Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

Ouais Adams est le «dealer» toujours un peu stone! Et Svidler (c'est bien lui à l'arrière?) a l'air d'un gros goon un peu nono! Sans oublier Lautier à l'avant qui a l'air du malfrat sadique qui torture les témoins encombrants.

Et Vlad a vraiment une tronche de jeune criminel ambitieux et toujours au dessus de ses affaires!

Qui croirait qu'il y a presque 11 000 points Elo sur cette photo! :lol: :lol: :lol:

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

En effet Mathieu, ça fait pas mal de points de cote au pied carré.
Pour le titre du film, je verrais bien quelque chose comme: Bill Brown and the pulp dogs, by Quentin Tarantino :roll:
Talk Like a Grandmaster
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Si on remplaçait Svidler par Aronian, il y aurait encore plus d'ELO par pouce carré !
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Come on, Ben! Aronian a l'air d'un petit garçon propret qui s'est artificiellement rajouté une couche de crasse (de la crasse propre, évidemment) avec une petite barbe toute gentille etc.

Un peu comme Pierre Lapointe. Pas crédible pantoute comme mafieux, ça! :lol: :lol:

Mathieu
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Oui, mais Ben a raison! Le nombre de pouce carre diminuerait! :) Donc, la densite augmenterait! :)
Kolya
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Quelqu'un de motivé pourrait toujours calculer la «densité» de points Elo des joueurs!

C'est simple, on divise la cote par le poids. Celui qui a le plus haut résultat (évidemment pas Svidler) est déclaré meilleur joueur «livre pour livre»!

Aronian aurait effectivement de bonnes chances! Ou Carlsen : yé tout p'tit!

Mathieu
benoitstpierre
Expert
Expert

Si je me fie à mes souvenirs de **Miami Vice**, qqun qui a un complet presque blanc est toujours un peu mafieux :

Image
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Heille c'est pas drôle d'avoir été adolescent dans les années 80! Non seulement t'as des souvenirs conscients de Miami Vice, mais en plus tu en es venu à croire ce que cette série racontait!!

:lol: :lol: 8)

J'te le dis, Aronian yé trop p'tit et trop propre pour être un mafieux! Y'a aucune chance de rentrer dans le «Vlad Squad». Pire, j'imagine qu'il se fait taxer sa préparation d'ouverture! J'imagine très bien Svidler coincer Aronian dans un coin :

-Svidler : Heille le jeune, donne moé tes nouveautés théoriques contre l'ouest-indienne.
-Aronian : Non mais là tsé, j'vous ai déjà donné tout ce que j'avais sur la semi-slave la semaine passée!
-Svidler : J'm'en crisse, Kramnik a un tournoi de championnat du monde qui s'en vient, faque tu nous sort tes nouveautés sinon on te pète la yeule!
-Aronian : OK, je vous donne ce que j'ai sur l'ouest-indienne, mais Adams va me faire des rabais sur la coke, hein!?
-Svidler : Ouains, je vais voir ce que je peux faire... Mais fais attention à toé, t'as vu ce qui est arrivé à Radjabov...

Mathieu
benoitstpierre
Expert
Expert

Aronian, sur cette photo, ressemble à un bras droit qui a des contacts parmi les têtes qui ont la main sur l'or noir au coeur de l'Asie... Aspirant en devenir du Champion à la place du Champion, ça se voit qu'il fait déjà de la politique.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Probablement que tout le monde a vu le debat des chefs au debut de la semaine.

Mais avez vous vu le debat a 5 sur RDI, incluant Quebec Solidaire et les Verts? Voici le lien:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/el ... sses.shtml
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Bon. Il n'y a pas assez d'action sur le babillard!

Donc j'en viens au vif du sujet: ne trouvez vous pas que le gars de l'ADQ avait l'air d'un ti-coun qui connait rien? Assez representatif du parti!

Et pour les libearaux, cri^%$ qu'elle est epaisse! Avec une ministre de la culture comme ca, ca en dit long sur la situation culturelle des autres liberaux!

