Fin de la chronique de Pit Lessard.........
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Fin de la chronique de Pit Lessard.........
Bonjour ,il est impensable dans mon optique personnel de faire une chronique qui est déja commencé par Réjean Tremblay et quelques autres personnes qui n'ont pas la patience d'attendre une journée?Vous placez vos parties ,vous donnez les résultats.......alors messieurs qui n'avez pas la patience d'attendre ..........continuez la,la chronique ........ce que vous faites depuis pas mal de temps.Que se passerait-il si plusieurs zailles décidaient de mettre leur partie sur le site avec commentaires au Moncalm avant que Richard ne sorte sa chronique?Quand la chronique retardait c'est à cause de cet anomalie,ce fût un plaisir sincère de servir tous ceux qui avaient la patience d'attendre.............Je ne pense pas que cela prend un cours scientifique pour comprendre cela.
Merci à tous.................
Aicalement Claude Lessard
Merci à tous.................
Aicalement Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Voyons Claude, on veut la lire ta chronique, ce n'est pas juste des résultats bruts de 3-4 échiquiers pis un PGN sans analyse d'une partie finie après 14 coups que le monde veut voir!
Il y a plein d'autres parties intéressantes, bien d'autres résultats à donner, on veut savoir ce qui se passe chez Ti-Lou, tout ceci dans ton style inimitable!
Je te demande amicalement de reconsidérer ta décision!
Il y a plein d'autres parties intéressantes, bien d'autres résultats à donner, on veut savoir ce qui se passe chez Ti-Lou, tout ceci dans ton style inimitable!
Je te demande amicalement de reconsidérer ta décision!
- claude lessard
- Expert

Réjean ma décision est sans appel,je t'en ai parlé voilà un mois de ralentir tes ardeurs et d'attendre la chronique.......il y 'autres personnes de talents j'en suis sûr pour prendre la relève ,moi le suis tanné de me battre pour des sujets que tu appelles pacotilles.Vous parlez toujours des grosses sections dans vos écrits pourquoi ne parlez-vous pas des autres sections comme la D ou la E?Le punch est presque toujours sur les premiers échiquiers et cela vous ne le respectez pas alors .........on passe à d'autes choses.Je n'ai pas de rancune Reg je suis juste décu...........c'est pas plus grave que ça...........demain est un autre jour qui commence 
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
gilles groleau
- Dame

- Michel Vadnais
- Expert

- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1910
- FIDE rating : 1966
C'est plate que tu arrête de faire tes chroniques mais je comprend ta décision.
Stéphane Drolet
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
-
Louis Morin
- Roi

Pas d'accord, Claude, le punch il est dans ton style inimitable, pas sur les premiers échiquiers. Tu as le droit d'arrêter, mais si tu crois vraiment aux raisons que tu donnes (que tel ou tel joueur peut faire de l'ombre à ta chronique en parlant de telle ou telle partie avant toi), c'est que tu sous-estimes grandement l'effet que produisent tes écrits. Tu devrais te lire des fois, ça te remonterait le moral!claude lessard a écrit :Réjean ma décision est sans appel,je t'en ai parlé voilà un mois de ralentir tes ardeurs et d'attendre la chronique.......Vous parlez toujours des grosses sections dans vos écrits pourquoi ne parlez-vous pas des autres sections comme la D ou la E? Le punch est presque toujours sur les premiers échiquiers et cela vous ne le respectez pas
Je dodeline de la tête et opine du bonnet: je suis tout à fait d'accord.Louis Morin a écrit :Pas d'accord, Claude, le punch il est dans ton style inimitable, pas sur les premiers échiquiers. (...) tu sous-estimes grandement l'effet que produisent tes écrits. Tu devrais te lire des fois, ça te remonterait le moral!
Qu'est-ce qu'on va faire dans le ROC si on est privé des analyses hebdomadaires de Claude? Va-t-il falloir envoyer un espion chez Ti-Lou?
Maltov
- Sébastien Nadeau
- Expert

