https://s1.chess-results.com/tnr1328218 ... 0&SNode=S0
Dans la ronde 9, Abdusattorov et Sindarov font nulle,
tandis que Jorden Van Foreest (vainqueur de Keymer)
et Erdogmus (tombeur de Nguyen)
rejoignent le dauphin à un demi-point du leader.
Je pensais que je ne gagnerais plus jamais une partie d'échecs », a déclaré le GM Matthias Bluebaum
après avoir battu le champion du monde Gukesh Dommaraju avec Noir lors de la neuvième ronde du Tata Steel Chess Masters 2026.
Le GM Jordan van Forrest a écrasé le GM Vincent Keymer en seulement 26 coups dans une variante à la mode (exf4) du London Systèm que Nicolas Bergeron m'avait montré l'an dernier
Le GM de 14 ans Yagiz Kaan Erdogomus
(jouant des échecs propre)
a dominé le GM Thai Dai Van Nguyen
en pression de temps et avant depuis le sortir de l'ouverture.Cette nouvelle victoire lui permet de venir cogné à la porte de la première place à seulement un demi point en compagnie de deux joueurs.
Le champion en titre Praggnanandhaa Rameshbabu a enfin décroché sa première victoire, dans une finale complexe de 84 coups contre le GM Aravindh Chithambar
---------------------------------------------------------------------------------------------
« La possibilité de transmuter occasionnellement la matière en énergie et l'énergie en matière représente une des merveilleuses qualités du jeu d'échecs, et peut-être même son secret véritable. »
—Rudolf Spielmann (1883-1942)