Serieusement, il n'y a que trois options dans cette election, et l'ADQ et les liberaux n'en font pas partie!
Kolya
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

En fait, j'trouve que tout le monde à l'ADQ a l'air ti-coune, y compris le chef.

Mathieu
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Ça vous a pris combien d'années à l'université pour acoucher d'une argumentation aussi solide?

Sébastien
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Sebastien,

Le nombre d'annee a l'universite change rien a ce fait: faut appeler un chat un chat. Et de meme, faut appeler un ti-coune un ti-coune.

Non mais sans blagues, c'est dur de pas faire de blagues sur l'ADQ car chaque ligne de leur "programme" ressemble a un monologue humoristique. Ma preferee est "C't'une fois l'histoire d'un gars -- tu m'entends-tu? -- qui voulaient baisser les impots et reinvestir 1.7 milliards alors qu'il n'y a aucun surplus (selon lui) et ca sans faire de deficit sur le budget -- tu m'entends-tu? -- :lol: C'est quand meme dur de pas rire, parce que je ne vois pas ce que ca peu etre si ce n'est du pur sarcasme. Probablement que l"ADQ est le nouveau parti Rhinoceros, mais qu'ils ont oublie de nous le dire!
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Nicolas, pendant que le PQ et le PLQ nous dit qu'ils ont atteint le déficit 0 depuis plusieurs années, la dette monte en moyenne de 4 milliards par année depuis ce temps!

Au niveau des finances publiques, on s'en va dans le mur à 200 milles à l'heure, pis ces 2 partis nous proposent de continuer en ne changeant rien.

Québec Solidaire ? Ça va tellement bien selon eux qu'on peut même enlever les freins! :lol:

Je te ferai remarquer que la promesse de Dumont de donner $5200 par année ($100 par semaine) à la femme qui ne fera pas garder par le système de garderie à $7 (qui coûte en fait $43 par jour par enfant) compte pour un peu plus de 50% soit $875 millions des 1.7 milliard.

Or un enfant gardé chez lui, c'est une place à $43 par jour par enfant (dont $36 financé par le gouvernement, soit $180 par semaine) de moins occupé dans le réseau de garderie public, ce qui représente une économie de $80 par semaine par enfant pour le gouvernement!

Le système actuel ne s'occupe que de ceux qui travaille entre 7h30 et 17h30 et il n'y a rien qui est prévu pour ceux qui travaillent de soir ou de nuit ou une fin de semaine sur 2.

Il reste à négocier avec Ottawa que ce montant ne soit pas imposable au fédéral, mais ça, c'est un autre problème, sûrement plus facile à négocier avec un parti fédéraliste qu'avec le PQ.
Réjean
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Comme dit Nic, c'est pas une question d'éducation, mais de gros bon sens.

Mario Dumont dit que le Québec est déficitaire. Et pourtant, il promet des milliards ET des baisses d'impôts.

Pensez-vous vraiment qu'il va pouvoir faire ce qu'il dit?

Et pour ce qui est de sa ti-couneté, c'est juste mon opinion. Quand il se fait demander des chiffres ou des réponses précises, il a l'air d'un ti-coune parce qu'il n'a pas les réponses. Quand il présente des notes de service en ne lisant que la moitié du texte qui fait son affaire, il a l'air ti-coune. Quand il se fait demander de préciser la position de son parti sur un dosser précis, il a l'air d'un ti-coune. Vu qu'il change d'idée au gré des sondages et qu'il surfe sur les vagues (lac meech, le oui en 95, radio-X, les accomodements raisonnables), quand vient le temps d'émettre une pensée logique et structurée, il a l'air ti-coune.

Mathieu
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Et le reste Réjean?

Pourquoi ne pas commencer par en demander un peu plus à ceux qui en ont plus? Tsé dans l'temps du monologue d'Yvon Deschamps ( puisque d'après Kolia on fait dans l'humour :wink: ) où il parlait de son "boss" qui l'aimait tellement qu'il lui permettait de tondre le gazon - chez le dit "boss" - avec sa merveilleuse tondeuse et ce bénévolement. Bien! Imagines toi donc que l'écart du revenu entre la tranche la plus pauvre et la plus riche était moins grande (rapidement de mémoire c'était du style entre 30-40 fois en faveur de tu sais qui vers 1975 et c'est devenu quelque part entre 80-85 fois vers 1995-2000).

