Tournoi d'échecs de St-Hyacinthe
-
Sylvain Tremblay
- Antoine Bérubé
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
Le Beauceron
- Cavalier

-
Sylvain Tremblay
- Michel Vadnais
- Expert

En bon français, que veut dire ces phrases?Sylvain Tremblay a écrit :Ce que je déteste ici c'est quand un gars viens écrire quand ça va bien et ne le fait pas quand ça va mal dans leur tournoi.
La craque d'Antoine n'aurait pas écrit s'il avait fait une contre-performance.
Puis-je avoir une traduction SVP quelqu'un qui comprend?
Michel Vadnais
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
La nouvelle chronique de Pit Lessard....tome13
Rebonjour les tits-namis,comment ça va aujourdh'ui,la journée a été bonne?ok on va remédier à ça..............salut à vous tous mes invertébrés ,mes jambons préférés,amateurs de monopoly,de tous ce qui est jolis,aux polis,aux impolis,à tous ceux qui se regardent le nombril,aux buveux de bières achetées chez Ti Lou,
à tous ceux qui se demandent c"est ou Ti Lou.......entrez, ouvrez la porte dans ce merveilleux monde de fous de Pit Lessard.........et amusez-vous.............
Lundi 20 Novembre en l'an de grâce 2006 après Pit Lessard,se tenait le sublime tournoi du Millénium. 29 joueurs se sont présentés pour s'affronter dans un combat sans pitié pour les tits-namis........2 grosses surprises,Martin Fecteau s'est fait évincer par la redoutable mazette Alain Monga dans une finale époustouflante.
Jonathan Beauchesne après avoir eu des mats en 2-3 ou 4 à 787 occasions a néanmoins réussi à soutirer un verdict nul à notre français national qui avouons-le était handicapé par une blessure assez sévère à la main droite.Soulignons la présence d'un éliteux qui a joué comme un demeuré mais qui encore une fois s'en est sorti avec les honneurs.......vous avez biensure reconnu Réjean le père Noel Tremblay......(Il paraît qu'il est maître........je fais enquête.....au cas ou.....)
Résultats complets:
1-Tremblay-Sirois 1-0 (Tremblay a joué comme un pied,Sirois n'avait pas la foi!)
2-Monga-Fecteau 0-1 (Mon gars t'es fort avec les Blancs
)
3-Lessard-Gaudreau 1-0 (Si vous saviez comme je déteste battre mes amis
)
4-Skakni-Gago 0-1 (Ismael va falloir suivre des cours chez Ti Lou!)
5-Laflamme-Rouleau 1-0 (Simon La t'avais l'air d'un expert!!!)
6-Boissinot-Caron 0-1 (Claude le gambit Mora ça marche pas.......)
7-Lapierre-Renzo 1-0 (Lapierrre t'as Renzon d'être content t'étais feniiiii)
8-Beauchesne -Chiffot .5/.5 (Le français s'est fait nationalier........)
9-Coté-Plourde 1-0 (Je dois admettre que ce fut une belle partie.......je n'y est rien compris mais bon...)
10-Racine-Bourassa 0-1 (Samuel The King Kong de Charlesbourgs
)
11-Arteau-Proteau 1-0 (600 points de différences de cote ça aide........)
12-Godbout -Cournoyer 0-1 (Le jambon a gagné
)
13-Bluteau-Marchand 1-0 (Enfin une pour Yvon ...faut fêter ça chez Ti Lou!!)
14-Cléroux-Dorion 0-1 (T'es^pas gentil François il est nouveau lui
)
15-Yvon Poliquin .5 (Il a annulé contre lui-même!!)
Appariements officiels:
1-Coté-Tremblay
2-Bourassa-Lessard
3-Gago-Arteau
4-Cournoyer-Laflamme
5-Caron-Bluteau
6-Dorion-Lapierre
7-Monga-Poliquin
8-Fecteau-Beauchesne
9-Chiffot-Sirois
les autres appariements ne peuvent se faire avant lundi,faites vos prédictions!!!!
Partie de la semaine:
Réjean Tremblay (2298)-Eric Sirois (1642)
(Nimzo-Indienne variante classique)
1-d4-Cf6
2-c4-e6
3-Cc3-Fb4
4-Dc2-0-0
5-a3-Fxc3
6-Dxc3-b6
7-Fg5-Fb7
8-f3-d6
9-Ch3(ce n'est pas la ligne principale mais c'est jouable)-Cbd7
10-e3-Tc8 (Les deux joueurs suivent la théorie pour le moment....)
11-b4?(Le maître est le premier à sortir des sentiers battus,Fd3,0-0-0,Cf2 sont les suites connus)-c5?(h6!-Fxf6(si Fh4 -e5! et les blancs vont noircirs!)Fe2-e5-0-0-exd4
Dxd4-Tce8..léger noirs)
12-dxc5-bxc5
13-b5-h6!
14-Fh4-d5! (le roi blanc est au centre il doit payer!)
