Prédictions pour le championnat fermé du Montcalm

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Prédictions pour le championnat fermé du Montcalm

Message par Réjean Tremblay »

J'ai malheureusement déjà lu le résultat de la 1ère ronde, mais je garde les choix que j'avais en tête hier soir:

1) François Caire. Très solide le François! Va rester champion.
2) Antoine Bérubé. Va se ressaisir! Ne se laisse plus abattre par une défaite.
3) Bertrand Auger et Jean-François Dion ex-aequo. Les 2 ont été solides dans le dernier tournoi!
5) Richard Sauvé.
6) François Moisan, va prendre de l'expérience.

Les positions 2 à 5 vont être à l'intérieur d'un point, donc ça ne prendra qu'une surprise pour inverser certains noms!

Bonne chance à tout le monde!

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Ce n'est pas en lien avec la section du Championnat fermé, mais l'autre section:

Dans la chronique du Montcalm, la partie Crépault-Perrault, je ne suis plus capable de suivre à partir du 14e coup. Soit que je ne sais pas lire des parties, soit qu'il y a une erreur de transcription.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

François Crépault (1536) – Jacquelin Perreault (1758)

1.Cf3 c5 2.e4 d6 3.d3 Cc6 4.g3 g6 5.Fg2 Fg7 6.0-0 e6 7.Te1 Cge7 8.Cbd2 0-0 9.Cf1 Tb8 10.h4 b5 11.h5 b4 12.Ce3 Cd4 13.Cg4 Cec6 14.Fh6 Cxf3+ 15.Fxf3 Cd4 16.Fxg7 Rxg7 17.e5 dxe5 18.Cxe5 Cxf3+ 19.Cxf3 Fb7 20.De2 Df6 21.De5 Fxf3?? 22.h6+ et les Noirs abandonnèrent. 1-0.

sa fonctionne non ? qu'es ce qui cloche quand t'esseille de relire la parti?
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Ok d'abord, je sais pas lire...
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Dom Cournoyer
Expert
Expert

J'ai pu la lire finalement, belle magouille! :P
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

On pourrait avoir toute une fin de tournoi pour le championnat fermé du Montcalm. Les 2 meneurs avec 2/2, François Caire et Bertrand Auger s'affrontent en 5ème ronde seulement!

Le hasard des appariements fait bien les choses!

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je ne sais pas si j'ai fouetté du monde avec le message précédent, mais les 2 meneurs ont perdus!

Je ne peut être là en 4ème ronde, mais je vais aller voir la 5ème ronde!!

Question: 5 joueurs sur 6 qui peuvent prétendre à la victoire avec 2 rondes à faire, a-t-on déjà vu ça dans un rotation ?

Réjean Tremblay
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

il fait bon voir qu'il n'y a personne d'infaillible!!
bonne chance a tous.
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

La saison du club Montcalm se termine ce jeudi soir.

Si j'ai bien calculé, François Caire, meneur en ce moment, doit gagner contre Bertrand pour s'assurer de la première place du championnat invitation. S'il annule, il peut bien sûr être rejoint par Antoine et par moi, mais Antoine seul représentera dans ce cas une menace pour lui, car Antoine aura l'avantage au bris d'égalité, alors que je terminerai nettement troisième derrière eux deux, si nous finissons tous à 3 1/2.

Bien sûr, François Caire peut aussi perdre contre Bertrand, qui le rejoindra alors. Si j'annule contre Jean-François et qu'Antoine annule contre François Moisan, nous serons alors quatre joueurs ex-aqequo en tête. Pourquoi pas ?

Eh bien, si jamais un tel scénario se réalise, c'est encore Antoine qui l'emportera au bris d'égalité, si je ne me trompe!

A jeudi!
Répondre