Je serais curieux de savoir si les joueurs d'échecs sont capables de le trouver facilement. Je suis certain que certaines personnes très fortes en math, brillantes, grosse cote échiquéenne vont passer des heures là-dessus ou ne le trouveront jamais. Pour ma part, j'ai disons mis 15 minutes aujourd'hui pour comprendre et peut-être une quinzaine de minutes il y a environ 2 mois (où j'ai abandonné, déçu de ne pas avoir trouvé). Ce qui fait quand même une demi-heure.
Certains enfants de 1ère année pourrait trouver en 1 minute, alors que de brillants adultes pourraient ne jamais trouver... C'est assez bizarre.
http://profs.insia.org/~tdd/patr/index.php
P.S N'écrivez pas dans ce babillard comment ça marche si vous avez compris. Pas nécessaire de m'en faire part non plus, parce que 1. J'ai compris la logique 2. Pas besoin de me demander de confirmer si vous avez compris, parce que si vous l'avez six fois de suite, vous avez certainement compris!
Laissons creuser ceux qui n'ont pas encore trouvé...

L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!