(En passant Réjean j'ai manifesté -à l’époque où Lucien Bouchard et Cie s’sévissaient- devant le congrès du PQ où étaient présents plusieurs de mes amis. Seras-tu disposé à en faire autant quand l'ADQ fera des conneries? Moi je ne me suis jamais fait d'illusion concernant la politique il n'y est question que d'exercer son choix en essayant d'adopter le "plus moins pire" des maux. Et en passant j'ai entendu Boisclair dire plusieurs fois dernièrement que la souveraineté ne sera pas la panacée. Est-ce que super Mario en dit autant pour ce qui est de l'autonomie? La seule chose qui plaide en faveur de Boisclair et Dumont c'est que les conneries si elles ont lieu ce sera nous qui les auront faites au moins. Et notre cher premier sinistre sera-t-il assez franc pour dire que les PPPs ce n'est pas la panacée.)

Qui a accéléré ce mouvement?

Le PQ et les libéraux en appliquant des recettes que propose aussi l'ADQ i.e. on coupe dans la fonction publique, on rationalise les budgets, on « garroche » une bonne part des projets importants vers l'entreprise privée en leur faisant une confiance aveugle car notre idéologie fait que l'on ne peut se tromper quant il est question des entreprises privées. C'est certain que lorsqu’on s'attarde seulement aux conséquences à court-terme cette façon de pensée est merveilleuse et ça règle le problème des déficits récurrents. Mais comme en principe on est une "gang" qui aiment ça analyser, peut-on essayer de pas faire semblant qu'il n'y aura pas des coûts qui seront pelletés vers le moyen et long terme?!

Concrètement je me fait #@#$%$%$ à régler des problèmes qu'une firme privée a laissée chez mon employeur en se sauvant en courant à la fin de son mandat. Quel accomplissement merveilleux! Primo ce sont les "fon-fons" qui étaient là jusqu'à 18h00-20h00 après que la firme privée avait évacué le "chantier" vers 17h00-18h00. Secundo c'est le chargé de projet de la firme privée qui mettait de la pression sur les "fon-fons" quand ça ne se déroulait pas bien! Tertio je me bidonne pas mal quand je déterre des problèmes parce que le travail a été fait trop rapidement et que je regarde ce qu'ils ont laissés comme "livrables".

Vive les PPPs! Alléluia! "I have seen the light!"

Ça Mario Dumont, Jean Charest, Lucien Bouchard et leurs amis oublient toujours subtilement de mentionner que c'est l'argent de vos taxes qui sert à faire le travail comme il aurait dû être fait!

Réjean demande à tes enfants s’ils trouvent que tu travailles assez. Moi quand mon oncle Lucien nous fait #$@%$@#%$%$ avec son discours lucide et qu'il mentionne qu'on ne travaille pas assez j'ai une petite pensée pour ta situation et ce que j'ai vécu tous les soirs avec ma gentille firme privée pendant que ma mère se débattait tant bien que mal avec la maladie de mon père et que constatant que j'étais épuisé elle n'osait me demander de l'aide. Parce que j'ai été impliqué en politique je me bidonne aussi en pensant que mon oncle Lucien est moins lucide en ce qui concerne les firmes d'avocats et de "PR". :wink :

Parlant de tes enfants ça m'inquiète aussi que super Mario veuille remettre le sort de l'entretien du système de ventilation des écoles entre les mains de la mairesse Boucher. C'est remettre le sort de la santé de nos enfants entre les mains de quelqu'un qui va couper dans les années qui s'en viennent (attrition de postes, coupures de budget...). J'ai une amie qui a enseignée dans une école en Ontario (près de Windsor) et crois moi elle a grandement apprécié l'effet qu'avait les moisissures sur la santé de ses élèves et sa santé. Apparemment la santé (physique avant celle financière) c'est ce qui fait l'unanimité dans les sondages comme étant une priorité pour tout le monde au Québec. Va-t-on la remettre entre les mains de quelqu'un qui s'amuse froidement avec des chiffres?

