Championnat de Québec 2004
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Encore plus d'action ;-))))))
Quand à donner un "show de coq" sur ce babillard en prévision du championnat de la ville, je te relançe en te disant qu'à l'intérieur d'une même partie, coups et variantes incluses, j'ai déjà sacrifié mes 2 tours, la dame, les 2 fous et le cavalier-dame!!Stéphane Drolet a écrit :
Ca me rappel au championnat ouvert du Québec 2000 ... J'avais terminer 2ème dans les moins de 2100 et sur huit ronde il me manquait seulement la tour comme pièce pour avoir sacrifier un set de pièce au complet dans un meme tournoi!!![]()
Une certaine française de juillet 1988 à Philadelphie...
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la variante où je pouvais sacrifier la dame. Ah j'y pense, je crois que c'est sur Cxh3 au lieu de gxh3 au 34ème coup. Je vais aller voir ça!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Bonjour!
Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi par quelques commentaires et pronostics!
Je crois que Vladimir Gaspariants est le plus fort du groupe. Je crois aussi que c'est lui qui va gagner. Réjean Tremblay, de son côté, va sans doute manger du crocrodile et arriver au tournoi en Subaru Outback. Je le vois bien sur le podium. Nicolas Audet Bouchard a du potentiel. De plus, je lui ai prêté quelque livres d'échecs qui me paraissaient fort intéressant quand je les ai achetés. Il en sera sans doute grandi. Je le vois 2e, car aucun joueur coté 1000 n'est là pour lui faire la passe. Réjean Plante est sans doute prêt à "casser en deux" tout le monde. J'envisage déjà un combat entre Goliath et Goliath, à coup sur jugulant. Stéphane Drolet va finir avec 7 nulles!
Bertrand Auger va causer plein de surprise qui n'en seront pas vraiment car tout l monde sait à lk'avance qu'il va se farcir quelques joueurs grassement côtés... reste à voir lesquels. Mario Vallières n'est pas très actif. Mais c'est souvent le soldat qui a le plus longtemps ciré ses bottes qui court le plus vite. François Caire, bien que dernier côté, va cheapoter sévère. Il va lentement soit 1-endormir son adversaire et le cheapoter adéquatement par la suite ou 2-passer des cheapos d'ouverture.
Ce qui est sur, c'est que ça va faire boum-boum et qu'il ne faut pas rater ça!
Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi par quelques commentaires et pronostics!
Je crois que Vladimir Gaspariants est le plus fort du groupe. Je crois aussi que c'est lui qui va gagner. Réjean Tremblay, de son côté, va sans doute manger du crocrodile et arriver au tournoi en Subaru Outback. Je le vois bien sur le podium. Nicolas Audet Bouchard a du potentiel. De plus, je lui ai prêté quelque livres d'échecs qui me paraissaient fort intéressant quand je les ai achetés. Il en sera sans doute grandi. Je le vois 2e, car aucun joueur coté 1000 n'est là pour lui faire la passe. Réjean Plante est sans doute prêt à "casser en deux" tout le monde. J'envisage déjà un combat entre Goliath et Goliath, à coup sur jugulant. Stéphane Drolet va finir avec 7 nulles!
Ce qui est sur, c'est que ça va faire boum-boum et qu'il ne faut pas rater ça!
Kolya
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Trophée pour le championnat de la ville
Salut vous autres, message pour Jean-Charles, François et Nicolas:
Message de Sébastien Nadeau sur Chesstalk:
Posted by Sébastien Nadeau on 5/1/2004, 10:14:43, in reply to "Re: Un trophée pour le Championnat fermé de la Ville de Québec"
132.203.130.87
Salut Steph!
Si je ne m'abuse, l'idée du Championnat émane de la LEC. J'aimerais avoir un feedback de la LEC: si quelqu'un s'occupe bénévolement de ramasser les fonds pour le trophée, est-ce que la LEC est ouverte à accepter ce trophée comme emblême du Champion de la Ville de Québec?
Sébastien
Message de Sébastien Nadeau sur Chesstalk:
Posted by Sébastien Nadeau on 5/1/2004, 10:14:43, in reply to "Re: Un trophée pour le Championnat fermé de la Ville de Québec"
132.203.130.87
Salut Steph!
