Résultats de la ronde 3 à Charlesbourg.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Moonsteroony
Roi
Roi

Ok, mais...

Message par Moonsteroony »

Michel,

On peut en prendre en masse!

Cheers,

Stéphane

PS En passant, c'est justement parce que le très MI Hébert 'met sa cote en jeu' au Québec qu'il a pu jouer dans une section -2400; tiens, ça me rappelle qq requins du COM... ;)
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: Eh oui...

Message par J.-R. Boutin »

:roll:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:21 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Moonsteroony a écrit:
PS En passant, c'est justement parce que le très MI Hébert 'met sa cote en jeu' au Québec qu'il a pu jouer dans une section -2400; tiens, ça me rappelle qq requins du COM...
Parce qu'il met sa cote en jeu au Québec ? Je ne suis pas sûr de comprendre, Stéphane. La cote québécoise de Jean Hébert était, avant le COC-COQ, supérieure à 2400, et sa cote canadienne également. Sa cote FIDE seule était légèrement inférieure à 2400, et je suppose que c'est ce qui lui a permis de jouer dans la deuxième section. D'habitude, les organisateurs spécifient que la cote la plus haute sera utilisée. Cette fois-ci, cet avertissement ne figurait pas dans la publicité.

Je comprends ton allusion piquante au Championnat ouvert de la Mauricie, tournoi où, au fil des ans, des prix alléchants ont amené certains joueurs à faire baisser volontairement leur cote pour pouvoir y jouer dans une section plus basse que celle où ils auraient dû se retrouver. Je me souviens d'articles écrits dans ECHEC + par Jean Hébert, à l'époque où il en était le rédacteur-en-chef, pour dénoncer ces tricheurs. Et à mon avis, il avait raison.

On ne peut tout de même pas accuser Jean Hébert d'avoir triché, Stéphane. Il a simplement profité, au COQ qui vient de se terminer, de règlements plus poreux que ceux d'autrefois. Cela ne peut se comparer à l'attitude de joueurs qui perdent volontairement des parties pour faire baisser leur cote avant un tournoi important.

Mais d'accord, l'attitude de Jean Hébert peut faire sourire. A-t-il choisi la section B pour l'argent ? Ou bien n'a-t-il plus l'ambition, à son âge, de se frotter à des grands-maîtres ?

Quant à toi, Stéphane, tu fais ce que tu veux. Mais à mon avis, tu as prouvé ces dernières années que tu valais vraiment 2100. Et tout joueur de 2100 touche à l'occasion les 2200. Ne te prive pas de jouer lundi pour cette seule raison. Si jamais tu ne gagnes pas, eh bien, ton indice .22 sera remis à plus tard, voilà tout.
Moonsteroony
Roi
Roi

Enfin...

Message par Moonsteroony »

Hello Richard,

Je n'ai jamais suggéré (encore moins pensé) que le très MI Hébert avait triché (Il faut le reconnaître, devant l'échiquier il est un gentleman). Mais comme tu le dis, il a sauté sur l'occasion de jouer que pour de l'argent et ce malgré le fait qu'il aurait dû jouer dans l'Open, là où les autres MI jouaient (selon lui, ne faut-il pas toujours viser plus haut?). Il ne devait pas se sentir trop de taille (Mais oui Marc, il doit tout de même se sentir plus de taille que moi... maudite jalousie :wink: ).

S'il n'a pas fait exprès pour 'baisser' sa cote, il a tout de même démontré que lorsque l'occasion se présente, il est comme les 'autres' requins (d'ailleurs ils ne le sont pas tous; il y a bien des .20 qui oeuvrent plus régulièrement dans les 1900) et peut participer que pour une chance de gagner du cash, même si cela implique de s'inscrire dans une section inférieure.

Lorsque les autres le font c'est le signe que les échecs sont malades au Québec; lorsque c'est lui, c'est 'professionnel'.

Il me fait penser à Al Gore: « Protect the planet by saving energy! », conférence-t-il, tout juste avant de prendre son avion privée pour retourner relaxer dans son manoir qui coute 2000$ d'électricité par mois. Yeah, what a way to convince people!

Cheers,

Stéphane

PS Quant à lundi, je crois que je vais prendre le .22; on verra pour la suite... Mais merci de l'attention. ;)
dave
Expert
Expert

Message par dave »

:lol: :roll:
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Jean Roger tu veux être modérateur et tu écris toi-même des conneries . C'est quoi ton problème avec Stéphane Beaudoin?? Même dans tes rêves les plus fous
tu n'atteindras jamais un indice de .22 .Qu'il joue ou pas c'est SON problème et non le tiens ou celui d'un autre . Continue à jouer de la guitare au lieu de traiter les joueurs comme Stéphane de chicken , au moins il joue lui et s'il omet une ronde pour des raisons personnelles tu n'as pas à le juger ni personne d'autre d'ailleurs . Depuis quand faut-il se justifier si on abandonne un tournoi?? pauvre idiot.............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
dave
Expert
Expert

Message par dave »

C'est quoi ton problème avec Stéphane Beaudoin??
C'est clair qu'il tombe toujours sur Stéphane.. Je crois qu'il est en amour avec. Je ne vois pas d'autres explications. Pauvre toi Stef :wink:
Répondre