il y a une rumeur qui courre que faire nulle c est contre ta nouvelle religion
Zonal - Championnat fermé du Canada 18-27 août 2006 Toronto
-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
Sylvain Tremblay
Les Noirs furent en Zugzwang, (i.e. position où le fait de jouer est mauvais) Tremblay

Schleifer Les Blancs viennent de jouer 34. Tc3 (Tc2 ou h3 aurait fait aussi). Le pion c5 va tomber. Paul a gagné contre un maître FIDE, titre que son adversaire avait aussi en ronde 4:
[Event "Canadian Closed and Zonal Ch"] [Site "Toronto"] [Date "2006.08.22"] [Round "5"] [White "Saint Amand, Paul"] [WhiteElo "2126"] [Black "Dougherty, Michael"] [BlackElo "2186"] [Result "1-0"] [Source "MonRoi"]
Les pions Noirs ne purent damer ...
Schleifer Les Blancs viennent de jouer 34. Tc3 (Tc2 ou h3 aurait fait aussi). Le pion c5 va tomber. Paul a gagné contre un maître FIDE, titre que son adversaire avait aussi en ronde 4:
[Event "Canadian Closed and Zonal Ch"] [Site "Toronto"] [Date "2006.08.22"] [Round "5"] [White "Saint Amand, Paul"] [WhiteElo "2126"] [Black "Dougherty, Michael"] [BlackElo "2186"] [Result "1-0"] [Source "MonRoi"]
- Sébastien Nadeau
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Gilles, j aguis les nulles. Pas hais, j aguis!gilles groleau a écrit :salut réjean
il y a une rumeur qui courre que faire nulle c est contre ta nouvelle religion
J ai une moyenne de 50 coups par parties dans ce tournoi en 6 rondes!
Je ne pars pas de Quebec pour aller a Toronto pour faire des nulles de GM.
J ai pris ma 1ere nulle hier parce que j evaluais ca dead egal!
Evidemment, si une nulle en 9 eme ronde m assurait du titre de maitre FIDE, dans une position egale, ce serait oui assez vite.
Mais je ne suis pas rendu la.
- benoitstpierre
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- benoitstpierre
- Expert

BigRedge,
Une bonne forme physique aide à jouer des parties de 50 coups comme du monde sans se fatiguer. La volonté ne peut pas tout.
En espérant que tu ne donnes plus du tournoi dix-sept tempi juste pour nous montrer que t'as étudié dix-sept milles finales depuis six mois ;)
Bon courage pour la fin du tournoi,
B
Une bonne forme physique aide à jouer des parties de 50 coups comme du monde sans se fatiguer. La volonté ne peut pas tout.
En espérant que tu ne donnes plus du tournoi dix-sept tempi juste pour nous montrer que t'as étudié dix-sept milles finales depuis six mois ;)
Bon courage pour la fin du tournoi,
B
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Es-tu en train de prétendre que la forme physique n'aide pas à encaisser le stress et la pression?dave a écrit :Désolé de te contredire mais la forme physique ne fait rien là dedans.benoitstpierre a écrit : Une bonne forme physique aide à jouer des parties de 50 coups comme du monde sans se fatiguer.
Je peux dire que par expérience dans mon cas ça aide. Quand j'étais entrainer pour faire de la compétition cycliste au début de mon Bac à l'adversité Laval j,avais pas mal plus de facilité à livrer sous pression qu'à la fin du bac vace mon généreux surplus de poids.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Enteka dans mon cas Dave quand je suis en forme c'est plus facile d'encaisser. Quand je suis à la fois en mauvaise forme physique et que je suis stressé ca va pas mal moins bien et il est plus probable que je me trompe parce que ma concentration est affectée négativement par la fatigue.
- benoitstpierre
- Expert

- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Le probleme Dave c qu'a ton age et avec ton poids t'es en sante et tu prends ça pour acquis. Mias crois moi ça peut s,en aller et ça peut aussi se retrouver heureusement pour moi. 
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Au niveau statistique, qu est-ce que ca donnerait si le tournoi s etait termine apres 7 rondes: (Copier/Coller de Chesstalk:)
Posted by Rejean Tremblay on 25/8/2006, 11:46:44, in reply to "Re: Futur GM tremblay?"
Bonjour M. Chamoun, si le tournoi s etait termine apres 7 rondes, selon mes calculs, j aurais eu les cotes suivantes:
FIDE (score probable de 2.10) donc (4.5 - 2.1) * 25 = +60, ce qui donnerait 2199
CFC (score probable de 2.13) donc (4.5 - 2.13) * 32 = +76, ce qui donnerait 2253
FQE (score probable de 3.44) donc (4.5 - 3.44) * 32 + 4 points bonis = +38, ce qui donnerait 2309 (on divise en 2 les points au-dessus de 2300)
Posted by Rejean Tremblay on 25/8/2006, 11:46:44, in reply to "Re: Futur GM tremblay?"
Bonjour M. Chamoun, si le tournoi s etait termine apres 7 rondes, selon mes calculs, j aurais eu les cotes suivantes:
FIDE (score probable de 2.10) donc (4.5 - 2.1) * 25 = +60, ce qui donnerait 2199
CFC (score probable de 2.13) donc (4.5 - 2.13) * 32 = +76, ce qui donnerait 2253
FQE (score probable de 3.44) donc (4.5 - 3.44) * 32 + 4 points bonis = +38, ce qui donnerait 2309 (on divise en 2 les points au-dessus de 2300)
- François Caire
- Expert