Championnat de la ville 2005
-
Nicolas Audet Bouchard
- Dame

''Elle va être comment proche du tournoi la fameuse date? Pourquoi pas fixer cette date le plus tôt possible?'' A. Bourassa
Salut André,
Si nous ne fixons pas immédiatement la date déterminante pour la liste de cote c'est parce que les dates du Championnat ne sont pas encore fixées.
La date déterminante ainsi que l'annonce officielle des participants devrait tomber environ un mois avant le Championnat.
Nicolas Audet Bouchard
Salut André,
Si nous ne fixons pas immédiatement la date déterminante pour la liste de cote c'est parce que les dates du Championnat ne sont pas encore fixées.
La date déterminante ainsi que l'annonce officielle des participants devrait tomber environ un mois avant le Championnat.
Nicolas Audet Bouchard
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
les freres Hébert
M.Jean Hébert,je n'ai besoin de personne pour me défendre,tu me traite de baveux notoire et ton frere de ti-clin
vous n'avez rien compris,
j'ai demandé des criteres plus séveres pour l'année prochaine pas pour cette année.Deuxiemement je me fous complétement qu'on m'appuie ou pas c'est ce que je pense .Moi je suis baveux toi tu te prends pour quelqu'un qui n'est pas toi alors c'est nul
j'ai demandé des criteres plus séveres pour l'année prochaine pas pour cette année.Deuxiemement je me fous complétement qu'on m'appuie ou pas c'est ce que je pense .Moi je suis baveux toi tu te prends pour quelqu'un qui n'est pas toi alors c'est nul
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- claude lessard
- Expert

Re: Une chance
Si tu ne ris pas des gens de québec tu as une belle faconJean Hébert a écrit :Vous avez la chance présentement d'avoir deux joueurs à Québec qui se démarquent et qui peuvent aider les autres à s'améliorer: Vladimir et Mike Schleifer. J'espère qu'on ne commencera pas à leur faire des petites misères pour leur accorder «le grand honneur» de jouer dans le célébre championnat de la grande ville de Québec. Ce sont eux qui devraient vous faire de la misère pour les convaincre de jouer dans un tournoi pas trop intéressant pour eux.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
gaetan campbell
- Dame

Avoir des tournois avec des maîtres ce n'est pas rire des gens.
Mais ca peut remettre a sa place des petits coqs.
Je crois que cette mentalité chauvine nuit énormément au développement des échecs, elle est au coeur même du problème.
Imaginez les plus jeunes face a ces égaux démesurés, jme souviens d'un début de l'année au club Moncalm, une prise de bec entre un dénommé C.Lessard et R.Plante, on aurait dit 2 campagnard près a se pisser dessus pour avoir raison...
Dans le passage un père et mère avec leur fiston de 11 ans, je leur ai suggéré de pas venir dans cet environnement, ayant moi même un fils du même age, c'était évident et urgent.
Ce n'est pas les maitres qui ''ris'' des gens de Québec mais les petits coqs qui se sentent menacé hors de leur bassecour habituel.
Mais ca peut remettre a sa place des petits coqs.
Je crois que cette mentalité chauvine nuit énormément au développement des échecs, elle est au coeur même du problème.
Imaginez les plus jeunes face a ces égaux démesurés, jme souviens d'un début de l'année au club Moncalm, une prise de bec entre un dénommé C.Lessard et R.Plante, on aurait dit 2 campagnard près a se pisser dessus pour avoir raison...
Dans le passage un père et mère avec leur fiston de 11 ans, je leur ai suggéré de pas venir dans cet environnement, ayant moi même un fils du même age, c'était évident et urgent.
Ce n'est pas les maitres qui ''ris'' des gens de Québec mais les petits coqs qui se sentent menacé hors de leur bassecour habituel.
- Jean Hebert
- Roi

