Club de Sainte-Foy, Ste-Foy 1, résultats ronde 2
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Club de Sainte-Foy, Ste-Foy 1, résultats ronde 2
Résultats ronde 2
Par appariements : https://clubechecsaintefoy.com/appariements/
Classement : https://clubechecsaintefoy.com/resultats/
Parties PGN : https://clubechecsaintefoy.com/soumettre-une-partie/
À noter que les 6 premiers échiquiers sont maintenant en direct depuis la ronde 2 : https://clono.no/live/tournament/?t_id=862. Cliquez sur Section Ouverte et sur le numéro de la ronde.
Par appariements : https://clubechecsaintefoy.com/appariements/
Classement : https://clubechecsaintefoy.com/resultats/
Parties PGN : https://clubechecsaintefoy.com/soumettre-une-partie/
À noter que les 6 premiers échiquiers sont maintenant en direct depuis la ronde 2 : https://clono.no/live/tournament/?t_id=862. Cliquez sur Section Ouverte et sur le numéro de la ronde.
-
NicolasBergeron
- Roi

- FQE rating : 1729
- FIDE rating : 1814
Re: Club de Sainte-Foy, Ste-Foy 1, résultats ronde 2
Noooooon, Mathieu, pourquoi...
- SteveBolduc
- Expert

Wow! Enfin j'espère que cette technologie foisonne et fasse des petits. 6 échiquiers en direct : wow. Dans un club où la compétition est modeste. Imaginez le tournoi du Père Noel cette année avec des matchs de notre jeune élite en direct ! Et plus de tournoi, pourquoi pas..comme le Montcalm à Québec...J'imagine que Lichess ou bien DGT sont utilisés.Charles Tremblay a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 2:04 pm
Finalement, le mystère est résolu :
C'est cette technologie qui est utilisée.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
-
NicolasBergeron
- Roi

Le club avait prévu de l'utiliser au Carnaval l'an dernier, mais le serveur clono a planté la journée même du début du tournoi.SteveBolduc a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 2:44 pmWow! Enfin j'espère que cette technologie foisonne et fasse des petits. 6 échiquiers en direct : wow. Dans un club où la compétition est modeste. Imaginez le tournoi du Père Noel cette année avec des matchs de notre jeune élite en direct ! Et plus de tournoi, pourquoi pas..comme le Montcalm à Québec...J'imagine que Lichess ou bien DGT sont utilisés.Charles Tremblay a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 2:04 pm
Finalement, le mystère est résolu :https://clono.no/
C'est cette technologie qui est utilisée.
- SteveBolduc
- Expert

Maintenant que ça me revient; au début des années 2000 la compagnie MonRoi avait innové avec cet instrument. Ils ont fait la promotion auprès des joueurs. Le prix était élevé. Je n'ai pas acheté. Trop tôt technologiquement parlant. Mais maintenant, L'organisateur, lui, en profitera davantage. Une vitrine s'ouvre sur la compétition dans son Club en direct sur le net.NicolasBergeron a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 3:05 pm
Le club avait prévu de l'utiliser au Carnaval l'an dernier, mais le serveur clono a planté la journée même du début du tournoi.
C'est maintenant une compagnie Norvégienne qui est derrière tout ça.
Je me croise les doigts pour assister au prochain match décisif du Montcalm, voire, entre Drolet et Bérubé !
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
-
ECHECMAT
- Dame

- FQE rating : S/C
Le manque d'expérience à court terme = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faible
-
ECHECMAT
- Dame

C'est ce qui m'a couté le Tournoi du Carnaval B d'ailleurs au 1er échiquier ronde 5 ... défaite en finale encore une fois après avoir perdu l'énergie ... La fatigue mentale est mon pire ennemi seul la constance dans les tournois m'aide à progresser mais comme j'arrête trop souvent la compétition je ne peux améliorer ce défaut ! Depuis que j'ai atteint 1800 je suis satisfait pareilECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 5:56 pmLe manque d'expérience à court terme (pas joué depuis trop de mois) = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faibleJ'ai bien aimé la partie par contre
![]()
-
ECHECMAT
- Dame

ECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 5:56 pmLe manque d'expérience à court terme = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté MI dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faibleJ'ai bien aimé la partie par contre
![]()
-
ECHECMAT
- Dame

ECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 5:56 pmLe manque d'expérience à court terme = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faibleJ'ai bien aimé la partie par contre
Et Noah vaut 1900 selon moi alors il mérite la victoire
-
NicolasBergeron
- Roi

Noah est fort tactiquement, mais a de grosses lacunes stratégiques. Je ne crois pas qu'il vaille 1900. Son niveau tant qu'il n'aura pas amélioré cet aspect restera à 1600-1700. Et il doit mieux comprendre ses ouvertures au lieu d'apprendre 50 000 pièges d'ouverture et prendre un peu plus son temps que je ne le voyais en prendre la saison dernière. À ce moment-là, ce sera une autre histoire.ECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 6:07 pmECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 5:56 pmLe manque d'expérience à court terme = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faibleJ'ai bien aimé la partie par contre
-
ECHECMAT
- Dame

1900 en tactique bien sûr!NicolasBergeron a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 6:11 pmNoah est fort tactiquement, mais a de grosses lacunes stratégiques. Je ne crois pas qu'il vaille 1900. Son niveau tant qu'il n'aura pas amélioré cet aspect restera à 1600-1700. Et il doit mieux comprendre ses ouvertures au lieu d'apprendre 50 000 pièges d'ouverture et prendre un peu plus son temps que je ne le voyais en prendre la saison dernière. À ce moment-là, ce sera une autre histoire.ECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 6:07 pmECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 5:56 pm
Le manque d'expérience à court terme = resurgence de mes vieux démons. Affaiblissement énorme après les 30e-40e coups. Pourtant j'ai tenu bon dans mon plus fort en carrière contre Chikku-Ratté dans une finale de Dame et pion de 60 coups dans une Slave (variante a5) avec les Noirs. J'avais 1600 et lui Maître ! Défaite en finale avec pression de temps dans les 2 cas. Quand je suis un peu plus en forme normalement ça ne m'arrive pas contre plus faible et en pression de temps ... mais que veux-tu L'Homme est faibleJ'ai bien aimé la partie par contre
-
NicolasBergeron
- Roi

Ça oui, mais tu ne peux pas gagner de manière régulière en ne comptant que sur la tactique.ECHECMAT a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 7:18 pm1900 en tactique bien sûr!NicolasBergeron a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 6:11 pmNoah est fort tactiquement, mais a de grosses lacunes stratégiques. Je ne crois pas qu'il vaille 1900. Son niveau tant qu'il n'aura pas amélioré cet aspect restera à 1600-1700. Et il doit mieux comprendre ses ouvertures au lieu d'apprendre 50 000 pièges d'ouverture et prendre un peu plus son temps que je ne le voyais en prendre la saison dernière. À ce moment-là, ce sera une autre histoire.![]()
Quant à toi, j'ai confiance que tu peux te ressaisir. Ce serait cool que tu retrouve ton meilleur niveau.