Zonal - Championnat fermé du Canada 18-27 août 2006 Toronto

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Il y a 57 pré-inscriptions au moment où j'écris.

Paul St-Amand et moi sommes dans les plus faibles joueurs du tournoi! Je suis 42ème par la cote CFC et Paul, 51ème.
Rejean, tu nous dis deux lignes plus bas que la cote n'a aucune importance et tu n'arretes pas d'en parler. Ca me semble une contradiction evidente entre ce que tu dis et ce que tu fais... mais bon, c'est pas la premiere fois.

Je te souhaite bonne chance, mais ca me surprendrait que tu performes beaucoup plus haut que ta cote, comme tu l'annonce depuis quelques semaines... Mais a toi de me prouver le contraire!
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

62 pré-inscriptions à 9 jours de l'événement. Les bourses étaient basées sur 60 joueurs, donc un important pas franchis pour ceux qui ont des chances d'y accéder.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

"Merci" pour tes "encouragements" Nicolas! :roll:
2 lignes plus bas, c'est le message de Réjean Plante...
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Dernier message de l'Ontario Chess Association. La clause sur la non-permission des pauses pour fumeurs va faire jaser...

To all players in the 2006 Belzberg Invitational Canadian Closed and Zonal Chess Championship:
Posted by ONTARIO CHESS ASSOCIATION on August 14, 2006, 17:05:27
User logged in as: Mark Dutton

To all players in the 2006 Belzberg Invitational Canadian Closed and Zonal Chess Championship:
First I want to congratulate you on your chess achievements to date and your qualifying to compete in this Canadian Chess Championship. On behalf of the Organizing Committee and the Ontario Chess Association Inc., I welcome you and extend our sincere wishes that this will be both challenging and a quality, enjoyable event.

This year will an exciting event that will again set new records. With the great support of Canadian company, MONROI, and their technological leadership, all games of this championship will be broadcast live on the internet. Your friends and family can watch all your games live at www.chessontario.com.

I thank our event sponsors, Sid and Alicia Belzberg, the Ontario Chess Association Inc., Monroi, and Tartu College for their support

The event starts at 2:00 PM, Friday, August 18th, with a Players Meeting. It is very important that all players attend this meeting! This meeting will provide detailed clarification of the rules and schedule of the tournament. With the new era of live internet viewing of all games, comes more challenges. Recent cheating at International Chess Events dictates that we exercise prudence and careful adherence to many rules. No players will be allowed to have cell phones, pagers, pda’s, or any electronic devices with them nor have any access to such devices during their games. Players will not be allowed to leave the playing area during their games, without special authorization of the Organizers, which will not normally be given, including smoke breaks. Washrooms, coffee and water will be available within the designated playing area. Spectators will not be allowed in the playing area, and no communication except to your opponent and Event Organizers will be permitted during your games. Your co-operation is this regard will be greatly appreciated.

Each player will be provided with a Monroi device for their use during this event. When your game is over and your recorded game is completed, your Monroi device can be used in the nearby lounge to watch any ongoing game live. In addition, after all games are completed your SD disk will be immediately updated to contain all tournament games played. These games will also be uploaded on the website for you to download to personal computers if desired. This information can assist you to prepare for further tournament games.

Following this Players’ Meeting, all players will have their photograph taken and will be trained on using the Monroi recording devices. (I personally used this device at the Canadian Open, and in one minute I was able to use it well.) Please dress accordingly as these pictures will be broadcast live with your games, and will be printed in your event books.

Players who have registered for staying at Tartu College, can check in as early as Thursday, August 17th. Their rooms all have Internet Access, which requires a regular Ethernet Network Cable. You can bring your own or buy one for $10.00 at the Tartu Registration Desk.

On Sunday evening, August 20th, we will also host the first Canadian Blitz Championship which will be rated by the CFC. Participation is optional but we hope many of you will enjoy this added event.

Our Closing Ceremonies are at 7:30 Sunday, August 27th with a free catered banquet for all players. At this banquet we will award the prizes, including trophies for the Top Player from Each Province. Every player will also be given special event booklets to remember their participation. This will be a great celebration for all, and especially the top champions!

Playoffs will be played starting at 11:00 am Monday, August 28th. These may be necessary to determine The Canadian Champion, or Runner-up, or for qualifying for FIDE Titles in this Zonal Event.

I look forward to personally meeting you and to your participation in this Canadian Chess Championship.

Barry Thorvardson

President, OCA

Cc OCA Executive

Cdn Closed Team
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Après avoir passé les derniers mois à l'étude des finales, à lire un bon livre de stratégie moderne et quelques livres d'ouvertures, appuyés d'une centaine de parties jouée récemment sans compter la résolution d'environ 1400 combinaisons dans les derniers 10 jours (de la tactique, j'en fais tous les jours, là c'était juste un blitz), c'est bientôt l'heure du départ!

Hier j'ai complètement décroché: Québec - Manic-2 (22 km au nord de Baie-Comeau) aller-retour. Plus de 12 heures de route. Dans la visite officielle, on ne pouvait pas voir le réservoir à l'arrière du barrage. J'étais extrêmement déçu, les kids encore plus!