Si je ne m'abuse, l'idée du Championnat émane de la LEC. J'aimerais avoir un feedback de la LEC: si quelqu'un s'occupe bénévolement de ramasser les fonds pour le trophée, est-ce que la LEC est ouverte à accepter ce trophée comme emblême du Champion de la Ville de Québec?
Sébastien
- Jean Charles
- Administrateur - Site Admin
- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- Mathieu Cloutier
- Roi

Salut Réjean,Réjean Tremblay a écrit :
Quand à donner un "show de coq" sur ce babillard en prévision du championnat de la ville, je te relançe en te disant qu'à l'intérieur d'une même partie, coups et variantes incluses, j'ai déjà sacrifié mes 2 tours, la dame, les 2 fous et le cavalier-dame!!
C'est pas pour me vanter moi non plus, mais dans toutes mes parties, si on inclut les variantes qui n'ont pas été jouées sur le board, je sacrifie toujours toutes mes pièces au grand complet, pions inclus!
Pensez-y!
A+
Mathieu
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Mathieu, je parlais évidemment de sacrifices qui font gagner la partie et non une vente de garage à bas prix de tes pièces et pions!!!
Si c'est dans une cause gagnante, alors met la partie ici, les joueurs sont toujours friands d'échaffourées tactiques à l'emporte-pièces!
Dans la partie que je citais où j'ai sacrifié les 2 tours, les 2 fous, la dame et le cavalier-dame, j'ai calculé qu'à part les 4 pièces sacrifiées durant la partie, il y avait dans les analyses 16(!!) sacrifices de tours, 3 de fous, 2 de dames et un de cavalier. Pour un grand total de 26 sacrifices possibles dans la même partie et dans une cause gagnante.
Pis quand à en mettre pour la galerie en beurrant épais des 2 bords, le premier sacrifice est au 20ème coup et la partie dure 42 coups, ce qui fait que j'ai potentiellement 26 sacrifices en 23 coups, donc j'ai plus de sacrifices que de coups possibles dans les 23 derniers coups(!!!!!)
Je te souhaite de pouvoir sacrifier autant de pièces dans une même partie un jour (dans une cause gagnante!).
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Si c'est dans une cause gagnante, alors met la partie ici, les joueurs sont toujours friands d'échaffourées tactiques à l'emporte-pièces!
Dans la partie que je citais où j'ai sacrifié les 2 tours, les 2 fous, la dame et le cavalier-dame, j'ai calculé qu'à part les 4 pièces sacrifiées durant la partie, il y avait dans les analyses 16(!!) sacrifices de tours, 3 de fous, 2 de dames et un de cavalier. Pour un grand total de 26 sacrifices possibles dans la même partie et dans une cause gagnante.
Pis quand à en mettre pour la galerie en beurrant épais des 2 bords, le premier sacrifice est au 20ème coup et la partie dure 42 coups, ce qui fait que j'ai potentiellement 26 sacrifices en 23 coups, donc j'ai plus de sacrifices que de coups possibles dans les 23 derniers coups(!!!!!)
Je te souhaite de pouvoir sacrifier autant de pièces dans une même partie un jour (dans une cause gagnante!).
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- Serge
- Dame

Mon p'tit sacrifice !
Salut Réjean !
Nous aimerions toutes et tous voir cette partie.
Merci à l'avance et bons sacrifices !
Serge
Nous aimerions toutes et tous voir cette partie.
Merci à l'avance et bons sacrifices !
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, va sur l'enfilade: Ma francaise: Fidelity B - Réjean Tremblay Philadelphie 1988. J'y ai mis les dernières variantes qui me manquaient. Dans le premier message de cette enfilade, il y a la partie avec plus d'explications, et le dernier message que je viens d'envoyer contient quelques variantes de plus.
L'utilitaire de John Bleau fait bien la job, il faut juste changer g1=Q en g1-Q. C'est le seul pépin que j'ai rencontré, le pion reste pion en g1 sinon.
Je ramène cette partie juste pour toi, les autres l'ont déjà vu.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
L'utilitaire de John Bleau fait bien la job, il faut juste changer g1=Q en g1-Q. C'est le seul pépin que j'ai rencontré, le pion reste pion en g1 sinon.
Je ramène cette partie juste pour toi, les autres l'ont déjà vu.
Bien à toi,
Réjean Tremblay