Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ce thread est maintenant celui qui est composé du plus de messages avec 322 en incluant celui-ci. Et le nombre de hits était de 6655 avant d'écrire ce message, à moins d'une centaine de hits d'un thread de la ronde 1 du tournoi par équipe, qui détient le record.
Les fanatiques de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" seront ravis, pis Sylvain, ben découragé!!
Lien du précédent "record": http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=1926
Réjean Tremblay
Les fanatiques de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion" seront ravis, pis Sylvain, ben découragé!!
Lien du précédent "record": http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=1926
Réjean Tremblay
-
Sylvain Tremblay
-
Louis Morin
- Roi

Je viens de recevoir les deux CD des tables de Nalimov à 6 pièces. C'est toi qui avais raison finalement (sans jeu de mots): il manque énormément de finales. Et parmi celles qui y figurent, plusieurs n'offrent (du moins à première vue) aucun intérêt. Veut-on vraiment savoir comment jouer à la perfection avec Roi et deux Tours contre Roi et deux Tours?benoitstpierre a écrit :Enfin un produit qui en vaut la peine !
Il me semble qu'on aurait pu se contenter des finales avec encore au moins un pion sur l'échiquier. Or il y en a très peu:
Fou et deux Pions contre Tour
Cavalier et deux Pions contre Tour
Tour et deux Pions contre Tour
Trois Pions contre Tour
Je ne fais pas la liste de tout ce qui manque, ce serait trop décourageant (roi et deux pions contre roi et deux pions me semblait pourtant un incontournable). Et pour les finales avec pièces seulement, je pense qu'on a choisi les moins intéressantes, à deux ou trois exceptions près:
Deux Tours contre deux Tours
Deux Fous contre deux Fous
Deux Fous contre Fou et Cavalier
Fou et Cavalier contre Fou et Cavalier
Fou et Cavalier contre deux Cavaliers
Deux Fous contre deux Cavaliers
Fou et deux Cavaliers contre Tour
Dame et Cavalier contre Dame et Cavalier
Suis-je déçu? Disons que je m'attendais à beaucoup mieux.
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Déception !
Tu as raison de demander à ce qu'on se concentre sur les finales pertinentes. Mais quand c'est le bilan financier qui prime, anything goes...
Un jour, le FTP de Robert Hyatt (cf. http://www.cis.uab.edu/info/faculty/hyatt/hyatt.html) sera à jour et tu pourras télécharger les tables qui t'intéresse.
Je crois que tu pourrais te faire rembourser sans problème : la promotion (sans jeux de mots) me semble sur les bords d'être frauduleuse.
Tu as raison de demander à ce qu'on se concentre sur les finales pertinentes. Mais quand c'est le bilan financier qui prime, anything goes...
Un jour, le FTP de Robert Hyatt (cf. http://www.cis.uab.edu/info/faculty/hyatt/hyatt.html) sera à jour et tu pourras télécharger les tables qui t'intéresse.
Je crois que tu pourrais te faire rembourser sans problème : la promotion (sans jeux de mots) me semble sur les bords d'être frauduleuse.
- François Caire
- Expert

Les finales avec pions sont les dernières à être générées à cause des multiples promotions et sous-promotions possibles. Avant de générer la finale 3 pions contre tour, il faut générer 3 dames contre tour, 3 tours contre tour, 3 fous contre tour, 3 cavaliers contre tour, deux dames et pion contre tour et beaucoup d'autres. Beaucoup de finales de 6 pièces ont été générées et sont disponibles sur http://www.k4it.de/index.php?topic=egtb&lang=en. Elles comprennent toutes les finales sans pions, toutes les finales à 4 pièces contre 2, incluant celles avec pions, et une cinquantaine de finales à 3 pièces contre 3 avec pions. Voici la liste http://www.k4it.de/nalimovlistE.html. Si tu n'es pas capable d'accéder à ces tables, c'est probablement parce que ton navigateur ne supporte pas le JAVA. Tu peux le télécharger ici.
-
Louis Morin
- Roi

Mon problème est encore plus fondamental, si j'en crois ce message:François Caire a écrit :Si tu n'es pas capable d'accéder à ces tables, c'est probablement parce que ton navigateur ne supporte pas le JAVA. Tu peux le télécharger ici.
We encountered an issue while trying to automatically install Java™ software onto your machine. As a result, Java software was not installed properly. You may not have the right system requirements to support Java software.
Merci quand même.
-
Louis Morin
- Roi

