Le fonctionnement du cerveau aux échecs et autres

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

t'es chien

Message par Alain Richard »

woof woof

Tiens un bon lien qui montre la fraude des médias dans la couverture du conflit au liban:

http://www.aish.com/movies/PhotoFraud.asp
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Ok,

Donc c'est pas grave ce qui s'y passe? Merci de me rassurer! Du même coup je vais aviser mes amis libanais que ça ne sert à rien de s'inquiéter pour les amis et la famille qui sont au Liban. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

voici ce qu'en pense un gars qui vit à Berouth :

http://www.menapress.com/article.php?sid=1475

Ça change du discours usuel :P
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

un extrait

"et tous ceux qui parlent de la "destruction de Beyrouth" sont soit des menteurs, soit des Iraniens, soit des antisémites, soit des absents. Même les maisons situées à une ruelle des objectifs que j’ai mentionnés n’ont pas été touchées, pas même n’ont-elles subi une égratignure ; c’est, en regardant ce travail, que l’on comprend la signification du concept de "frappes chirurgicales" et que l’on peut s’extasier devant la dextérité des pilotes juifs."
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Dorion »

CE n'est pas seulement une question d'intelligence, d'étude, mais aussi d'attitude par rapport au jeu, aux maîtres qu'on y trouve, et à la compréhension des enjeux d'une partie d'échecs.
Tant que l'attitude optimale n,est pas atteinte, le joueur, même d'un certain calibre est un obstacle à l,accomplissement des buts du jeu d'échecs.
QUels sont ces buts et ces attitudes me direz-vous? C'est là ce que seule l'étude des parties de maîtres, selon la méthode recommandée par les entraîneurs, c'est-à-dire la connaissance des finales, des milieux de partie et des ouvertures, dans l'ordre, peut procurer; mais on ne se lance pas dans une telle étude sans être convaincu de la vérité fondamentale du jeu d'échecs, au moins par rapport à soi, et cela c'est la pratique amateure qui peut le procurer.

FD
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Alain,

Tu parleras de frappe chirurgicale à la famille des millitaires canadiens tués en Afghanistan par des pilotes de chasse américains.

Le problème que j'ai avec le point de vue de l'article que tu cites c'est que ce n'est pas la seule façon de résoudre le problème. Pour chaque tentaive de régler le problème il y a un prix à payer, par exemple la famille de ressortissants canadiens (le pharmacien québécois) qui a été supprimée de façon chirurgicale. Et il faut peser les pours et les contres avant de s'embarquer.

Où étions nous quand Israël et la Syrie se sont retirés du pays? Qu'avons nous fait? Si on avait pas laissé aller la situation est-ce que nous en serions là?

On peut bien essayer de croire que ce sont toujours des frappes chirugicales mais les effets à court, moyen et long terme vont nous rappeler ce que nous avons et n'avons pas fait.

Il vient un moment où tout peut basculer quand c'est nous ou l'un de nos proches qui est victime nos positions peuvent plus radicales puisque parfois le désespoir et la peine nous font croire que nous n'avons plus rien à perdre.

Mais en quoi au juste est-ce en lien avec l'enfilade en question? Ah oui le "bulshitage" des médias et du "PR". :P

P.S. Je préfère de loin les frappes chirurgicales sur l'échiquier, les conséquences pour la santé des victimes sont moins graves.

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

Qu'est-ce que tu veux Luc, ca en prend un pour sortir les vidanges. Merci aux Israéliens de faire le ménage.

Nous on n'a rien à faire là et surtout pas nuire à l'éradication d'édomites. On ne discute pas avec une bête féroce, encore moins avec un musulmenteur (TM Sol). Puisque la Syrie veut une guerre, espérons que la prophécie d'Isaie se réalisera au pc :)

Is 17:1- Oracle sur Damas. Voici Damas qui cesse d'être une ville, elle va devenir un tas de décombres;
Is 17:2- abandonnées pour toujours, ses villes appartiendront aux troupeaux, ils s'y coucheront sans qu'on les effraie.
Is 17:3- Plus de place-forte en Éphraïm, plus de royauté à Damas, et le reste d'Aram sera traité comme la gloire des enfants d'Israël. Oracle de Yahvé Sabaot.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Tiens un autre point de vue :wink:
http://www.alternet.org/story/40318

Fin de la discussion. Merci beaucoup! mais quand on verse dans la religion et que ça implique de prendre les armes je décroche car je préfère prêcher par l'action en aidant mes prochains. :roll:

Au plaisir de te croiser dans une activité bénévole. :wink:

Répondre