Fini le Café de l'Ascenseur pour cette année

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Fini le Café de l'Ascenseur pour cette année

Message par Dom Cournoyer »

Évidemment, avec le Mémorial Robin Girard et le retour des échecs à l'Université Laval, il ne sera plus nécessaire d'aller au Café de l'Ascenseur.

Tiens, pour terminer la saison je vais faire un quiz. Qui a dit quoi?

Parmi les phrases suivantes qui ont été dites au Café de l'Ascenseur vendredi dernier, vous devez tenter de trouver qui a dit laquelle.

1. Basman la joue souvent celle là. Je connais toutes ses parties.

2. Ayoye! J'en reviens pas, j'ai enfin gagné une partie! :P

3. Ouinouinouin... Ça sent la magouille c't'affaire là! T'essayes de me patenter kukchose toé là?

4. Moi j'ai étudié toutes les variantes de la Scandinave, je la connais par coeur.

5. Oh! Oh! Des mademoiselles! Venez jouer! Venez jouer! Non? Ah! Que c'est dommage!

A. Dom Cournoyer

B. Charles Tremblay

C. François Crépault

D. Philippe Guy

E. Denis Robitaille

Associez le bon chiffre à la bonne lettre! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Mes réponse:

1-C
2-B
3-A
4-E
5-D

PS: J'ai gagné plusieurs parties auparavant.
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Maintenant que les échecs sont finis pour l'année au café de l'ascenceur, j'invite tous les blitzeux à se rendre au club d'échecs de l'Université Laval les vendredi soir à partir du 10 septembre.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

oui Dom j'aime bien la Scandinave et meme un peu trop mais a ce que je sache j'ai jamais dit que je connais toute les variantes de la scandinave il y en a trop et j'ai une vie a vivre lol!
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Bon bon bon, ils vont tous m'obstiner parce qu'ils ne l'ont pas dit exactement comme ça... :?

Tk, moi au moins, je ne m'obstinerai pas avec moi-meme!

Charles, tu as 3 sur 5.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Répondre