23 joueurs de plus de 2700 sur la liste d'avril de la FIDE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Gabriel Boulianne a écrit :Le hic, c'est que malgré l'évidence, tu n'admettra pas ton erreur, tu ne donnera même pas d'argument pour défendre ton oppinion, seulement quelques piteux sophismes, du genre tu sais pas écrire, tu es trop jeune, t'as passé l'age des propos scatophile, etc.
Qu'est ce que tu disais... lol
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Re: Chicane

Message par Sébastien Nadeau »

Marc Hébert a écrit :Il y a des gens qui ne peuvent supporter la critique.
Parle pour toi.

On t'a juste fait remarquer que t'es monté aux barricades pour un message anodin qui ne s'en prenait à personne et tu t'es mis à tirer sur tout ce qui bouge. C'est supporter la critique ça?

Par ailleurs, Réjean relaie de l'information qui peut intéresser certaines personnes, entre autres moi. Chaque individu a des besoins différents. Ce qui peut sembler inutile pour Marc Hébert peut s'avérer utile pour un autre. Je ne devrais pas avoir besoin de t'expliquer ce genre d'évidence non?

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Je ne savais pas que constater faisait partie des évidences. Je sais par contre qu'on peut utiliser ce qu'on croit des évidences pour s'attaquer à une personne. Par conséquent, même un sophiste peut constater...
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Marc Hébert a écrit:
Constater que tu ne sais pas écrire, ce n'est pas un sophisme, c'est une évidence!
"oppinion" faut le faire. Même pas capable de reproduire "des propos scatologiques" "scatophile"(sic) des propos c'est pluriel, ca demande un "s".
Ignorance crasse!! T'as l'air d'en être fier.

Mais quelques heures plus tôt, Marc Hébert avait aussi écrit:
Et toi Serge? Viens-tu ici pour retrouver les "nouvelles" du site FIDE, du site TWIC et les dernières des GM que l'ON RETROUVENT sur à peu près tous les sites?
Désolé, Marc, je n'ai pas pu me retenir!

Bien sûr, il m'arrive à moi aussi, de temps à autre, de ne pas faire assez attention ou pire, de commettre des fautes par ignorance, comme par exemple mettre des traits d'union à "tout à fait". C'est pourquoi je ne critique jamais la qualité du français des autres participants. Je te trouve bien courageux de t'y risquer.

Il est vrai que tu es un ancien prof de français.
Marc Hébert
Dame
Dame

Message par Marc Hébert »

Désolé, Marc, je n'ai pas pu me retenir!

Bien sûr, il m'arrive à moi aussi, de temps à autre, de ne pas faire assez attention ou pire, de commettre des fautes par ignorance, comme par exemple mettre des traits d'union à "tout à fait". C'est pourquoi je ne critique jamais la qualité du français des autres participants. Je te trouve bien courageux de t'y risquer.

Il est vrai que tu es un ancien prof de français.[/quote]

Bravo Richard! Tu as réussi à trouver une faute dans un de mes messages...c'est vrai que mon ratio se compare probablement à ceux que je visais. Ignorant moi-même...je pense que je devrais cesser d'écrire tant que je n'aurai pas réussi à améliorer la qualité de mon français écrit. Et j'incite les autres ignorants de mon espèce à faire de même!

Marc Hébert
Marc Hébert
Dame
Dame

benoitstpierre a écrit :Je ne savais pas que constater faisait partie des évidences. Je sais par contre qu'on peut utiliser ce qu'on croit des évidences pour s'attaquer à une personne. Par conséquent, même un sophiste peut constater...
Vous vous êtes senti impliqué...avec raison. Vous nous envoyez des "kapow" depuis belle lurette qu'on retrouve sur le WEB (on est tous branché sur INTERNET!!)et qui n'intéresse personne. Pratiquement aucune réponse à vos KAPOW et très peu de lecteurs. Trouvez-vous donc quelque chose de plus intéressant si vous avez besoin d'attention!

