleure qualité.

Comme en 2004 tu nous a dit à peu près 250 fois que tu aurais préféré jouer plutôt qu'arbitrer, j'espère que tout le monde comprend que ton but est uniquement de convaincre de prendre un horaire qui m'empêchera de jouer, ce qui augmente joyeusement tes chances d'y participer.

Parce qu'en 2006, il risque de ne pas y avoir plus d'un ou 2 désistements.

Et même si je ne peut y jouer, ça me fera plaisir de commenter les parties ou de jaser d'une combine ou d'un piège raté, incluant les tiennes.

Réjean Tremblay
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Réjean,

C'est pas mes affaires, mais si c'était pour moi, l'idée d'une partie par semaine me paraît excellente. Si en plus les joueurs pouvaient jouer quand ils veulent, alors là plus personne n'aurait de raison de se plaindre.

Sinon, décidez-ça en qq une minute mat sur www.freechess.org : ça devrait être fait en dedans de qq heures ! Vous pourriez même faire des matchs de 24 parties, comme les vrais ! ;o)

Un peu de mauvaise foi suffit à caricaturer n'importe quelle proposition...
Moonsteroony
Roi
Roi

N'oublie pas ...

Réjean,

Tu as oublié un point Hébertien: je fais tout pour l'argent itou! ;)

Tu ne peux pas être sérieux en écrivant que je ne veux pas que tu joues. Y a rien qu'une chose qui m'intéresse aux échecs, c'est de jouer contre les plus forts (ok deux, j’aime bien gagner aussi!). Et hormis tes failles d'ego gargantuesque, t'es un maître. Ceci implique que pour être champion, il va me falloir te battre (admettant que je joue). Que vaut une victoire sans les meilleures?

Dans cette optique, si j'avais à choisir entre toi et Vladimir, je prendrais Vladimir, même si mes chances de gagner sont encore moins raisonnables que contre toi.

Pour ce qui est d'aimer mieux jouer que d’arbitrer, j'espère sincèrement que tu ne me le reproches pas. Si tu souviens bien Réjean, je t’ai fait ce commentaire quand tu as préféré Claude comme arbitre, non pour la compétence (c’est bien ce que tu m’as dit), mais parce que tu t’inquiétais de l’image que tu aurais auprès des ti-amis de Montréal. Moi je sais bien que c’est simplement pour placer un ami (ce que tu m’as reproché de faire – pas trop cohérent le bonhomme). Mais dans un cas comme dans l’autre, tu fais petit en titi.

Il n'y a que deux joueurs qui jouent tout le temps à Québec : Claude et moi. Encore que Claude joue en plus au Montcalm. Toi, tu devrais bien savoir comment il est difficile de maintenir une cote de plus de 2000 à Québec (c'est d'ailleurs tout à ton honneur d'avoir garder une cote de 2200+ pendant 25 parties). Pourtant, Claude et moi, on joue dès qu'on peut, même s’il y a danger pour notre cote.

Alors svp, si tu veux me faire passer pour un vilain, trouve un meilleur argument.

Tu démontres vraiment un manque de contact avec la réalité. J’ai bien écrit que je me plierais à la formule de la LEC, incluant la tienne. Sinon, je n’ai pas à en faire la menace. Je ne participerai pas, point. Sans fanfare ni trompette.

Pour ce qui est de ton « on va s’amuser à deux », y a pas grand monde qui ne sait pas que je veux participer au Championnat de la ville. Pas trop fort le Sherlock. Mais je vais te donner une p’tite poussée vers la falaise : après l’Olympiade de Charlesbourg, je serai encore plus bas sur la liste. À moins de désistements comme l’an dernier, je ne pourrai même pas jouer dans la prochaine édition (une conséquence de trop jouer à Québec peut-être?!). Non, mais tu parles d’un méchant gars : suggérer une formule alors qu’il ne jouera pas. Dehors Satan!

Néanmoins, j’aime bien ma formule. Mais toi tu confonds encore (tiens, tiens, un autre trait Hébertien!) ma personne et la formule que j’ai proposée. Si tu relis bien, je ne plante pas ta formule (bien que je ne sois pas d’accord avec), mais bien ta façon de la présenter qui concorde curieusement à ton horaire. Mais surtout d’ajouter, à défaut de cette horaire, le menace de ne pas jouer.

Bon j'ai mieux à faire que de faire sortir Serge des boules à mites avec notre « échange». Alors pour moi, c’est clos.

Sur ce relaxe, il me semble que tu en as bien besoin,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'ai choisi Claude comme arbitre parce que je voulais avoir Claude. Et si je ne le considérais pas compétent, je ne l'aurais pas pris.

Tu m'as envoyé 2 e-mails privés à l'époque et je t'ai répondu que je n'avais rien à redire sur tes compétences. Effectivement, ça aurait été mal vu par Montréal.

Quand j'ai pensé à un arbitre, j'ai pensé en 1er à Claude Lessard, point.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour le championnat de la ville 2006, ce n'est pas une question d'égo, j'aimerais simplement pouvoir participer à un tournoi d'un bon calibre de fin de semaine à Québec.

Peut-être que je m'exprime mal et que je pèse fort 3 copies quand j'écris à ce sujet.

J'ai vu l'horaire que les gars discutent pour le championnat de la ville. Ce n'est pas très loin de ce que je suggérais, mais juste assez loin pour que je n'y participe pas.

Bonne chance aux participants.

P.S.: je ne tiens pas à revenir sur ce sujet non plus.

Réjean Tremblay
Répondre