un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
C. Tremblay
Fou
Fou

Message par C. Tremblay »

J.-R. Boutin a écrit :Voilà tout le débat d'étique.
S'il y a une question d'étique on devrait, il me semble, l'adresser à l'organisateur et foutre la paix au joueur qui n'a strictement rien à se reprocher.

Il agit en conformité avec les règles mise en place par l'organisation.

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir senti le besoin de venir se justifier sur un forum Internet.

ct
Pierre Michaud
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

En plus il contribue tout de meme avec son 900$ une bonne partie d'Inscription qui sert a financer la bourse dans cette sectionet mem le COQ 2007!! :wink:
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

A force de le faire chier d'avantage sur ce forum les boys vous allez le faire facher et lui vas se fouttre de votre gueule,tout d'un coup qu'il me propose de payer mon inscription a moi pour que je joue ds l'open!! lol Juste pour vous faire sure les boys .!! Jdirai pas non moi non plus :sm2: :lol: :lol: :lol: :lol:
PEDRO
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

J'ai jamais vu quelqu'un être jaloux d'un gars qui vas être la risée d'un tournoi??

Pauvre épais c'est quoi ca vas te donner de jouer contre des GM ?
D'abord, pour repondre a la question "quosse ca donne de jouer contre un GM", faut peut-etre repondre a la question "quosse ca donne de jouer contre une mazette de 1700 (par exemple, moi). C'est surement pas l'occasion de jouer des parties grandissimes ou seul l'eclair du genie peut permettre de venir a bout de l'adversaire. Habituellement, pour les amateurs, c'est un melange de plaisir et d'avarice. Y'en a chez qui l'avarice domine (que ce soit pour le besoin insatiable de ble gagne dans un moins de 1600, de points de cote gagnes par des cheapos craceux, ou meme le satisfaisant prestige d'ecraser impunement une bonne moitie des autres joueurs de competition).

Y'en a d'autres chez qui le plaisir domine. Pour eux, "quosse ca donne de joueur contre un GMI?" Ben la reponse me semble simple: plus de plaisir! Riez de la personne qui le fait si vous voulez, mais je soupconne que si vous le faites, vous manquez quelque chose quand vous jouez.

Et pour l'histoire des normes, lisez l'observateur. Je soupconne qu'il ait une certainne experience dans le domaine. Et en haut de 300$ et + pour les non-maitres, il ne devrait pas en pleuvoir dans l'Open. Si un joueur en affronte 3 dans le tournoi, ben sacrament, il va etre loin en maudit de sa norme! Et je veux bien que ce soit un plate pour certain titres de jouer contre un amateur, mais s'ils veulent avoir des tournois avec bourses et tout, faut bien faire de petits passes-droit. Est-ce si penible d'affronter un 1600-1700?
Kolya
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Observateur apporte des points.

Message par SuperStef »

Les commentaires de monsieur Observateur change pas mal ma facon de voir la participation de monsieur Pelletier dans l'Open.

Sur ce je m'excuse de mes commentaires et vous souhaite la meilleurs des chance monsieur Pelletier.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Nicolas Fillion a écrit :Est-ce si penible d'affronter un 1600-1700?
Oui, sauf en simultanée ou en blitz!

Pour une partie où un Éric Sirois nous donne du fil à retordre, il y en a probablement 19 autres où les erreurs commencent au 10-12 ème coup pis on ramasse les pièces ou les pions pis le gros 0,32 ou 0,64 point de cote qui va avec la victoire.

Imagine ce qu'un indice de cote de .24 en recherche de norme pense maintenant! Surtout s'il affronte le 1610 avec les Blancs. Méchant gaspillage!
Réjean
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Je peux très bien comprendre Jean P. de vouloir s'inscrire dans l'Open du COQ. Et il n'a pas enfreint aucun règlement! La formule d'inscription était même faite pour des gens comme lui. Ceci dit, Jean, j'espère que ça te choquera pas trop si on rit un peu quand tu vas être à 0/6 en train de défendre une finale de tours... avec deux tours en moins! ;) On va pas rire de toi, on va juste rire de la situation! ;)

Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est cette formule d'inscription! Pour un tournoi de blitz après le TIM, je veux bien croire qu'on donne la chance aux joueurs plus faibles de s'inscrire moyennant un montant adéquat, mais pour le COQ??

