on a pas besoin de tout chambarder pour coté un tournoi
Qui va jouer au semi-rapide du Montcalm le 6 janvier?
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
- Rochefort C.
- Expert

André Bourassa a écrit :M. Rochefort, il me fera plaisir de discuter avec vous au cours de la fin de semaine. Bien sûr, lors des inscriptions, je serai assez occupé, mais après les rondes, il me fera plaisir de trouver du temps pour parler avec vous.
Merci André. J'y serai, mais comme j'ai un horaire assez serré ce jour-là, j'arriverai sans doute une fois le tournoi débuté. Par contre, à Trois-Rivières, nous aurons une réunion de travail le 3 ou le 4 janvier. J'aurai donc des choses concrètes à proposer pour l'interclub.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- TheDrunkenMaster
- Fou

-
André Bourassa
Salut Claude,
Comme j'ai dit, je ne prend pas de décision sur ce tournoi. Je transmet les demandes et les informations que je récolte.
Avec le temps, que ce soit aux échecs ou ailleurs, on apprend à distinguer les demandes publiques et celles de la majorité silencieuse. Donc, ce qui peut sembler une demande unanime ne représente pas toujours la demande générale. Il serait facile de trouver des exemples frappants et récents de ce phénomène, mais là n'est pas la question.
Pour vous rassuré, je penche également de ce côté, mais j'essais toujours de mettre mes désirs personnels de côté et de faire ressortir le désir de la majorité. Daniel Bonneau pourrait vous le confirmer.
Pour le petit 2$, je pense effectivement qu'il n'y a rien d'autre, mais j'ai du mal avec les changements non-obligatoires de dernière minute. À mon avis, ça fait assez broche à foin. On doit faire ce qu'on annonce, à moins que ça ne fasse pas de sens.
Bienvenue à tous pour le semi-rapide et bien sûr pour le Championnat Ouvert!!
Comme j'ai dit, je ne prend pas de décision sur ce tournoi. Je transmet les demandes et les informations que je récolte.
Avec le temps, que ce soit aux échecs ou ailleurs, on apprend à distinguer les demandes publiques et celles de la majorité silencieuse. Donc, ce qui peut sembler une demande unanime ne représente pas toujours la demande générale. Il serait facile de trouver des exemples frappants et récents de ce phénomène, mais là n'est pas la question.
Pour vous rassuré, je penche également de ce côté, mais j'essais toujours de mettre mes désirs personnels de côté et de faire ressortir le désir de la majorité. Daniel Bonneau pourrait vous le confirmer.
Pour le petit 2$, je pense effectivement qu'il n'y a rien d'autre, mais j'ai du mal avec les changements non-obligatoires de dernière minute. À mon avis, ça fait assez broche à foin. On doit faire ce qu'on annonce, à moins que ça ne fasse pas de sens.
Bienvenue à tous pour le semi-rapide et bien sûr pour le Championnat Ouvert!!
-
Marc Hébert
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
rejean plante
- Dame

- Sébastien Nadeau
- Expert

-
rejean plante
- Dame

- Michel Vadnais
- Expert

- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Au secours!TheDrunkenMaster a écrit :Bonsoir.. Tessier et Papineau peuvent etre ajouter a la liste du monde qui vont jouer au semi-rapide.. on se cherchent toutefois une place ou rester pendant le tournois(fillion etant parti a Moscou)..
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
En étant pas coté, on n'est pas obligé d'être membre FQE. C'est comme une porte ouverte pour inviter les gens à faire un tour au club pour ceux qui n'ont jamais été. D'ailleurs, c'est le seul moment pour le Moncalm où c'est le cas. Le tournoi est annoncé sans cotation, donc la majorité s'y attend qui ne soit pas coté. C'est aux organisateurs de décider le type de tournoi qu'ils veulent faire. S'ils voient que la tendance est de le coté, alors ils le coteront.
Moi, ça me dérange pas, je participe à ce tournoi, car je veux y jouer.
Moi, ça me dérange pas, je participe à ce tournoi, car je veux y jouer.
-
Marc Hébert
- Dame

réjean plante a écrit :dans l'annonce du tournoi rapide il n'y rien qui mentionne que le tournoi doit etre coté ou non.c'est quoi le probleme.aie les boys enlever vos oeillères.pour hébert(marc)si tu n'a pas d'objection a la cotation semi rapide.abstient toé donc de faire des commentaires!!!
Monsieur Plante, vous avez le droit de faire vos commentaires...et moi aussi. Malheureusement vous prenez la mauvaise habitude d'apostropher ceux dont les commentaires vous déplaisent. Expliquez votre point de vue, essayez de le faire partager...mais respectez ceux qui ne le partagent pas!
Marc Hébert
- Sébastien Nadeau
- Expert

Come on les gars, inutile de se taper dessus. Voyons les faits. Tel qu'indiqué dans l'annonce du tournoi:
Alors? Rien n'est indiqué à propos de coté ou pas. On n'indique pas non plus la répartition des bourses. On ne parle pas non plus d'un tournoi accessible aux non-membres de la FQE.
Conclusion: rien dans cette annonce n'empêche la cotation du tournoi. Ma proposition ultérieure tient toujours. Bien sûr j'y serai qu'il soit coté ou non, cette décision reviendra à l'organisateur et il aura mon appui, quelle qu'elle soit.
Sébastien
Semi-rapide du Montcalm[/b]
Type : Système suisse
Date : 6 janvier 2005
Frais de participation : 5$
Cadence : Semi-rapide
Horaire : Les jeudis à 19h00, inscriptions à partir de 18h30
Lieu : Centre des Loisirs Montcalm 265 René-Lévesque Ouest Québec (Qc) G1R 2A7 Tél.: (418) 523-6595
Alors? Rien n'est indiqué à propos de coté ou pas. On n'indique pas non plus la répartition des bourses. On ne parle pas non plus d'un tournoi accessible aux non-membres de la FQE.
Conclusion: rien dans cette annonce n'empêche la cotation du tournoi. Ma proposition ultérieure tient toujours. Bien sûr j'y serai qu'il soit coté ou non, cette décision reviendra à l'organisateur et il aura mon appui, quelle qu'elle soit.
Sébastien
- Charles Tremblay
- Maître

- Sébastien Nadeau
- Expert

-
rejean plante
- Dame

ok ya pas de probleme ,j'ai simplement essayé de donner un peu de valeur a ce tournoi étant donné qu'il y avait des gens de l'extérieur pour y jouer.je constate que nous sommes effectivement tricotés serrés.pour marc hébert je te demandes de relire ton message et de m'expliqué quel en était le but exact!!?
-
Marc Hébert
- Dame

- Sébastien Nadeau
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

J'y pense, la pub indique : Blitz ou semi-rapide. Les blitzs ne sont pas coté, donc cela peut expliqué le mystère.
Peut importe on verra ce que dira Daniel le soir même.
Pour 2$ ça dérange pas de coté, mais si une personne dit non le soir même, il faut accepter la décision de l'arbitre, car il faut pas empêcher les gens de jouer.
Peut importe on verra ce que dira Daniel le soir même.
Pour 2$ ça dérange pas de coté, mais si une personne dit non le soir même, il faut accepter la décision de l'arbitre, car il faut pas empêcher les gens de jouer.
- Sébastien Nadeau
- Expert