Réjean Tremblay a écrit :... Antoine me disait ce matin qu'il avait l'intention d'offrir la nulle à François même avec un demi-point de retard! ...
J'ai pas vu la partie mais on m'a rapporté que ça a joué pour s'arracher la tête. Le résultat fut quand même une nulle.
Bravo à François Caire! qui a remporté le MRG 2006
Voici les résultats:
Caire-Bérubé 1/2-1/2
Champetier-Coulon 1-0
Groleau-Larochelle 0-1
Gago-Auger 1/2-1/2
Sauvé-Richard 1-0
François Caire a donc 41/2pts
Bérubé, Champetier et Larochelle ont 4pts
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
J'ai une savante explication. Comme François est le meilleur joueur à Québec selon Richard Sauvé et qu'Antoine a annulé contre François avec les pièces noires! Antoine peut toujours prétendre être le meilleur joueur à Québec.
Coudonc Antoine serait-il l'idole de Lucien et Luc?
PS Réjean c't'une joke
PPS Benoit je compte sur toi pour me démontrer que ça tient pas la route côté logique et que j'aurais mieux fait d'écouter dans mes cours sur le sujet à l'adversité.
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Dave, Topalov dirait sûrement qu'il ne faut pas confondre un maître no-name avec indice de .22 avec un autre maître à peine moins no-name avec indice de .23!
Et que 20 points de cote est largement suffisant pour penser que le plus bas coté n'a pas d'affaire sur le même board que le plus haut coté!!
Étant donné le nombre d'inscriptions Claude Lessard a dû éponger avec son argent le déficit.
Merci Claude!
Réjean Tremblay a écrit :
Et que 20 points de cote est largement suffisant pour penser que le plus bas coté n'a pas d'affaire sur le même board que le plus haut coté!!
Est ce une blague
En tk bravo à tout les gagnants et aux organisateurs.
Réjean Tremblay a écrit :Luc, on n'est pas près de revoir un tournoi avec bourses garanties de plus de $1000 à Québec...
Réjean,
C'est tellement pathétique que j'en suis rendu à envisager de prendre une carte de membre au club de Charlesbourg pour aider à payer le loyer (même si je ne participerai à aucun tournoi) parce que c'est se club qui m'a permis de faire mes débuts aux échecs compétitifs. Va falloir inventer une nouvelle catégorie de carte de membre (nostalgique du bon vieux temps ) juste pour moi.
Va tu falloir laver des voitures ou vendre des barres de chocolat pour que l'on puisse organiser de petits tournois de club? Me semble qu'entre voir des gars comme Samuel et David jouer aux échecs ou trainer dans un parc le choix n'est pas difficile à faire.
benoitstpierre a écrit :Si j'avais gagné un prix et que je savais que Claude n'est pas si riche que ça, je devrais résoudre un dilemme moral avant d'encaisser mon chèque.
Je suggères que François Caire donne son prix à Claude Lessard. Le dilemme ne se pose pas vraiment étant donné qu'ils s'entendent bien.
Quand à la pertinence du tournoi, il aura servi à montrer que Caire est pte le plus fort de la région
Si j'ai accepté de couvrir les bourses et de les garantirent c'est que j'en avait les moyens......et je vais manger pareil demain et toute l'année.La n'est pas le problème ,le problème réel est que la baisse drastique de joueurs qui participent au tournoi aura pour conséquence tôt ou tard la disparition du club de Charlesbourg.
On a besoin de 60 membres en règle pour survivre ,alors le message est passé,
et merci à François Dorion qui est déja membre mais qui ne joue pratiquement jamais.Alors faites un effort faites comme Mr.Dorion...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
C'est ce que je ferai moi aussi. Et j'espère que ce sera contagieux. Aussi bravo à François Dorion pour son geste!