Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

J'ai vérifier ce matin sur le site de la FQE, rien.

Je vais vérifier encore.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Rien encore, à moins d'avoir un cil dans l'oeil qui me cache de l'informations. :lol:
Deathloks

Message par Deathloks »

C'est toujours pour la réunion du CA ?

Juste comme ça, un email au président de la FQE ou au DG, ça été considéré dans les choix ? Ma petite expérience à moi pense que ça plus de chance de succès qu'un bref message sur www.quebecechecs.com

Je ne me souviens pas avoir vu annoncé les dates des réunions de CA sur le site de la FQE.

Serge Archambault
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

O.K. je descends à Québec, demain, au Café, avec 4 ou 5 joueurs de ma région, qui sera là de chez-vous ? :)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je tenterai d'y passer ce soir (vendredi 1er juillet). J'ignore si le Café de l'Ascenceur est ouvert (Fête du Canada?), mais le café loft le sera sûrement.
Talk Like a Grandmaster
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Correction: Je SERAI LÀ !! :D
Talk Like a Grandmaster
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

C'est ben trop vrai ce que dit Serge, le café de l'ascenseur pourrait très bien être fermé!

Me semble il y a deux ans, il avait fallu qu'on se réfugie au Café Loft un 24 juin.

Bon alors, si le café de l'ascenseur est ouvert, alors comme d'habitude. Sinon, Café Loft qui est à droite du Café de l'ascenseur. L'adresse exact, je n'en suis pas certain, mais c'est sûrement sur la rue St-Vallier Est. Mais tout près du café de l'asceuseur.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Ça doit être ouvert, car c'est un ascenceur public. À la St-Jean c'était ouvert, ce qu'André m'avait dit.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je pars tout de suite, je mange sur place, je devrais arriver entre 19h00 et 19h30.

A+
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Merci messieurs, encore une fois, c'était très agréable. :) On s'est presque fait ramasser :shock: .

Mon p'tit doigt me disait aussi que Picard devrait gratter les fonds de tiroir de ses ressources échiquennes contre François Caire (3,5 contre 4,5). :D

Ce François m'impressionne à chaque fois. Pas seulement par son jeu, mais par son attitude en général. Toujours calme, presque flegmatique devant l'échiquier, sans expression significative sur le visage durant la partie, on dirait qu'il n'y a rien pour l'énerver. Cependant, toujours de bonne humeur, vif d'esprit et présent dans tous les sens du terme. Belle personnalité ce joueur d'échecs. À ce niveau et de ce talent avec un tel équilibre, nous devrions avoir plus de François Caire au Québec.

Quant à messieurs Champetier, Robitaille et Cournoyer, quelle classe ces mecs ! Monsieur Robitaille, lorsque j'ai voulu jouer avec lui, il était déjà parti, hélas ! Au plaisir de se reprendre, M. Robitaille.

Charles, lui, était égal à lui-même, et bien qu'il ait eu la partie facile avec moi - c'est le cas de le dire - je lui ai fait payer la facture au 3 dernières :wink: avec un beau p'tit mat à l'étouffer, et avec mes deux fous s'il vous plaît... :lol: Ça lui apprendra... :P

Notre Mikaélin national est sympa aussi, mais un tantinet nerveux et un très gros fumeur. Si l'échiquier d'Antoine Bérubé pouvait parler, il nous dirait sans doute qu'il a eu des sueurs froides ! :lol:

Antoine Bérubé ? impressionnant aussi ! À 18 ans, je ne crois pas qu'il ait atteint une cote maximale. Le Pic , comme on le surnomme à Trois-Rivières, a eu beaucoup de fil à retordre avec lui (3-3). Antoine va continuer de monter sur la distance, c'est sûr... Hyper sympa avec ça...

Nous devions être 6 de notre région, en fin de compte, nous n'étions que trois. Mais nous n'en sommes qu'au début de l'été. :) Prochain rendez-vous dans deux semaines.

Va falloir que je rajoute des forces à notre représentativité et que je convainque les Lacombe (Simon), Fortier (Marc-André) - lui, c'est moins sûr! - et Lalonde (Jean-Louis) de s'ajouter au groupe. :lol:

Ces rencontres de café inter-régions à Québec sont très agréables, il faudrait en faire une tradition, à tout le moins estivale...
Yannick Gemme
Tour
Tour

Message par Yannick Gemme »

Rochefort C. a écrit :[...]avec un beau p'tit mat à l'étouffer, et avec mes deux fous s'il vous plaît...
Heummm...
C'est peut-être moi qui ai pas la bonne définition du mat à l'étouffé, mais ce n'est pas supposé de n'être possible qu'avec un Cavalier ce mat là? :roll:

Yannick
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Yannick, tu n'as pas compris ce que Christian voulait dire. Christian a maté Charles avec deux fous, puis ce dernier s'est étouffé avec sa bière quand il a vu le mat.