- Moonsteroony
- Roi

Come on!
Hello Claude,
Est-ce la vraie raison pour l'arrêt?
Je ne vois sincèrement en quoi les posts de RT perturbent tes chroniques? Ils n'ont pas la même forme, ni l'intention, ni même l'analyse. À la rigueur, ils sont fades en comparaison aux tiens.
Que se cache-t-il vraiment derrière ces excuses? T'as pas l'habitude d'être cachetier...
Cheers,
Stéphane
Est-ce la vraie raison pour l'arrêt?
Je ne vois sincèrement en quoi les posts de RT perturbent tes chroniques? Ils n'ont pas la même forme, ni l'intention, ni même l'analyse. À la rigueur, ils sont fades en comparaison aux tiens.
Que se cache-t-il vraiment derrière ces excuses? T'as pas l'habitude d'être cachetier...
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Oui, c'est plate quand des comiques sortent les résultats et PGN avant même qu'on fasse la chronique, une coupe de comiques m'avaient fait la même chose quand je chroniquais, mais là je crois que le message commence à passer. C'est la première fois que quelqu'un les remet à leur place, ils commencent sûrement à comprendre.
Finis au moins le tournoi actuel, parce que je ne me déplacerai pas à Charlesbourg pour les deux prochaines rondes. Je peux seulement commencer à chroniquer le prochain tournoi et encore... si j'ai le goût d'y participer. Je ne suis pas encore certain.
Finis au moins le tournoi actuel, parce que je ne me déplacerai pas à Charlesbourg pour les deux prochaines rondes. Je peux seulement commencer à chroniquer le prochain tournoi et encore... si j'ai le goût d'y participer. Je ne suis pas encore certain.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Come on!
Je suis entièrement d'accord!Moonsteroony a écrit :Je ne vois sincèrement en quoi les posts de RT perturbent tes chroniques? Ils n'ont pas la même forme, ni l'intention, ni même l'analyse. À la rigueur, ils sont fades en comparaison aux tiens.
Stéphane
- claude lessard
- Expert

Il ne s'y cache rien ,c'est du bénévolat de 5 à 6 heures de travail,alors je crois avoir le droit à mes petits caprices de chroniqueux du dimanche qui somme toute ne demande pas grand chose,que ça déplaise ou non cela me fait suer les petits bouts de ceci de cela,alors comme je le disais demain est un autre jour..........
- Serge Champetier
- Expert

Je suis d'accord avec Stéphane sur ce point.Moonsteroony a écrit : Je ne vois sincèrement en quoi les posts de RT perturbent tes chroniques?
Tout le monde est libre de s'exprimer sur le babillard au moment où ça lui tente. Si Claude veut avoir les scoops de Charlesbourg, c'est son choix, mais c'est pas le problème des autres personnes qui postent sur le babillard.
Respectueusement.
Talk Like a Grandmaster
- claude lessard
- Expert

Pour Serge:Comme je peux comprendre tu es d'accord avec ton petit ami comme d'habitude,même quand tu le critiques tu t'excuses 30 secondes plus tard.........Puisque tout le monde est libre comme tu le dis si bien pourquoi alors critiquer mes exigences en tant que chroniqueur bénévol........êtes-vous sourd ou aveugle,les scoops je les veux pour la chronique ,je ne peux pas les avoirs à cause d'une liberté individuelle qui ne peux patienter 36 heures ???Ça va être correct,on passe à autres choses...........et SVP .........LA PAIX ...............TAB.........et demain est un autre jour..............La seule personne à qui je dois des comptes sur ce site est à moi-même.......................
-
Sylvain Tremblay
Pourtant tu es un de ceux qui avertissent souvent les membres de faire attention à leur écrits.Serge Champetier a écrit :Tout le monde est libre de s'exprimer sur le babillard au moment où ça lui tente. Si Claude veut avoir les scoops de Charlesbourg, c'est son choix, mais c'est pas le problème des autres personnes qui postent sur le babillard.
- Nelson Gago
- Roi