Le monde qui me connaisse save que je ne riposte jamais au critique, mais il une limite.
1- Je ne refuse jamais une offre de support.
2- Il arrive que l'on peut prendre de mauvaises décisions par manque d'expérience et je m'en excuse si j'en ai prit de mauvaises, mais c'est à moi d'y voir et non les autres. On apprend toujours de ses erreurs.
3- Je me suis démerdé seul surtout avec 50h par semaine de travail et nuire à mes études avec en plus pour faire de quoi pour le 400e.
J'ai toujours fonctionné seul sauf avec les vrais organisateurs.
J'ai organisé la simultanée de Pascal Charbonneau pour Québec et j'ai mit 500$ de ma poche à AEM pour faire venir Pascal. Qui l'aurait fait?
J'ai fondé 2 clubs et remit sur pied le club de l'Université qui compte plus de 40 étudiants inscrits. On est maintenant 5 étudiants qui s'implique et ça roule 10 fois mieux de se que j'ai vécu.
J'ai fait plus de 30 semi-rapides et blitzs au cégep Limoilou avant que les gens me connaisse en 2004, car en réalité je m'implique depuis 2002 et dans le monde actuel depuis 2004.
J'ai organisé plus de 20 simultanées.
J'ai travaillé avec l'Académie cette été pour leur manuel scolaire. J'ai mit mon énergie pour soutenir et promouvoir l'Académie d'échecs à Québec. J'ai mit les points sur les i à la FQE comme quoi que je collabore avec l'AÉ et rien d'autre pour le développement jeunesse à Québec.
J'ai pas à laver le linge salle des autres, j'ai pas le temps pour ça et se n'est pas ma job de le faire. C'est comme dans n'importe quel entreprise privé, OSBL et gouvernemental. C'est du salive gaspillé pour de rien. Je préfère mettre mon énergie pour moi et mon développement personnel. Si des gens veulent embarqué dans mes projets, je n'y voit aucun problème, mais j'exige minimum 5 heures par semaine d'implication dans le projet. Je ne veux pas de je te propose, je veux du concret
De tout ceci, je vais toujours m'impliquer pour les échecs, car c'est ma passion, quoi que l'on dise à mon sujet, je m'en fou, car je le fait pour moi et pour ceux qui veulent jouer dans mes activités.