Merci aux donnateurs pour la nourriture et le beverage.
Merci pour la présence d'Échec et Math.
Félicitation à Jean Hébert et Thomas Rousseau pour le suspence d'hier soir, la partie était rempli de coup surprise

De mon côté, il y a eu un incident que je n'ai pas apprécié du tout. Daniel Bonneau, Gilles Angers et moi-même soutenions qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une nulle par triple répétition. (ce qui est très basic comme réglement) J.R. qui s'obstinait a affirmer le contraire nous a dis: «le réglement a changé» quand Daniel est allé vérifier dans le livre de réglement (quelques minutes après) le réglement était très clair et nous avions évidemment raison. J'ai trouvé ça très particulier de me faire mentir par un arbitre au sujet d'un réglement.J.-R. Boutin a écrit :Salut Sébastien!Sébastien Nadeau a écrit :Bonjour,
Je trouverais triste qu'une personne ressource comme J.-R. dans le domaine de l'arbitrage ne participe pas à des événements comme le Carnaval. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi j'apprécie beaucoup son travail quand je participe aux tournois dont il est arbitre.
Sébastien
Merci beaucoup du compliment. Il y a au moins quelques personnes comme toi qui apprécient mon travail d'arbitrage à ma juste valeur...
Un jour peut-être, je monterai en grade (Arbitre Sénior). Et je serai enfin reconnu pour mes talents... En attendant je roule ma boss par-ci par-là. Bye

Claude a rien à voir avec notre discussion, et il n'est pas du tout question d'avoir la moitié des données du puzzle, nous disions seulement qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une triple répétition (que ce soit en contexte ou non, le réglement reste le même!) Ce que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas que tu sois dans l'erreur, c'est que tu nous as menti en disant que le réglement avait changé sans même connaître le réglement toi-même. C'est tout. Ne nous parle pas de moitié de puzzle quand même.J.-R. Boutin a écrit :M. Marois Lorsque Claude m'as parlé du fait je n'ai eu que la moitié des données du puzzle. Et selon ce qu'il m'as dit: ou j'ai fait cette affirmation que le règlement a changé et que c'était nulle. Après avoir tous les éléments du litiges, oui c'est vrai qu'il faut avoir le trait pour demander la nulle par triple répétition de position. Donc il me manquait un élément (qui avait le trait) lorsque j'ai fait cette affirmation. De toute façon je pense sérieusement prendre ma retraite de l'arbitrage donc vous pourrez plus chiâler sur mon compte.Rémi Marois a écrit :
De mon côté, il y a eu un incident que je n'ai pas apprécié du tout. Daniel Bonneau, Gilles Angers et moi-même soutenions qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une nulle par triple répétition. (ce qui est très basic comme réglement) J.R. qui s'obstinait a affirmer le contraire nous a dis: «le réglement a changé» quand Daniel est allé vérifier dans le livre de réglement (quelques minutes après) le réglement était très clair et nous avions évidemment raison. J'ai trouvé ça très particulier de me faire mentir par un arbitre au sujet d'un réglement.

Ah oui? alors de quoi parliez-vous au juste, je me rapelle très clairement la discussion et tu as dis très très explicitement que le joueur qui n'avais pas le trait pouvais aussi bien réclamer la nulle et que le réglement avais changé, que maintenant, nous étions plus obliger d'avoir le trait. M. Gilles Angers a alors ajouté «J'aimerais bien voir ca!» avant de quitter la disscusion. Je ne comprend pas pourquoi tu rechignes tant que ça à admettre que tu as menti sur la nature du réglement sans le connaître.J.-R. Boutin a écrit :Surement que je vous ai mal compris quand je disait que le règlement a changé je parlais pas du trait mais de d'autre chose concernant la règle des 3 répétitions de positions.

...et une petite clarification, ce que je ne tolère pas, ce n'est pas les erreurs comme tu sembles le penser, mais le manque d'honêteté, c'est très différent. En avouant ton tord, tu redeviens honnête et c'est très bien.Alors maintenant fiche moi la paix et va baiser ta blonde...