Montant maximal, durée d'un tournoi d'échecs à grosse bourse

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre

Quel est le montant maximal seriez-vous prêt à débourser pour un tournoi d'échecs ?

Le sondage s’est terminé le ven. mars 12, 2004 11:19 pm

Moins de $100 avec bourse de $17500 maximum (5 rondes)
4
40%
Moins de $100 avec bourse de $17500 maximum (6 rondes)
3
30%
Moins de $100 avec bourse de $17500 maximum (7 rondes)
2
20%
Entre $100 et $120 avec bourse de $25000 maximum (5 rondes)
0
Aucun vote
Entre $100 et $120 avec bourse de $25000 maximum (6 rondes)
0
Aucun vote
Entre $100 et $120 avec bourse de $25000 maximum (7 rondes)
1
10%
Entre $121 et $200 avec bourse entre $25 et $40000 (5 rondes)
0
Aucun vote
Entre $121 et $200 avec bourse entre $25 et $40000 (6 rondes)
0
Aucun vote
Entre $121 et $200 avec bourse entre $25 et $40000 (7 rondes)
0
Aucun vote
Plus de $200 avec bourse de plus de $40000 (7 rondes)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Montant maximal, durée d'un tournoi d'échecs à grosse bourse

Message par Réjean Tremblay »

Rebonjour vous autres, je reviens avec un autre sondage complémentaire au premier tel que suggéré par Serge Liard. Vos idées sont toujours le bienvenue!

Précision: ces choix sont en fonction d'un tournoi à Québec

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Réjean les tournois a gros $$ sont issu d'une culture (US)
Pourquoi ne pas explorer d'autre avenue.

Le nombre élevé de participants a un tournoi a autant de valeur (commercial) ou est équivalent a celui a grosses bourses.
Avec le $$ tu attires les joueurs, avec la masse tu attires le commandite

Pourquoi ne pas d'abord attirer la commandites en garantissant une participation élevé...

A 20 $ l'inscription aurais-tu 300 joueurs plus facilement si oui ca deviendrait ''presque'' un des plus gros tournois de la Capitale, ce qui peut attirer un Télé 4 ou au pire un 4 saison, c'est a ce moment que la commandite prend de la valeur, valeur qui servirait a a défrayer les cachets de Maitres et autres....

Pour ma part je serai plus a l'aise dans un tornoi de masse populaire...

Si un Tournoi a bas cout d'inscription ne se peut pas, est ce a dire que le jeu n'est pas suffisament noble pour se donner cette peine.
Serge
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Grosse corvette, petite....

Message par Serge »

Salut Gaetan !

Y'a un proverbe qui dit : '' On attire pas des mouches avec du vinaigre.'' :lol:

À l'époque (début des années 70), Fischer avait attiré l'attention des médias en faisant les choses ''différemment''. De plus, il était assez gourmand côté $$$$. :wink:

Aujourd'hui, si on regarde les tournois qui attirent notre attention, on constate qu'aux USA, ce sont les tournois avec des prix élevés qui sont les plus populaires. Pour avoir déjà participé à ce genre d'activité, je peux te confirmer que l'impression demeure longtemps... :shock:

Aussi, lorque tu regardes les publicités des tournois européens, eux également en mettent plein la vue avec des prix très élevés.

Finalement, 100$ c'est quoi ? Le prix d'une petite contravention lorsqu'on roule trop vite. Ou encore trois mois de connexion à Internet. Une visite chez le dentiste. Ou mieux encore : 2 cartouches de cigarettes. Puisque bon nombre de joueurs fument... :roll:

Toutefois, actuellement ca coûte rien de voir si ca marcherait. :wink:

Après cette petite critique positive, je te souhaites un bon brunch du dimanche.

À la prochaine.

Serge
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Ello Serge,
Justement pourquoi la noblesse et la pureté de ce jeu ne serait pas son fer de lance...
Pourquoi ne pas inover et attirer enfin les vrais passionnés du jeu...

Il peut y avoir du prestige et du confort dans un tournoi d'échecs sans même qu'il y est des $$ en jeu...

Imaginons une publicité genre:

350 joueurs d'échecs se déplacent sans même qu'il y est de bourse.
de vrais passionnés du combat a l'état pur ou seul la noblesse, l'intelligence et le respect sont au rendez-vous.

Quel coup de marketing ca serait pour les échecs au Québec....
A moyen et long terme ca deviendrait même payant.
Serge
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Pas de sous, pas de tournoi !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Serge »

Hi Gaetan !

Ton idée est excellente. Qui va l'organiser ? :roll:

Réjean a une autre idée. Il est disponible pour l'organiser. Pour ma part, s'il y a quelque chose de concret, ca me va. :)

Il y a de ca bien des années. Je débutais dans les tournois. Les samedis à Montréal, il y avait des tournois de trois rondes. Les prix : des livres d'échecs. J'avais gagné un Informateur. En fait, j'avais de bonne chance car il y avait seulement huit participants...
:cry:
Si seulement quelqu'un, quelque part (ce n'est pas une pub de l'Infoman) pouvais me donner un exemple de tournoi avec des petits prix, outre les tournois scolaires. Pour ceux qui ne le savent pas encore, dans les tournois scolaires, il y a des points d'émulations, qui sont très utiles aquadémiquement parlant. :wink:

Bref, si Réjean veut organiser un tournoi, lets go ! :!: :!: :!: :!: :!:

Bonne soirée et à la prochaine.

Serge
Répondre