C'est ça un mat à l'étouffé!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Yannick a raison, mais pour la bière, Dom, il s'en est fallu de peu... :D
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut, ça l'air le fun ces vendredis soirs là. Je devrai aller y faire un tour un de ces 4.

Antoine voulait me montrer comment se déplace les pièces(!!)(Cré Antoine, j'adore son sens de l'humour!!) si j'y allais hier soir, mais on avait un meuble à aller donner au beauf à Rivière-du-Loup, fait que j'ai passé mon tour.

Quand à être dans les anecdotes de voyages versus les échecs, aujourd'hui je suis allé au Parc Safari à Hemmingford. Qui était mon voisin de droite avec qui j'ai échangé quelques mots dans la file en entrant ? Jean Hébert!

Pour les philosophes du babillard:
Ça me fait sourire ces rencontres fortuites de 2 personnes qui habitent à une bonne distance l'un de l'autre et qui se connaissent. Pour être possible, il a fallu qu'on parte une heure plus tard que prévu, fasse le plein le vendredi soir au retour au lieu du samedi avant de partir, qu'après la pause à Drummondville, un nouvel arrêt soit nécessaire ùne vingtaine de kilomètre plus tard, que je roule pas mal vite. Changeons un seul élément et on ne se rencontre pas.

En conclusion, j'ai hâte de me frotter aux boys de Trois-Rivières!!

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit : Changeons un seul élément et on ne se rencontre pas.

Réjean Tremblay
Changeons en deux et peut-être que vous vous rencontrez pareil. Si le nombre de changements est impair, alors en effet, vous ne vous rencontrez pas. Quoique je n'en suis pas si sûr.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Dom, s'il y a deux changements ou plus, que le nombre de changement soit pair ou impair, ils peuvent s'annuler en terme de temps.

Imaginons que:
1) le plein soit fait le samedi matin: 8 minutes de plus.
2) pas d'arrêt à la halte-routière au km 154: 5 minutes en moins
3) Départ de la maison 3 minutes avant.

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert

En effet, c'est pour ça que je n'en étais pas si sûr.

Finalement, c'est en enlevant juste un évènement que ça change assurément le destin.

Et encore!

Taponne deux minutes supplémentaires à un arrêt et ensuite tu vas peut-être croiser la fin d'un feu rouge que tu aurais attendu de toute façon si tu n'avais pas taponné.

C'était peut-être ben le destin finalement votre rencontre!
Rochefort C.
Expert
Expert

Hé hé Réjean ! Yessss, ce serait l'fun si tu venais. J'aime bien le Café de l'ascenseur mais j'avoue préféré le Café Loft: plus d'espace.

Ceux de Trois-Rivières, on avaient pris la journée comme une petite vacance avec comme seul but d'avoir du plaisir. Partis tôt en début d'après-midi vendredi, nous avons fait des arrêts à Batiscan et à Deschambault, dans un restaurant près de l'église et du fleuve. En passant, c'est superbe Deschambault.

Dans ce restaurant tenu par le père d'Antoine Tremblay, l'ami de mon fils, le proprio nous a fait visiter la maison ! Ce restaurant est une maison quasi centenaire. Vieille maison de bois. Il nous fait monter à l'étage et là, surprise! que voyons-nous ? Un superbe échiquier sculpté à même une table, magnifique, en bois. Je demande donc au proprio si l'échiquier est à vendre mais il me fait signe que non, en ajoutant : "Je vais vous expliquer. Cette table est un souvenir d'un de mes amis décédé il y a quelque temps, Robert Clark, un joueur d'échecs de Québec. Lorsqu'il est parti, j'ai demandé à la famille un souvenir de Bob, et j'ai eu cette table." Je lui ai précisé que nous étions en route justement pour aller jouer aux échecs à Québec. Lorsque nous l'avons quitté, il a rajouté : "Ouais, je crois que je vais monter cet échiquier dans mon restaurant avec les pièces originales, sculptées, je dois bien les avoir quelque part... "

Pour faire une histoire courte, on a eu autant de plaisir sur la route qu'au Café Loft. C'était vraiment comme de courtes vacances. Picard a bien aimé jouer avec François, Antoine et les autres. Mikaélin aussi (Mikaélin, le fumeur intensif, va falloir que je lui modère ça un peu le fumage, on n'est pas des éperlans frits, après tout! :) )...

Ouais, ces rencontres de café sont trés agréables...
Charles Tremblay
Maître
Maître

Vendredi prochain je serai, mais pas l'autre, car je vais être à Montréal pour une semaine.
Rochefort C.
Expert
Expert

C'est le lendemain Charles que tu vas à Montréal, je crois... ?
Répondre