Dom Cournoyer a écrit : quand j'ai su qu'il y avait un tournoi de lentes le lendemain, j'ai décidé de me pointer en anticipant de la compétition féroce, sans savoir qu'il n'y aurait que des jambons.
Dom, ça ne se dit pas des affaires de même, surtout quand on est un des responsables d'une ligue d'échecs.
La moyenne de cote des modestes amateurs que tu as affronté et qui n'avaient sans doute aucune autre ambition que de se divertir dans un tournoi d'échecs de moins d'une journée est de 1458.
Hé sibole, tu penses vraiment que le fait d'être responsable d'une ligue d'échecs va me priver de dire ce je veux? Au nombre de fois que j'ai vu des experts et maîtres utiliser l'expression, je ne me gênerai pas. De toute façon, ce n'est pas compliqué, nous sommes tous des jambons. Moi et toi inclus.
Ils se sont divertis, ne t'inquiètes pas. C'est juste qu'ils ont appris la marche des pièces quand ils ont joué contre moi. Je suis certain qu'ils m'ont trouvé agréable malgré tout. Après la partie, je leur ai montré pourquoi ils ont perdu. Ils étaient sûrement contents d'une analyse gratuite.
Pour ce qui est de la moyenne de cote, je n'ai aucun contrôle là-dessus. Je me suis pointé en m'imaginant que les même joueurs du blitz de la veille allaient être là.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!