Dom Cournoyer a écrit :Ok Charles, je t'envoie mon adresse par courriel. Tu peux m'envoyer le 60$ tout de suite. Je sais, même si c'est une formalité, ça me tente pas d'attendre sti!
INTER-CLUB CONFIRMÉ!
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Message pour Antoine Bérubé
Salut Antoine, j'ai lu qu'il restait 3 places de libres dans l'équipe du Montcalm pour l'Inter-Club.
Je t'offre mes services!
P.S.: Je ne sais pas si Antoine lit le babillard, alors si quelqu'un veut lui transmettre le message.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
Je t'offre mes services!
P.S.: Je ne sais pas si Antoine lit le babillard, alors si quelqu'un veut lui transmettre le message.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
- Philippe Chevalier
- Dame

- FQE rating : S/C
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Les équipes
Cégep Limoilou devrait avoir 2 équipes, je vais essaiyer de faire un troisième, car c'est comme à l'interco, plus il ya de joueur qui représente un club, plus le club à la chance de voir ses joueurs gagné!
Dom, prend pas la peau de l'ours avant de le tué!
D'ailleur pour quel équipe tu joues????
Dom, prend pas la peau de l'ours avant de le tué!
D'ailleur pour quel équipe tu joues????
- Charles Tremblay
- Maître

Nom d'équipe!
Oui, c'est très original qu'une équipe ai un nom! 
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Charles Tremblay
- Maître

Une petite minute!
Il y aura pas de prix pour un nom d'équipe monsieur Cournoyer 
- Philippe Chevalier
- Dame

- FQE rating : S/C
Allons Charles, ce n'est pas Dom qui a mentionné le premier pour les prix!
D'ailleurs quand je parlais de "prix spécial", je ne faisais pas allusion à de $¢$ ni à un trophée. Je m'attendais plus à ce que chaque membre de l'équipe gagnante recevrait une tablette de chocolat ou bien un simple stylo. Un prix symbolique dans le fond.
Philippe Chevalier
Philippe Chevalier
- Charles Tremblay
- Maître

Excuse!
Oups!
Je m'excuse, je crois que j'ai lu le babillard trop vite. Une tablette de chocolat pis un stylo
Non, sérieusement. Les échecs c'est plus que ça
Bonne nouvelle
Laval à son équipe. Espérons qu'il aura un 2e.
Moncalm aussi, je crois que la 1er équipe est complété.
J'attend les confirmation de Sherbrooke et de Granby.
Je m'excuse, je crois que j'ai lu le babillard trop vite. Une tablette de chocolat pis un stylo
Non, sérieusement. Les échecs c'est plus que ça
Bonne nouvelle
Moncalm aussi, je crois que la 1er équipe est complété.
J'attend les confirmation de Sherbrooke et de Granby.
- Charles Tremblay
- Maître

Message à Dom
Dominic, envoie moi ton adresse par courriel, car je pourrais t'envoiyer la pub pour l'Interclub, si tu va au café Kookenning mardi prochain. Ça serait interessant de les voir au tournoi 
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Salut Philippe ! oui bonne idée !Philippe Chevalier a écrit :Une petite suggestion...
Je propose que chaque équipe se choissise un nom (d'équipe), histoire de créer une belle ambiance. Le nom le plus original pourrait se voir décerner un prix spécial. Je rappelle que c'est juste une suggestion.
Qu'en pensez-vous![]()
Philippe Chevalier
Donc pour notre équipe de Limoilou je suggère :
Les kingcogne ou Les pions passer
A+ Stef
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
il ne faut pas jouer vite,il faut penser vite nuance....
- Charles Tremblay
- Maître

Les régions
Bon! J'ai envoyé un e-mail aux ligues et à certains club de d'autres régions du Québec. J'espère qu'ils ont reçu mon message. J'ai calculé
que si tous les clubs que j'ai contacté ont reçu mon message et ( si c'est le cas), ils forment chacun une équipe de 5 personnes, cela fera 190 participants
. Bref, j'en profite pour essayer d'aller chercher ben du monde. J'ai rien à perdre, car les clubs à Québec ont au moins une équipe. Le 190 comprend la ville de Québec.
Qu'est-ce que vous en penser
Qu'est-ce que vous en penser
- Charles Tremblay
- Maître