Juste pour rire
«Si tu ne ris pas des gens de québec tu as une belle facon.» -C Lessard
M. Lessard,
1) tu n'es pas représentatif des gens de Québec;
2) tu n'as pas besoin de moi pour faire rire de toi;
3) mais si tu insistes je suis prêt à faire ma part.
Sans rancune,
le gars qui se prend pour un «autre»
P.S. C'est-tu quelqu'un que je connais ?
M. Lessard,
1) tu n'es pas représentatif des gens de Québec;
2) tu n'as pas besoin de moi pour faire rire de toi;
3) mais si tu insistes je suis prêt à faire ma part.
Sans rancune,
le gars qui se prend pour un «autre»
P.S. C'est-tu quelqu'un que je connais ?
-
rejean plante
- Dame

gaétan
je comprends pas le sens de ton message.j'ai jamais eu peur de jouer qui que ce soit.et si je ne peut jouer dans le championnat eh ben tant pis.contrairement a toi je cherches des solutions.et pour ce qui est de ma prise de bec avec claude.j'ai vu des choses bien pires dans les tournois d'échecs.je pourrais te dire que j'ai déja passé devant la table ou tu jouais et une odeur nauséabonde et insupportable digne de celui d'un itinérant.tu m'a regardé et quand tu as souri j'ai pus voir un filet gluant d'écoeuranterie apparaitre entre tes dents .va te laver le crotté
je comprends pas le sens de ton message.j'ai jamais eu peur de jouer qui que ce soit.et si je ne peut jouer dans le championnat eh ben tant pis.contrairement a toi je cherches des solutions.et pour ce qui est de ma prise de bec avec claude.j'ai vu des choses bien pires dans les tournois d'échecs.je pourrais te dire que j'ai déja passé devant la table ou tu jouais et une odeur nauséabonde et insupportable digne de celui d'un itinérant.tu m'a regardé et quand tu as souri j'ai pus voir un filet gluant d'écoeuranterie apparaitre entre tes dents .va te laver le crotté
- Gaetan Dupont
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Monsieur Hébert, le Jean.
Je n'ai absolument pas d'affaire dans ce débat en ce qui a trait à l'éligibilité au tournoi de la ville de Québec.
Mais les échanges donnent à se demander si vous ne souffrirez pas du syndrome de Jacques Brel. Remarquez ce n'est qu'une impression car si vous avez des traits de caractère qui sont agaçant il ne m'a pas semblé que vous aviez celui-là. Vous serviriez-vous de ces allusions à la petitesse de Québec comme cheval de Troie pour un peu picosser notre coloré concitoyen?
Il faut avouer cependant que nous sommes un peu chatouillex à Québec.
G.D.
Je n'ai absolument pas d'affaire dans ce débat en ce qui a trait à l'éligibilité au tournoi de la ville de Québec.
Mais les échanges donnent à se demander si vous ne souffrirez pas du syndrome de Jacques Brel. Remarquez ce n'est qu'une impression car si vous avez des traits de caractère qui sont agaçant il ne m'a pas semblé que vous aviez celui-là. Vous serviriez-vous de ces allusions à la petitesse de Québec comme cheval de Troie pour un peu picosser notre coloré concitoyen?
Il faut avouer cependant que nous sommes un peu chatouillex à Québec.
G.D.
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Est-ce possible qu'une discussion au sujet des critères de sélection pour le Championnat de la ville de Québec ne se transforme pas en un cauchemar d'insultes?
Chacun a ses idées, respectons-les!
Arrêtons tout de suite de nous déchirer entre nous. Un moment donné, on va se retrouver en face de l'autre devant l'échiquier. Je sais que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour faire cette remarque. J'ai mes torts et je les reconnais, je me comporte comme une tarte des fois, surtout avec Badaboum, mais j'essaie de faire un effort pour améliorer l'atmosphère.
Sébastien
Chacun a ses idées, respectons-les!
Arrêtons tout de suite de nous déchirer entre nous. Un moment donné, on va se retrouver en face de l'autre devant l'échiquier. Je sais que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour faire cette remarque. J'ai mes torts et je les reconnais, je me comporte comme une tarte des fois, surtout avec Badaboum, mais j'essaie de faire un effort pour améliorer l'atmosphère.
Sébastien
- claude lessard
- Expert

Monsieur Hébert:Ceci est ma dernière intervention à votre sujet:
1-Je me représente toujours moi-même et non les autres
2-lequel des 2 a fait rire de lui avec son roman savon avec Greiss
3- l'autre c'est ton frère
Sans rancune le petit coq de Quebec
1-Je me représente toujours moi-même et non les autres
2-lequel des 2 a fait rire de lui avec son roman savon avec Greiss
3- l'autre c'est ton frère
Sans rancune le petit coq de Quebec