Et je ne dis pas ça pour dénigrer l'excellent travail de André Langlois. Le COQ de cette année sera un grand évènement. Mais la logique derrière la formule pour l'open m'échappe. Était-ce vraiment juste pour aller chercher 900$?

Et, oui, il devrait y avoir un prix d'entrée pour l'évènement, ou alors pour le TIM avec une salle d'analyse animée. Nous sommes choyés d'avoir des évènements de cette envergure, au Québec, gratuitement, alouette! Bravo à André Langlois!

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Pierre Michaud
Tour
Tour

Au moin il y en a un qui s'excuse publiquement tel STEPHANE ,je respecte ca quelqu'un qui fait son mea culpa comme Stephane Drolet! Moi aussi au debut STEPHANE j'avait tendance a penser comme toi mais dans le fonds je l'envie JEAN PELLETIER et je lui souhaite bien dans le fonds qu'IL enfarge au passage un maitre ou GM ,on ne sait jamais en passant la jeune IRINA KRUSH alors qu'elle n'avait que 12-13 ans a deja deculloter un GM au world OPEN elle n'avait meme pas 2000 de cote voila quelques anneés! :wink:
PEDRO
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'imagine déjà les commentaires:

"Il allait faire un triple grand-roque sauf qu'il a gagné contre Mr Bye forcé" Il a dû se contenter d'un quadruple petit-roque..."

" Le nombre de demi-coup joués dans les parties de Jean P est largement inférieur à ses frais d'inscription" (ou plus chien, à la distance en km entre Granby et Montréal)

"Ils auraient dû fait commencer les parties de Jean P 1/2 heure avant, comme ça, il aurait eu le temps de suivre les autres parties au complet"

"Le gars qui se fait torcher tout le temps et dont la partie est tout le temps fini avant qu'on arrive, il l'ont-tu mis là parce qu'il avait un nombre impair ?"

etc...etc...
Réjean
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Si on regarde la liste des pré inscrits il sont 30 dans la classe 2300 et + .

Mr Pelletier affronterait en 1ere ronde le joueur # 15 Thomas Roussel-Roozmon (Canada) 2422 (MI

Comme JP sera dans le bas du tableau a chaque ronde les chances d affronter un GMI sont quand meme assez mince car les GM1 seront toujours dans le haut du tableau .A moins d un bye forcé en ronde 1 et encore la les chances de jouer un GMI sont minces .
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

C'est sûr que quand on voit des noms comme Jean Hébert, Thomas Roussel-Roozmon et Sylvain Barbeau être dans la 2ième moitié du peloton, je ne me sentirais pas «chez nous». Je me sentirais beaucoup plus à l'aise dans les sections B ou C.

Mais c'est le choix de la FQE de permettre ce genre d'inscription.
Michel Vadnais
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

J'imagine déjà les commentaires:

"Il allait faire un triple grand-roque sauf qu'il a gagné contre Mr Bye forcé" Il a dû se contenter d'un quadruple petit-roque..."

" Le nombre de demi-coup joués dans les parties de Jean P est largement inférieur à ses frais d'inscription" (ou plus chien, à la distance en km entre Granby et Montréal)

"Ils auraient dû fait commencer les parties de Jean P 1/2 heure avant, comme ça, il aurait eu le temps de suivre les autres parties au complet"

"Le gars qui se fait torcher tout le temps et dont la partie est tout le temps fini avant qu'on arrive, il l'ont-tu mis là parce qu'il avait un nombre impair ?"

etc...etc...
Puisque tu nous y invites mon Rejean, je suis sur qu'on peut faire plus chien que ca! Imaginons les commentaires:

"Heille, il faut vraiment que ce gars-la soit borne pour s'acharner sur quelqu'un qui est pret a payer pour jouer au echecs dans la seul but d'avoir du plaisir!"