Des équipes qui sont prêtes
En ce moment il y a :
Une équipe pour Charlesbourg
Une équipe pour Laval
Deux équipes pour Limoilou
Cette n'est pas final, car les inscrition se termine le 22 avril.
La liste des joueurs viendra le 22 avril.
Une équipe pour Charlesbourg
Une équipe pour Laval
Deux équipes pour Limoilou
Cette n'est pas final, car les inscrition se termine le 22 avril.
La liste des joueurs viendra le 22 avril.
- Moonsteroony
- Roi

Montcalm?
Hey les gars du Montcalm,
Vous allez confirmer quand?
Just wondering ...
Moon
Vous allez confirmer quand?
Just wondering ...
Moon
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Beaudoin, ça doit faire au moins une semaine que j'ai proposé à Montcalm de jouer pour eux.
Via Charles Tremblay, Daniel Bonneau m'a dit que je serais bienvenue dans l'équipe, mais Antoine Bérubé ne m'a pas rejoint.
Si ça ne se règle pas officiellement bien vite, j'irai jouer pour une autre équipe, si Montcalm ne penses pas que je puisse les aider...
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Via Charles Tremblay, Daniel Bonneau m'a dit que je serais bienvenue dans l'équipe, mais Antoine Bérubé ne m'a pas rejoint.
Si ça ne se règle pas officiellement bien vite, j'irai jouer pour une autre équipe, si Montcalm ne penses pas que je puisse les aider...
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
André Bourassa
- Charles Tremblay
- Maître

C'est ok!
Bérubé est au courant. Je l'avais vu vendredi passé à Laval. Je vais passer encore un ptit tour au Moncalm, histoire de voir si une deuxième équipe pour voir le jour d'ici le tournoi. Je fais une troisième équipe pour Limoilou, histoire de créer un peu d'engouement supplémentaire.
Quelqu'un sait comment contacter par e-mail le café Kookening. Je cherche l'adresse e-mail. Peut-être une équipe par chez eux serait interessant, car je considère comme un club de ville.
Quelqu'un sait comment contacter par e-mail le café Kookening. Je cherche l'adresse e-mail. Peut-être une équipe par chez eux serait interessant, car je considère comme un club de ville.
- Charles Tremblay
- Maître

Moncalm recherche!
Pour l'Interclub, le club Moncalm recherche des joueurs pour complété une deuxième équipe, donc avis aux interessé.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Message pour Charles Tremblay
Salut Charles, je pense que tu as oublié quelque chose d'important dans ton tournoi: la pondération selon les classes.
Par exemple à l'Intercollégial de 1988, une victoire dans le A valait 1.16, une victoire dans le B valait 1 et une victoire dans le C valait 0.86.
Sinon une équipe pourrait se paqueter de 5 joueurs de niveaux C à la limite de la section au niveau de la cote et gagné le tournoi sans avoir de joueurs dans le A et le B.
Réfléchis-y sérieusement, c'était un gros sujet de discussion au Montclam hier soir et ça dérangeait pas mal le monde.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Par exemple à l'Intercollégial de 1988, une victoire dans le A valait 1.16, une victoire dans le B valait 1 et une victoire dans le C valait 0.86.
Sinon une équipe pourrait se paqueter de 5 joueurs de niveaux C à la limite de la section au niveau de la cote et gagné le tournoi sans avoir de joueurs dans le A et le B.
Réfléchis-y sérieusement, c'était un gros sujet de discussion au Montclam hier soir et ça dérangeait pas mal le monde.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
Dom Cournoyer
- Expert

Salut Réjean, j'y avais pensé. En fait, l'idée qui m'était venu en tête était celle-ci:
A: 1,5
B: 1,25
C: 1
Mais peut-être que ta formule est plus raisonnable.
Mais j'avais suggéré une autre chose à Charles. Obliger chaque équipe à avoir soit au moins deux joueurs dans le B, soit d'avoir au moins un joueur dans le A.
A: 1,5
B: 1,25
C: 1
Mais peut-être que ta formule est plus raisonnable.
Mais j'avais suggéré une autre chose à Charles. Obliger chaque équipe à avoir soit au moins deux joueurs dans le B, soit d'avoir au moins un joueur dans le A.