Rêve d'échecs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Rêve d'échecs

Message par Réjean Tremblay »

En début de semaine, j'ai rêvé aux échecs. C'est un signe que la compétition me manque!

Voici la position où le rêve a commencé:

Image

Et curieusement, au lieu de gxh4, je jouai uniquement mon cavalier: 1...Cf2 2. hxg5 Cxg4!! (le plus artistique) 3. gxh6 Ce5

Image

4. Rh7 (4. h7 Cg6+mat) Cd7 5. Rh8 Cf8 6. h7 Cg6+ mat! :D

Image
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1911
FIDE rating : 1966

Joli rêve !

Message par SuperStef »

Wow :shock: Réjean , en tk j'espère que tu ne jouait pas contre Dieu :!: :lol: Je sait pas si ca arrive à beaucoup de joueur des rêve aussi concret ?
Les contradictions à 360° .
S. D
©
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Probablement à François Pichette, sauf qu'au lieu de voir un cavalier, il paraîtrait qu'il se voyait en étalon avec plein de dames autour de lui... Mais c'est juste une rumeur! :wink:
Réjean
Michelancello
Tour
Tour

Message par Michelancello »

Non sincèrement Réjean... tu as vraiment rêvé à cette position? Je me sens comme dans Twilight zone! J'entends le thème dans ma tête! tidididi tidididi tidididi...!!!

Si c'est vrai que tu as rêvé à une position.... annonce moi ça lentement que je tombe pas en bas de ma chaise!

Naaaaa... ça s'peut pas... ça s'peux? :?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'ai déjà rêvé à des positions ou des combinaisons, mais je les oubliais moins de 2 minutes après m'être levé.

Mon ex m'a déjà raconté qu'un soir où elle revenait de travailler, je parlais dans mon sommeil. Je n'en ai aucun souvenir, mais selon ses dires, je récitais des formules mathématiques! :shock:

À l'époque où je m'intéressais à la théorie des nombres, j'avais trouvé un théorème mais qui avait une exception que je n'avais pas vu. Mon prof de math au CEGEP Mérici, Robert Latulippe, en avait rêvé la nuit, avait trouvé l'exception dans son sommeil et s'était levé à 2h du matin pour "patcher" mon théorème.

Quand il s'est recouché à 5h, tout était réglé!
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Message par J.-R. Boutin »

:twisted:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. déc. 20, 2010 7:48 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Est-ce que je peux vous demander ce que vous manger avant de vous coucher? :)
Kolya
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par François Pichette »

Réjean Tremblay a écrit :Probablement à François Pichette, sauf qu'au lieu de voir un cavalier, il paraîtrait qu'il se voyait en étalon avec plein de dames autour de lui... Mais c'est juste une rumeur! :wink:
Je confirme la rumeur.

Mais,
fort heureusement compte tenu de la nature de mes rêves,
je précise que,
contrairement à JR,
je n'ai pas fait de rêve où il y a toi pis un balai...

:sm37:
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

:Db
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. déc. 20, 2010 7:49 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

batinse c'est pas croyable, il y a encore des gars qui attendent après leur femme pour manger à leur faim ... ou plus !
Michelancello
Tour
Tour

Message par Michelancello »

Sylvain Tremblay a écrit :batinse c'est pas croyable, il y a encore des gars qui attendent après leur femme pour manger à leur faim ... ou plus !
Et bien pas pour moi! Je suis un homme à la maison... je m'occupe de mes enfants pendant que la maman est au travail! Coooool!