"Heille, le mayet qui arrete pas d'ecrire des messages niaiseux dans cette enfilade va bientot atteindre un niveau si bas que meme la performance de JP dans l'Open du COQ va avoir l'air haut a compare ca!"

Ou pire encore:

"Faut vraiment etre `limité' pour penser juste a son nombril sans meme en comprendre l'interet!"

"Faut vraiment avoir des problèmes comportementaux pour comprendre une activité sociale comme les échecs seulement en termes de cotes et de normes! Probablement frustration de ne pas avoir atteint ses objectifs..."

T'a deja entendu l'expression vivre et laisse vivre Rejean? Les joueurs titres qui courent la "chance" de jouer contre Jean savait très bien que dans un tournoi Open, et bien -- quelle surprise!! -- la section est Open.
Nicolas Fillion a écrit:
Est-ce si penible d'affronter un 1600-1700?

Oui, sauf en simultanée ou en blitz!

Pour une partie où un Éric Sirois nous donne du fil à retordre, il y en a probablement 19 autres où les erreurs commencent au 10-12 ème coup pis on ramasse les pièces ou les pions pis le gros 0,32 ou 0,64 point de cote qui va avec la victoire.

Imagine ce qu'un indice de cote de .24 en recherche de norme pense maintenant! Surtout s'il affronte le 1610 avec les Blancs. Méchant gaspillage!
Sacrament Rejean, est-ce que tu lis les messages des autres des fois ou tu fais juste repeter ce que tu as dit avant en pensant que si tu le repetes assez de fois, ca devient vrai? Ca a pas rapport tes histoires de normes.

ET puis si c'est si souffrant pour toi de jouer avec des amateurs (que dis-je? enprésence de nauseabonds amateurs!), restes dans ta retraite... le monde des échecs ne perdra pas, au contraire. Mais il n'est jamais trop tard pour changé d'attitude...
Kolya
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

Resalut,

Rejean,
Je pense vraiment que tu est un pauvre gars :cry: (a l'extérieur de 64 cases) et JAMAIS je changerait ma "vie" pour la tienne :? , tu doit être malheureux :evil: en maudit pour être rendu bas comme ça, surtout par les commentaires que tu écrit :sm10: .

A tu PENSER a me poser une seule question :?: (Non, c'est vrai, TOI Rejean Tremblay t'abaisser à poser une question a un insignifiant 1600).

Donc pour ton manque "d'ouverture d'esprit" je vais t'expliquer les petites abeilles :idea: (a l'extérieur des 64 cases):

A) J'espère qu'il va avoir un nombre impair de joueur
A1) (pour R.T. seulement) si il y a un nombre impair, je vais avoir un bye de un point (pour la ronde 1) et pas en conflit pour la ronde 2 avec un joueur qui cherche une norme.
B) J'ai DEJA discuter avec André L. la possibilité de prendre un ou deux bye (pour deux raisons 1) pour être plus haut dans le tableau et jouer contre un maximum de GM. 2) pour "essayer" de pas être en conflit avec les tentatives de norme).
B1) La réponse de A.L. a été de jouer toute les rondes (pour profiter au max. du coût de mon inscription) *ici je précise que j'ai pas discuter avec André q'une des raison était d'éviter de briser une norme.

Si je comprend bien ta penser Rejean (selon les précédents message que tu a déjà écrit (ex:sur les bourses dans les classes dite "inférieur")):

1) Les bourses devrait être réserver a l'élite.
2) Les joueurs comme moi(qui est + que 50%) devrait pas aller faire "chier" les gars comme toi qui n'ont pas de temps a perdre avec des joueurs "inférieur".
3) Si on est gentil, vous(des "être" supérieur comme toi) aller nous laisser déplacer les pièces de vos parties sur le démonstrateur.
4) Tu est l'être supérieur qui décide qu'an un 1600 fait chier ou pas"Oui, sauf en simultanée ou en blitz! " .

Rejean sur quelle planète tu vie :?: :shock: :smb2: Relit les commentaires d'un 1700(Nicolas), LUI il a compris.

Relit les commentaires des autre personnes...

J-R.