15-a4 (Fd3 est mieux)-e5!(les noirs ont gagnés l'ouverture c'est mieux que rien
)
16-cxd5??(si ce n'était pas de sa cote on se demanderait quel jambon joue les blancs! Fe2 est le seul coup qui maintenait l'équilibre avec la suite principale-Fe2-d4-Dd2-dxe3-Dxe3Cd5-Dxh6(c'est beau ça non!)gxh6-Fxd8-Tfxd8-cxd5-Cf6-Fd3-Txd5 avec seulement un léger noir)-Fxd5??(g5!! pour reprendre à d5 avec le cavalier mettait l'éliteux dans l'embarras,la position est redevenue égale malgré tout)
17-Td1?(Cf2 est mieux)Dc7(Rybka aime mieux Db6!?)
18-Fe2-Fe6
19-e4-g5(c4!)
20-Fg3-Tfd8
21-Cf2-[img]http://fqechecs.qc.ca/img/echiquier.php ... &taille=35
[/img]
si vous ne voyez pas de diagramme c'est pas de ma faute
...........-Ce8??(c4,maintenait l'équilibre)
22-h4!-f6?(c4!?)
23-hxg5-hxg5
24-Fc4-Cg7??(Cf8 était un moindre mal maintenant c'est feeeeni)
25-Cg4-Rf7(+2.39)
26-Ch6?(Fxe6 fermait les livres immédiatement.......Réjean est maître ........c'est de la fiction)-Rg6
27-Cf5??(tant qu'a jouer en jambon pourquoi pas continuer!.....Fxe6 gardait un gros avntage)-Cxf5
28-exf5-Fxf5(les noirs ont encore égalisé!)
29-Fd3?(sans commentaire)-Cf8(Cb6! avantage noirs)
30-Fxf5-Rxf5=
31-Dc2-Re6
32-Dc4-Re7
33-Ff2-Txd1
34-Rxd1-Dd6??(Rd6=)
35-Re2-Ce6??(Tc7!=)
36-Th7-Rd8
37-Txa7-Cf4
38-Re1-Dd5(De6 est mieux mais ne sauvait pas les meubles)
39-Dxd5-Cxd5
40-a5-Cf4
41-b6-Ce6
42-Tf7........abandon 1-0
Le maître Tremblay a pris tout son petit change pour gagner.......il a besoin de se ressaisir s'il veut battre Mr Coté la semaine prochaine.hehhehehe
le coin des rumeurs: il n'y en a pas de rumeurs cette semaine ,le bar chez Ti Lou est en rénovation pour abus d'alcool
Pensée de la semaine:Aujourd'hui être éliteux ne veut plus rien dire....vous en avez eu la preuve en haut..................
Merci à tous pour votre visite,passez une belle semaine et surtout faites vos prédictions après tout il y a juste les fous qui ne se trompent pas
A la semaine prochaine dans ce merveilleux monde de fous de Pit Lessard...........
à tous ceux qui se demandent c"est ou Ti Lou.......entrez, ouvrez la porte dans ce merveilleux monde de fous de Pit Lessard.........et amusez-vous.............
Lundi 20 Novembre en l'an de grâce 2006 après Pit Lessard,se tenait le sublime tournoi du Millénium. 29 joueurs se sont présentés pour s'affronter dans un combat sans pitié pour les tits-namis........2 grosses surprises,Martin Fecteau s'est fait évincer par la redoutable mazette Alain Monga dans une finale époustouflante.
Jonathan Beauchesne après avoir eu des mats en 2-3 ou 4 à 787 occasions a néanmoins réussi à soutirer un verdict nul à notre français national qui avouons-le était handicapé par une blessure assez sévère à la main droite.Soulignons la présence d'un éliteux qui a joué comme un demeuré mais qui encore une fois s'en est sorti avec les honneurs.......vous avez biensure reconnu Réjean le père Noel Tremblay......(Il paraît qu'il est maître........je fais enquête.....au cas ou.....)
Résultats complets:
1-Tremblay-Sirois 1-0 (Tremblay a joué comme un pied,Sirois n'avait pas la foi!)
2-Monga-Fecteau 0-1 (Mon gars t'es fort avec les Blancs
3-Lessard-Gaudreau 1-0 (Si vous saviez comme je déteste battre mes amis
4-Skakni-Gago 0-1 (Ismael va falloir suivre des cours chez Ti Lou!)
5-Laflamme-Rouleau 1-0 (Simon La t'avais l'air d'un expert!!!)
6-Boissinot-Caron 0-1 (Claude le gambit Mora ça marche pas.......)
7-Lapierre-Renzo 1-0 (Lapierrre t'as Renzon d'être content t'étais feniiiii)
8-Beauchesne -Chiffot .5/.5 (Le français s'est fait nationalier........)
9-Coté-Plourde 1-0 (Je dois admettre que ce fut une belle partie.......je n'y est rien compris mais bon...)
10-Racine-Bourassa 0-1 (Samuel The King Kong de Charlesbourgs
11-Arteau-Proteau 1-0 (600 points de différences de cote ça aide........)