Avec un peu de débrouillardise et tout en restant dans la légalité, moins de 10 minutes plus tard en auto, j'étais sur le bord du réservoir, face à la crête du barrage. À distance sécuritaire, un pas à droite, je voyais l'impressionnant barrage, de plus de 300 pieds de haut, dans toute sa splendeur, un pas à gauche, l'énorme réservoir. Inutile de dire qu'il y avait 4 autres paires de yeux impressionnés!

Le papa était très heureux, mais le gardien de sécurité en moi, pas été impressionné pantoute...

Pendant la visite, le guide m'avait dit que vu que la route 389 s'éloignait du barrage, il n'y avait pas moyen de voir le réservoir. Je suis donc allé revoir le guide au pavillon Georges Dor raconté mon "exploit". :D
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Je peux certainement enteriné tes dires Réjean car j'y étais l'été passé avec ma conjointe.Je suis aller a l'intérieur du barrage et je peux te dire que c'est impressionant.Quel beau coin de pays la basse cote nord.!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Apres avoir apprecie l immensite des barrages, apprecie l immensite de ma technique en finale. En 1 ere ronde, j ai etourdi un 2354 CFC (2319 FIDE) 1-0 en 59 coups.

Tout cela et plus sur monroi.com

A+
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Bravo Réjean! [Event "Canadian Closed & Zonal Chess Championships"] [Site "Toronto canada"] [EventDate "2006.08.18"] [Date "2006.08.18"] [Round "1"] [White "Tremblay, Rejean"] [WhiteTitle "-"] [WhiteElo "2139"] [Black "Divljan, Igor"] [BlackTitle "FM"] [BlackElo "2319"] [Result "1-0"] [Source "MonRoi"]
1-0
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Oui bravo c'est une bonne nouvelle! Continue comme ça!
gilles groleau
Dame
Dame

Message par gilles groleau »

félicitations

un premier pas vers tous les titres possibles...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J ai vole Sebastien Predescu...

Y as pas d autre titre possible!!

Image

Sebastien a joue Fxd5+, que je n ai jamais vu venir.

Le prochain diagramme est la meme partie, apres qu il ait decide d ouvrir les lignes a l aile roi:

Image

Le PGN sur monroi.com vous fera comprendre ce qui s est passe entre 2!! :shock: :shock:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Dans la section 2 de l etage 11 a Tartu College, nous sommes 5 joueurs d echecs sur 6 chambres.

Il y a Paul St-Amand, Hishad Eliajev (desole pour le massacre du nom), Steve Bolduc et un anglophone dont j ignore le nom outre moi.

Steve a un mauvais tournoi pour l instant (0.5/3). J espere que ca va se replacer pour lui.

Paul est venu en train, est arrive pour la 2eme ronde parce qu il s etait fie sur la pub de la revue Chess Canada!!

Son billet de retour est pour mardi le 29...

Il a eu un defaite par forfait pour la 1ere ronde meme s il a argumente...

Son train a eu 3 delais, dont le dernier parce que le train a frappe quelqu un, en plus, son taxi a pris 1 heure pour trouver Tartu College!!

Ca commence mal un tournoi mais au moins il avait gagne sa 2eme ronde.

Goran Mikanovic est arrive le soir de la 1ere ronde, il avait perdu par forfait.

Avec le meme argument que Paul, il a eu un bye de 1 vu sa grosse cote! :shock:

On n a pas le droit de rester dans l aire de jeu quand notre partie est fini, on doit aller dans le skittles room.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ce soir: 1er championnat canadien de blitz cote CFC!

Je participerai ce soir au 1er tournoi de blitz cote CFC, qui se trouve a etre le championnat canadien de blitz!

Pour Dom Cournoyer: hier, j ai pris une bonne biere CANADIAN a ta sante!! :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je l ai toujours dit que j etais sous cote! :wink:

Pris de Chesstalk anglais:

Great first day for 2006 Zonal!
Posted by Frank Dixon on August 19, 2006, 13:34:34, in reply to "Pairings + Standings: for Round 2. Canadian Closed 2006 + Re: Vote for Game of the Day- Round 1"
User logged in as: Frank Dixon

I want to begin by wishing good luck and good skill to all participants and organizers at the 2006 Zonal. Looks like a pretty impressive field and organizational setup. Let's hope for lots of great chess, good sportsmanship, and no controversies.

....

Likely the biggest upset was Tayar -- Noritsyn, showing very strong play by White. The game Tremblay -- Divljan probably is the #2 upset, but Tremblay is quite strong and likely under-rated.

L etat d esprit est pas mal meilleur que hier! :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J ai joue dans le blitz ce soir: 5.5 sur 14.

Je jouais dans le but que tous mes blunders sortent ce soir.

Cela a fonctionne!! :lol: :lol:
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Salut Réjean,

Le gars dont tu as massacré le nom s'appelle en réalité Elshad Hajiyev. Remarque tu n'es pas le seul à s'être trompé, même le site de monroi n'ont pas écrit son nom correctement.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

La plupart des joueurs de blitz qui ont merite les premieres places furent des jeunes.

Une exception notable: Nava Starr, figure legendaire des echecs feminins au Canada, qui a remporte un prix.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ronde 5 demain contre Michael Schleifer.

Il devrait y avoir de l action!

Hugues va jouer contre Leonid Gherzoy.

On a 3\4 tous les 2
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ce soir j ai apprecie la technique de Michael. :wink:

Paul a 3.5, tout comme Hugues Masse.

J ai 3 et Steve Bolduc a 2.5 grace a un scalp
denis robitaille
Roi