1) Le point de Pierre est très simple, c'est pas d'avoir fusionner 3 sections, c'est de ne pas avoir CONSULTER les joueurs AVANT.
2) J-R, j'ai l'intention de discuter avec l'arbitre pour voir les "impact" sur les normes (voir B en haut).
3) J'espère que tu a "l'esprit" plus ouvert que R.T., et que maintenant tu comprend.

Stéphane,
Tu vient de prouver que tu a des "trips" (ce que d'autre on pas). :ideab:

Pierre,
J'espère que je vais faire "forcer" un peu quelque GM! :sm2:

Mathieu,
Désoler, je suis pas assez épais pour attendre a ce points la. Si je vois que la position est vraiment perdue, j'abandonne...

Nicolas, Pierre, C. Tremblay, ...
Que dire de plus, vous avez compris... :wink:

A+

Jean P.
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Jean,

L'arbitre pourrait t'apparier contre le plus bas titré en partant.

Réjean,

Quand les joueurs eux-mêmes penseront à autre chose que leurs propres intérêts, ils pourront se plaindre. Toi le premier.
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Franchement les gars, à quoi bon intituler la grosse section "Section Open" si certains joueurs n'y sont pas bienvenus?

Open ça veut dire ouverture d'esprit aussi...
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Let's go Jean! Profite-en de la chance que t'as pi montre-leur que t'as ben fait de t'inscrire parce que tu va avoir ADORER jouer contre des génies des échecs! :D
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

[quote="benoitstpierre"]Jean,

L'arbitre pourrait t'apparier contre le plus bas titré en partant.quote]

Non, l'arbitre ne peut pas faire ca.
C'est un tournois systeme suisse cote fide, les regles d'appariement sont plus rigide.

A+

Jean P.
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

Benoit,

Copier sur le site de la FIDE.

18. Maximising players' opportunities

The FIDE Swiss Rules pair the players in an objective and impartial way, and different arbiters following the pairing rules should arrive at identical pairings. A proposal for varying the normal pairing so as to maximise players' opportunities to fulfil title requirements was not approved in the Graz Congress.
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Jean P a écrit : B) J'ai DEJA discuter avec André L. la possibilité de prendre un ou deux bye (pour deux raisons 1) pour être plus haut dans le tableau et jouer contre un maximum de GM. 2) pour "essayer" de pas être en conflit avec les tentatives de norme).
Ou là là! Par exemple là, je suis totalement en désaccord avec toi!! C'est quoi la prochaine étape? Tu vas offrir un p'tit 500$ de plus pour commencer le tournoi à 2/2 avec des byes forcés? Faut pas charrier quand même! L'organisateur te permet de jouer dans la section open la plus forte de l'histoire du COQ et toi tu voudrais jouer seulement contre la moitié supérieure du tableau?? Wôôôôôô menute, comme qu'ils disent! ;)

Et, tu es complètement dans le champs avec ton point #2 ici. Le mieux qui puisse arriver, c'est que tu commences avec un beau gros 0/3 ou 0/4 pour ne pas être dans les pattes de ceux qui peuvent faire des normes. Si on te donne deux byes forcés, tu va avoir 2/2, 2/3 et ensuite 2/4 et tu risquerais justement de rencontrer un MF ou un MI bien parti pour une norme et ce pendant 3-4 rondes de suite.

Comme je disais : la formule d'inscription permet à un «tripeux» bien nanti de jouer dans l'open. C'est correct, c'est de même et tu en profites, ce qui est dans ton droit. Mais pousse pas trop là quand même!

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Dans un tournoi 9 rondes, tu as 5 blancs et 4 noirs ou 4 blancs et 5 noirs.

Un joueur qui joue pour une norme affronte Jean P avec les Noirs: c'est un moindre mal, il lui reste 5 blancs et 3 noirs ou 4 blancs et 4 noirs.

Le même joueur affronte Jean P avec les Blancs: il lui reste 4 blancs et 4 noirs ou 3 blancs et 5 noirs.

Il n'est pas rare que des normes se ratent par 1/2 point. Et les probabilités de gagner sont plus fortes avec les Blancs qu'avec les Noirs rendus à ce niveau.
Réjean
Répondre