Est-ce le genre d'avenir que l'on souhaite avoir? Est-ce ce que nous allons obtenir avec le programme de l'ADQ, du PLQ et du PQ?

Sébastien,

Le principal problème selon moi avec super Mario c’est qu’il n’a jamais su bien s’entourer. La preuve une journaliste lui a fait la leçon quand à la mauvaise façon qu’il a d’appliquer la recette de Stephen Harper notre premier sinistre du Ska-nada. Elle lui a clairement dit plusieurs jour avant le débat qu’Harper avait obtenu plus de crédibilité parce qu’il pouvait au moins chiffrer de mémoire tous ce qu’il avait dévoilé depuis le premier jour de campagne tout en ne dévoilant pas le bilan car il restait des annonces à faire. De ce que j’ai vu au débat super Mario n’a pas compris le message qui lui était lancé et ses conseillers ont dormi « au gaz » dans ce dossier. Dumont ayant des positions politiques incompatibles avec les miennes ce n’est pas moi qui réglerai son problème et j’en ai d’ailleurs déjà trop dit. :wink :

P.S. Je suis pas mal « tanné » d’entendre parler de pratiques sexuelles dans la présente campagne électorale (de façon plus ou moins subtiles dépendamment de l’animateur de radio, du politicien ou de l’électeur qui en fait allusion). Je m’attends à ce que chaque personne qui en fait mention nous expose de long et en large toutes les pratiques sexuelles qu’il pratiquées, a adoptées dans le passé et envisage d’adopter dans le futur. Si c’est si pertinent dans le débat ça doit l’être tout autant de connaître les leurs !
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Luc, les promesses à Mario sont de 1.7 milliards, j'ai lu que celle à Charest était de 6.2 milliards, pis Boisclair je ne suis pas sûr, 4-5 milliards ?

Je ne crois plus à des promesses de baisses d'impôt d'aucun politicien.

Je ne suis pas venu au monde adéquiste, ma famille votait pas mal libéral des 2 bords. Mais j'aurais voulu que la génération de mes parents me donnent un pays en 1980, j'ai donné cette chance à mes enfants en 1995, mais on n'a pas été assez, j'ai voté PLQ en 1989 (Mon père, récemment devenu constable spécial en 1970, avait gardé la maison de Robert Bourassa pendant la crise d'octobre), j'étais pour le libre-échange donc j'ai voté conservateur fin des années '80, j'étais furieux que Meech ne passe pas même si ce n'était qu'un minimum, j'ai cru que le Bloc à Ottawa, ça donnerait de quoi.

J'ai voté Charest la dernière fois, parce que le gouverne-maman à Landry, était plus capable. 82% des arrêts à Beauport ne permettait pas le virage à droite, le pire pourcentage au Québec, pis le crédit d'impôt pour les vacances, une vraie farce, j'en avais le ras-de-bol, fait que j'ai voté pour sortir le PQ plus que libéral.

Mais 3 jours après l'élection de 2003, le PLQ voulait couper la 4ème station du prolongement du métro de Laval, mais sans boucher le trou de 270 pieds de profond en plein centre-ville, en tout cas, ça a dérapé sur quelques autres affaires en quelques jours pis au bout d'une semaine maximum, je regrettais d'avoir voté pour Charest.

En passant, le PLQ avait une bonne équipe, mais Charest a tassé Bellemare pis Séguin, qui en connaissent pas mal plus que lui respectivement sur la SAAQ et les finances. Des rumeurs disaient qu'il aurait voulu tasser Couillard, mais vu la popularité de ce dernier, il ne l'a pas fait. Fait que la notion d'équipe, on repassera! On est loin de l'équipe de Lévesque en 1976! D'ailleurs, on connaissait très peu de personne à part Lévesque. :wink:

On n'a pas les moyens de s'affaiblir avec un 3ème référendum perdant pis je n'ai plus confiance en Charest, fait que je vais voter ADQ.