12-Godbout -Cournoyer 0-1 (Le jambon a gagné
13-Bluteau-Marchand 1-0 (Enfin une pour Yvon ...faut fêter ça chez Ti Lou!!)
14-Cléroux-Dorion 0-1 (T'es^pas gentil François il est nouveau lui
15-Yvon Poliquin .5 (Il a annulé contre lui-même!!)
Appariements officiels:
1-Coté-Tremblay
2-Bourassa-Lessard
3-Gago-Arteau
4-Cournoyer-Laflamme
5-Caron-Bluteau
6-Dorion-Lapierre
7-Monga-Poliquin
8-Fecteau-Beauchesne
9-Chiffot-Sirois
les autres appariements ne peuvent se faire avant lundi,faites vos prédictions!!!!
Partie de la semaine:
Réjean Tremblay (2298)-Eric Sirois (1642)
(Nimzo-Indienne variante classique)
1-d4-Cf6
2-c4-e6
3-Cc3-Fb4
4-Dc2-0-0
5-a3-Fxc3
6-Dxc3-b6
7-Fg5-Fb7
8-f3-d6
9-Ch3(ce n'est pas la ligne principale mais c'est jouable)-Cbd7
10-e3-Tc8 (Les deux joueurs suivent la théorie pour le moment....)
11-b4?(Le maître est le premier à sortir des sentiers battus,Fd3,0-0-0,Cf2 sont les suites connus)-c5?(h6!-Fxf6(si Fh4 -e5! et les blancs vont noircirs!)Fe2-e5-0-0-exd4
Dxd4-Tce8..léger noirs)
12-dxc5-bxc5
13-b5-h6!
14-Fh4-d5! (le roi blanc est au centre il doit payer!)
15-a4 (Fd3 est mieux)-e5!(les noirs ont gagnés l'ouverture c'est mieux que rien
16-cxd5??(si ce n'était pas de sa cote on se demanderait quel jambon joue les blancs! Fe2 est le seul coup qui maintenait l'équilibre avec la suite principale-Fe2-d4-Dd2-dxe3-Dxe3Cd5-Dxh6(c'est beau ça non!)gxh6-Fxd8-Tfxd8-cxd5-Cf6-Fd3-Txd5 avec seulement un léger noir)-Fxd5??(g5!! pour reprendre à d5 avec le cavalier mettait l'éliteux dans l'embarras,la position est redevenue égale malgré tout)
17-Td1?(Cf2 est mieux)Dc7(Rybka aime mieux Db6!?)
18-Fe2-Fe6
19-e4-g5(c4!)
20-Fg3-Tfd8
21-Cf2-[img]http://fqechecs.qc.ca/img/echiquier.php ... &taille=35
[/img]
si vous ne voyez pas de diagramme c'est pas de ma faute
...........-Ce8??(c4,maintenait l'équilibre)
22-h4!-f6?(c4!?)
23-hxg5-hxg5
24-Fc4-Cg7??(Cf8 était un moindre mal maintenant c'est feeeeni)
25-Cg4-Rf7(+2.39)
26-Ch6?(Fxe6 fermait les livres immédiatement.......Réjean est maître ........c'est de la fiction)-Rg6
27-Cf5??(tant qu'a jouer en jambon pourquoi pas continuer!.....Fxe6 gardait un gros avntage)-Cxf5
28-exf5-Fxf5(les noirs ont encore égalisé!)
29-Fd3?(sans commentaire)-Cf8(Cb6! avantage noirs)
30-Fxf5-Rxf5=
31-Dc2-Re6
32-Dc4-Re7
33-Ff2-Txd1
34-Rxd1-Dd6??(Rd6=)
35-Re2-Ce6??(Tc7!=)
36-Th7-Rd8
37-Txa7-Cf4
38-Re1-Dd5(De6 est mieux mais ne sauvait pas les meubles)
39-Dxd5-Cxd5
40-a5-Cf4
41-b6-Ce6
42-Tf7........abandon 1-0
Le maître Tremblay a pris tout son petit change pour gagner.......il a besoin de se ressaisir s'il veut battre Mr Coté la semaine prochaine.hehhehehe
le coin des rumeurs: il n'y en a pas de rumeurs cette semaine ,le bar chez Ti Lou est en rénovation pour abus d'alcool
Pensée de la semaine:Aujourd'hui être éliteux ne veut plus rien dire....vous en avez eu la preuve en haut..................
Merci à tous pour votre visite,passez une belle semaine et surtout faites vos prédictions après tout il y a juste les fous qui ne se trompent pas
A la semaine prochaine dans ce merveilleux monde de fous de Pit Lessard...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Nelson Gago
- Roi

Re: La nouvelle chronique de Pit Lessard....tome13
Malheuresement c'est de ta fauteclaude lessard a écrit : si vous ne voyez pas de diagramme c'est pas de ma faute![]()
Faits un copier coller de tout ça et mets ça dans un nouveau thread en n'oubliant pas de replacer la bablise pour l'image à la bonne place.
ET FAITS PREVISUALISER AVANT ENVOYER
- Nelson Gago
- Roi