CFC et rabais sur WCN

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

CFC et rabais sur WCN

Message par Dom Cournoyer »

Les membres des la fédération canadienne des échecs (CFC) ont un rabais de plus de 50% sur WCN, seulement 20$ US plutôt que 80$. Est-ce que la FQÉ a déjà tenté de patenter quelque chose dans le genre pour ses membres. Tk, ça serait pas pire.

Parce que franchement, il n'y a pas beaucoup de Québécois qui sont membres de la CFC. On est surtout membres de la FQÉ.

Canadian Federation of Chess
I am pleased to announce that an agreement between the CFC and the World Chess Network (WCN) has been reached. CFC members can now obtain a one-year Gold membership for $20 US, more than a 50% discount. I encourage all members to take advantage of this great offer and check out the World Chess Network.

I am also pleased to announce that in future years, CFC members will receive a 30% discount for a WCN Gold membership. Interested members should email John Hoskin to provide him with your name, CFC number, and your WCN user name. He or one of his staff will be more than happy to help you.

I look forward to seeing many of you on the World Chess Network!

Stijn De Kerpel
Vice-President, CFC

John Hoskin
C.O.O., World Chess Network
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Pourquoi mettre un rabais si on est tous membre de la FQE?

Car même si la fédération CAN met des rabais et qu'il n'y a pas plus de québécois dans cette fédération, alors la FQE n'a pas d'intérêt à perdre de l'argent, surtout que c'est à but non lucratif et qu'on paie pour la revue et pour les tournois.

Là où la FQE n'a rien à perdre, c'est dans la population étudiante. instaurer une politique de rabais pour étudiant collégial et universitaire, car c'est à ce moment qu'on peut attirer leur intérêt aux échecs et les clubs d'échecs collégiaux et universitaire pourront tenir plus d'activités comme des tournois coté à longueur d'année.

Certain vont me dire que je dois aller chercher de l'aide de l'administration collégial, or nous avons des budgets mais pour plusieurs activités. Simultanée, tournoi, cours d'échecs, matériels d'échecs, etc.

Nous avons pour 1000$ en matériel d'échecs, dépenser pour 1000$ d'activités échiquiennes, 600$ de commendite en 3 ans, et se n'est pas fini, car notre année financière n'est pas fini.

Mon club paie le membership de chaque étudiant, mais il y a un limite très clair de se que nous avons, surtout que mon club est gratuit et ouvert à tous pour toujours encourager l'étudiant de venir jouer, car mettre des frais comme à l'interco où c'est 40$ par personne, personne ne voulait y aller et nous n'avons aucune équipe de formé, même avant la grève, car les inscription commençait depuis février au Québec.

Il n'est pas question de mettre des frais de membre-club, car cela va en l'encontre de l'objectif premier d'un club collégial, encourager la participation. En plus, cela nous donne moins d'obligation financière, car les gens sympatise et les commendites sont plus facile à convaincre.

Pour les commenditaires, la tâche n'est pas facile, car la FQE à un budget à respecter et les compagnies imposent des conditions de visibilité, etc.

La meilleur aide symbolique de la FQE sera de mettre des rabais étudiant, car il n'a rien à perdre, mais plutôt à gagner du terrain dans cette énorme population de 200 000 étudiants au Québec, dont au moins 10 à 20% doit savoir au moins comment bouge les pièces.

Certe il y un horaire de cours et les études, d'ailleur les étudiants dépence dans les étude, alors imaginé en plus le membership FQE et les frais de tournoi. L'étudiant peut mettre 100$ de sa poche actuellement, l'équivalent de 2 manuels scolaire ou même 1, car selon vous, est-ce qu'il va dépenser en livre ou bien en membership FQE et activités échiquiennes. C'est comme je choisi entre m'amuser ou gagner ma vie et avoir une Mersédes et une maison. Vous êtes d'accord que gagner sa vie c'est plus que tout les prix offert en tournoi que le meilleur joueur peut gagner.

Si l'idée de rabais ne fonctionne pas, cela n'empêche pas la FQE de reviser sa politique de recrutement.

Une autre idée, mettre des rabais spéciaux pour les femmes. Ou sinon, il y a la possibilité de mettre un montant pour un club ayant réussi à recruté x femme aux échecs, avec ce montant le club peut l'investir comme il le plait.

3e idée: Des tournois où le prix est un membership FQE, devrait en avoir plus, car il y a deux avantages -1re: Cela incite les gens à participer et 2e on augmente le nombre de membre.
Si un joueur est déjà membre, il se fait rembourser s'il est membre seulement depuis x temps, sinon c'est un renouvellement.
Ces tournois devraient se tenir dans des lieux publics, comme les centres d'achats, on peut prendre l'exemple de l'imaginaire qui prouve qu'il est possible d'encourager les échecs en lieux public. Bien sûr dans ce cas les tournois ne sont pas obligé d'être coté, bref il faut pas regarder seulement le fait du nombre de tournois coté, mais le nombre d'activités échiquiennes qui permet d'établir un bon contact avec le public en général, car ce dernier font du bouche à l'oreille et l'éffet domino de la communication passe comme si c'était vu à la télé.

Pour un bon recrutement il faut procéder étape par étape:

1- Intéressez les gens aux échecs
2- Ceux qui savent jouer aux échecs faire comme au point 1
3- Intéressez les nouveaux aux tournois et autre activités si les points 1 et 2 sont respecté
4- Intéressez les gens à devenir membre de la FQE et à participer aux tournois coté.

Pour intéresser les gens aux échecs, il suffit d'organiser le plus d'activiter de tout genre de manière accesible à la population et très visible.
Stephane Esculier
Cavalier
Cavalier

Message par Stephane Esculier »

Salut Charles!

Beau texte , mais carrément dans le champs!

Dom parlait du prix du membership sur WCN (World Chess Network) et son commentaire n'avait aucun rapport avec les memberships, tant à la FQE ni à la FCE. Il n'est pas question non-plus de recrutement de membres, mais seulement d'instaurer, à l'instar de la FCE, un arrangement avec WCN pour augmenter le nombre de Québécois jouant sur ce site.

Merci.

Stéphane
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par benoitstpierre »

Personnellement, je préfèrerais que la FQE approche ICC.

PS: Ça veut donc dire qu'on sauve au moins 20$ us par an en s'abonnant à www.freechess.org...
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Salut Steph, beau commentaire toi aussi, mais ce n'est pas de sa faute, il n'avait pas accès à la même information que nous. En fait, tu as pu lire mon message tel qu'il apparaît et tel que je le vois moi aussi. Mais Charles a vu ceci:

Les membres des la fédération canadienne des échecs (CFC) ont un rabais de plus de 50% sur WCN, seulement 20$ US plutôt que 80$. Est-ce que la FQÉ a déjà tenté de patenter quelque chose dans le genre pour ses membres. Tk, ça serait pas pire.

Parce que franchement, il n'y a pas beaucoup de Québécois qui sont membres de la CFC. On est surtout membres de la FQÉ.

?????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

????????????????????????????????????????????????????????????????????

Stijn De Kerpel
Vice-President, CFC
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Au pire, je part une sujet de conversation :wink:
Répondre