Marc Hébert
benoitstpierre
Expert
Expert

Vous avez besoin d'attention, Monsieur Hébert ?
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Moi j'aime les KAPOW.
Kolya
dave
Expert
Expert

Re: Cotes

Message par dave »

Marc Hébert a écrit :On voit bien par tes messages que tu as développé une obsession "cotes"! Les joueurs ne sont pas meilleurs...on assiste à une inflation causée par une explosion des tournois.

La même chose se produit avec les joueurs de Québec...

Marc Hébert
C'est fou ce qu'un post peut faire (regarder la tournure du post) :)

Je crois que Serge a raison, il devrait y avoir une section ''chicane'' pour les posts qui dévient comme ça.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Je crois que Serge a raison, il devrait y avoir une section ''chicane'' pour les posts qui dévient comme ça.
On pourrait aussi ecrire un script qui envoit toutes les enfilades ou Marc ecrit dans cette section!
Kolya
dave
Expert
Expert

Message par dave »

:lol: Pourquoi pas :)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Finalement les 23 joueurs au-dessus de 2700 étaient 24, puisque la FIDE avait oublié Judith Polgar qui a 2709, ce qui lui confère le 21ème rang.

La relève:

Du côté féminin, Koneru Humpy est la 2ème femme de l'histoire à franchir le cap du 2600, mais celle qui est le plus à surveiller dans les prochaines années est Yifan Hou, qui vient juste d'avoir 14 ans et qui est déjà cotée 2549!

Du côté masculin, Fabiano Caruana, 15 ans, qui a gagné la plupart des tournois auquel il a participé récemment (incluant le championnat d'Italie), est coté 2620, à 8 points de la 100ème position.

Question-quiz: combien de femmes actives (ce qui exclut par exemple Susan Polgar) cotées au-dessus de 2500 ?

Réponse: 11

Korchnoi, 77 ans, a glissé sous la barre du 2600 avec 2598, c'est quand même 7 points de plus que Spraggett!
Réjean
Jean Hebert
Roi
Roi

Sacrifice

Message par Jean Hebert »

Je ne sais pas si on s'en est aperçu mais Marc a réussi à ranimer ce babillard qui ces derniers temps semblait sur le point de mourir! Moi je trouve cela admirable de se sacrifier ainsi pour une bonne cause! :)
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Les combats dans le vide, c'est le sort du joueur d'échecs.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Re: Sacrifice

Jean Hébert a écrit :Moi je trouve cela admirable de se sacrifier ainsi pour une bonne cause! :)
Quelle grande noblesse d'âme! Qui sera le prochain à se sacrifier au Bûcher des Vanités?

Sébastien
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Sacrifice

Message par Jean Hebert »

Sébastien Nadeau a écrit :
Jean Hébert a écrit :Moi je trouve cela admirable de se sacrifier ainsi pour une bonne cause! :)
Quelle grande noblesse d'âme! Qui sera le prochain à se sacrifier au Bûcher des Vanités?
Me semblait que tu avais cessé de me lire ? :wink:
Marc Hébert
Dame
Dame

Sébastien souffre du syndrome de la girouette...maladie fréquente chez les adéquistes. Faut pas lui en vouloir ni prendre au sérieux ce qu'il dit!

Marc Hébert
benoitstpierre
Expert
Expert

Bravo Monsieur Hébert ! Inédit, intéressant et instructif. Un bel exemple à suivre.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Marc Hébert a écrit :Sébastien souffre du syndrome de la girouette...maladie fréquente chez les adéquistes. Faut pas lui en vouloir ni prendre au sérieux ce qu'il dit!

Marc Hébert
Mon Dieu, comme c'est original comme attaque! Je ne m'en remettrai pas!

:lol:

Sébastien
dave
Expert
Expert

Message par dave »

si t'as besoin d'une épaule pour pleurer... :lol:
Répondre