Et Luc, je ne crois pas que les PPP soient la panacée non plus.

Pour ce qui est de ma situation personnelle, j'ai pris quelques mauvaises décisions dans le passé et je paie chèrement aujourd'hui. Mais même sans ses erreurs, je travaillerais 51 heures/semaine. Je me vois obligé de prendre un(e) co-locataire dans les prochaines semaines pour une durée indéterminée, histoire d'accélérer le paiement de mes dettes et d'espérer respirer à partir de juillet 2008.

Je n'aurai pas les moyens de faire plus qu'un gros tournoi 9 rondes hors-Québec en 2007 et vous savez comment j'adore ce genre de tournoi, c'est la seule chose qui me motive à continuer à étudier et jouer aux échecs.

Mais quand je vois des collègues de travail de 41 ans avec de très sérieux ennuis de santé dont une attend sa place à Michel-Sarrazin pis l'autre a arrêter de respirer plusieurs secondes les yeux fixes dans le vide à un point tel que le patron pensait qu'il était mort, je me pose la question à chaque jour si je ne devrais pas arrêter mon 2ème emploi pis profiter plus de la vie! Je vais avoir 38 ans le mois prochain...

J'espère pouvoir tenir ce rythme 15 mois!

Le seul reproche externe que j'ai, c'est qu'on devrait permettre à quelqu'un qui se sépare de sortir ses REER d'un fond de travailleur, histoire de repartir à 0. Le reste, j'assume entièrement.
Réjean
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Réjean Tremblay a écrit :... 82% des arrêts à Beauport ne permettait pas le virage à droite, le pire pourcentage au Québec, pis le crédit d'impôt pour les vacances, une vraie farce, j'en avais le ras-de-bol, fait que j'ai voté pour sortir le PQ plus que libéral...
Le plus ironique dans l'histoire des virages à droite sur feux rouges c'est que je n'ai jamais vu autant d'automobilistes brûlé des feux rouges (i.e. virages à gauche ou passer tout droit). Faudrait peut-être faire preuve de plus de civisme avant de réclamer des virages à droite sur tous les feux de circulations! Près de chez moi il y a une école. Donc ça implique que des écoliers circulent. Les automobilistes virent à droite sur feu rouge quand le feu pour piétons est en fonction en ne sousciant que de la tôle froissée les piétons ils s'en ... :roll:

J'ai bien d'autres prioritées en commencant par les problème de réchauffement de la planète avant de me soucier du sort des automobilistes qui ne rattent une occasion de démontrer qu'ils sont égoïstes. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Rejean a écrit :Québec Solidaire ? Ça va tellement bien selon eux qu'on peut même enlever les freins! Laughing
Rejean, de quoi tu parles? Il me semble, au contraire que Quebec Solidaire a des idees tres interessantes pour re-organiser les finances publiques de facon interessante (je dis interessante, car je ne suis pas economiste et je ne sais pas les consequences que ca aurait):

1- Pas de fausse promesse de baisse de taxes. Plutot: on augmente de 1,5 milliard sur 3 ans. Comment? Entre autres: On commence par aller chercher 900 millions des banques, qui font des profits astronomiques sur le dos des contrinuables, des PME, et du gouvernement lui-meme.

2- Nationalisation des eoliennes: 400 millions. La nationalisation de l'hydro-electricite fut la meilleure decision economique du Quebec. Elle sert de modele a suivre partout dans le monde. Il serait naturel et rationnel d'etendre cette nationalisation a l'energie eolienne.

3- Former une cooperative gouvernementale pour la fabrication des medicaments generiques. Economie de 1 milliard. Les compagnies pharmaceutiques vendent les medicaments a prix exhorbitants. Il est bien connu qu'elles depensent plus en PR et en lobbying qu'en recherche et developpement. Les hopitaux (et donc nous) n'avons pas a payer pour leur lutte pour une part de marche.

Est-ce que tu connais des idees qui vont chercher 3 milliards de dollars a l'ADQ? Si ils en ont, c'est plutot discret!
Kolya
Répondre