Pour être honête... je voulais tester si ma signature fonctionnait! :P Mais heu... c'est vrai pour le papa à la maison...
La culture c'est comme la confiture... moins tu en as et plus tu l'étales.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

WoW joli 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1911
FIDE rating : 1966

Re: Rêve d'échecs

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay:
En début de semaine, j'ai rêvé aux échecs. C'est un signe que la compétition me manque!
Voici Réjean Tremblay :!: :wink:

Image
Les contradictions à 360° .
S. D
©
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pas réaliste Stéphane, j'ai un lit king pis pas mal plus de bedaine que ça!! :lol:
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Cette fois-ci j'étais bien réveillé et vendredi matin, en nettoyant le lavabo de la salle de bain (!!!), j'ai visualisé instantanément une position où les Noirs, malgré 2 pions et un fou de plus peuvent accorder la nulle en gaffant au 1er coup de la position suivante:

Sur 1...f3+ ?? 2. Rf1! c'est nulle!! Pour empêcher le pat, les Noirs doivent jouer le fou pour qu'il ne protège plus f2, mais ce faisant, le roi blanc gobe f2 et f3, puisque le fou sur case noir ne peut défendre son pion sur la case blanche f3!
Réjean
Line Lamontagne
Fou
Fou

Re:

Message par Line Lamontagne »

Nicolas Fillion a écrit :Est-ce que je peux vous demander ce que vous manger avant de vous coucher? :)
Très très bonne question!! Moi aussi j'aimerais savoir! Je n'en donnerais pas trop à Félix mais par contre j'en prendrais ! :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Malheureusement ça n'a rien à voir avec la nourriture, ça m'arrive seulement quand je suis en sérieux manque de compétition d'échecs. :)
Réjean
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Un commentaire que l'on pourrait interpréter comme farfelu en vaut un autre. Par exemple, ce soir, Place du marché, à Trois-Rivières, là où se réunissent plusieurs joueurs de café, j'étais fatigué ( j'ai travaillé 20 heures ce week-end ) et je ne faisais que regarder les parties en cours. Puis, M. Champagne, qui m'a battu à plusieurs occasions, avait retenu ma remarque la dernière fois qu'il m'avait battu. Je lui avais dit : « Un jour, je vais vous battre, c'est sûr. » Un peu prétentieux de ma part, sa cote est supérieure à la mienne d'au moins 400 points. Or ce soir, il m'a demandé de jouer quelques parties. Je ne pouvais guère m'esquiver. Bien sûr, les deux premières parties, il m'a ramassé comme du bois mort. Puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai adressé une curieuse demande à deux joueurs d'échecs disparus. Avant de débuter la 3è partie (je sais que je vais passer pour un fou, mais j'y suis habitué ), j'ai affirmé dans ma tête : « J'en appelle aux talents réunis de Capablanca et Fischer et leur demande de m'éclairer au mieux dans cette partie. » J'ai gagné par un mat de couloir en milieu de partie. Capablanca et Fischer n'ont peut-être rien à voir, mais le fait est que j'ai enfin gagné cette partie contre M. Champagne.
Note supplémentaire n'ayant rien à voir avec ce qui précède. Ce soir, vers la fin de l'émission, Murray Head a interprété « One Night In Bangkok » à Star Académie. Ceux qui ont vu la performance de Head ont sans doute vu aussi l'échiquier géant sur la scène durant son interprétation. Cet échiquier a été loué par l'équipe de Star Académie à un joueur trifluvien : Mario Alain.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Réjean, ton cas me fait penser à quelquechose :!: Je me rappelle, dans le temps que j'étais débutant, j'étais convaincu que c'était impossible de faire mat avec tour-roi contre roi. Mais c'est dans mon lit que j'ai visualisé qu'il suffisait de coincer le roi adverse dans un coin et de le mater sur la huitième rangée. C'est dans mon lit et dans ma tête que j'ai appris à faire mat avec tour et roi contre roi!
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

De nombreux joueurs se lèvent aussi dans les tournois et ont la position dans leur tête et y réfléchissent sans avoir l'échiquier... C'est fou tout ce qu'on voit à l'aveugle qu'on ne voit pas sur un échiquier! En fait, à l'aveugle on a plus tendance à étudier une position sans regarder la tactique, simplement la position actuelle...
Répondre