En fait, il faut savoir que le coût de $40.00 US dont j'ai parlé se subdise en deux portions bien distinctes: $23.00 US pour l'achat du produit, et $17.00 US pour les frais de port et manutention. Seuls les frais d'achat du produit sont remboursables, et ce à condition de tout renvoyer par la poste... non pas aux Etats-Unis, où je croyais avoir acheté les fameuses tables, mais à Moscou, puisque c'est de Moscou qu'elles m'ont été postées. D'après www.canadapost.ca, il m'en coûterait environ $11.00 US pour renvoyer le tout par avion... et prendre une chance qu'on veuille bien me faire parvenir $23.00 US.benoitstpierre a écrit :Je crois que tu pourrais te faire rembourser sans problème : la promotion (sans jeux de mots) me semble sur les bords d'être frauduleuse.
Si ça marche, on m'aura remboursé environ $12.00 ($23.00 - $11.00) sur mon achat initial de $40.00 US. Et si ça ne marche pas, outre les $40.00 US initiaux, j'aurai en outre perdu $11.00 US... plus les tables de Nalimov, évidemment! Finalement, à bien y penser, je suis aussi bien de les garder.
Dur, dur, les échecs!
- François Caire
- Expert

- Mathieu Cloutier
- Roi

-
OxNumberNine
- Dame

On sait bien que ça a pris au moins 1,000 heures au gars pour déveloper son produit et qu'il aurait fait $150 de l'heure s'il avait avait choisi de faire de la programmation scientifique!Mathieu Cloutier a écrit :Tss... Je trouve que tu manque beaucoup de respect envers les gens qui essaient de gagner honnêtement leur vie à vendre un bon produit.François Caire a écrit :Quelle arnaque!
![]()
Daniel
- Mathieu Cloutier
- Roi

-
Louis Morin
- Roi

Windows XP Professional... ou du moins c'était censé l'être. Mais quand j'ai fait examiner l'ordinateur par un technicien (les mises à jour automatiques de Windows ne se faisaient pas), il m'a appris que le Windows n'est pas authentique, et qu'il n'y a pas grand-chose à faire, à part acheter un autre ordinateur. J'imagine que mon problème avec Java s'explique de la même façon.François Caire a écrit :Je vais essayer de faire du support technique. Quel système d'exploitation utilises-tu?
- benoitstpierre
- Expert

-
OxNumberNine
- Dame

- Sébastien Nadeau
- Expert

Hein? Acheter un autre ordinateur parce que ton système d'exploitation n'est pas authentique? Ce n'est vraiment pas nécessaire, à moins que ton ordinateur soit vraiment vieux et que tu veuilles en avoir un plus puissant. Mais d'après ce que tu racontes, ce n'est pas le cas.Louis Morin a écrit :Windows XP Professional... ou du moins c'était censé l'être. Mais quand j'ai fait examiner l'ordinateur par un technicien (les mises à jour automatiques de Windows ne se faisaient pas), il m'a appris que le Windows n'est pas authentique, et qu'il n'y a pas grand-chose à faire, à part acheter un autre ordinateur. J'imagine que mon problème avec Java s'explique de la même façon.François Caire a écrit :Je vais essayer de faire du support technique. Quel système d'exploitation utilises-tu?
Alors:
Solution 1, la solution légale (que je recommande): Achète une copie authentique et réinstalle le système d'exploitation; D'après ce que j'ai entendu, le prix des licences pour Windows Vista sera beaucoup plus abordable que celles de XP.
Solution 2, un peu moins légale (que je ne recommande pas, mais je fournis quand même l'information): Installe Firefox, il existe un petit Javascript qui permet d'installer les critical updates à partir de ce navigateur, il permet en même temps de contourner le problème d'installation des Service Pack avec une copie non activée. Tu devrais le trouver sans problème avec une recherche Google. Vaut mieux selon moi avoir une copie illégale sécure qu'une copie légale, mais insécure.
Sébastien
- benoitstpierre
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

À noter
C'est la première fois qu'un thread dépasse le 7000 hits. On l'a pensé mort plusieurs fois dans les antres de ce babillard, mais comme il est perçu comme "l'essence" même dudit babillard, quelques nostalgiques l'ont ressuscité à quelques reprises.
Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754