ChesStalk vs Quebecechecs ...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

ChesStalk vs Quebecechecs ...

Message par Jean Deschesnes »

Chesstalk vs Quebecechecs ...

Avez vous été sur chess talk depuis 1 semaine ? Il va s en dire qu il y a beaucoup d'action j en fait parti , on n a qu a pensé au MI de Mtl qui fait son show en méprisant tout ce qui fait en Mauricie ...
Certains commentaires sont déplacés s en est rendu ridicule .Il a un modérateur qui devrait en profiter pour ramener le monde a l ordre mais il ne le fait pas .

Regarder chesstalk depuis 7 a 10 jours il n y a eu aucun message de posté qui avait rapport au jeu aucun post sur l ouverture ,milieu de partie rien ...juste des critiques .

Sur Québecehcecs il y a moin d attaque personnelle mais pas beaucoup de texte ayant rapport au jeu .

Dire que ses 2 forums de discussion sont pour les échecs :oops:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jean, le message de Chess Talk News de tout à l'heure était particulièrement dégueulasse.

Ça vole vraiment pas haut ces derniers jours sur Chesstalk. Certains messages d'un certain individu bien connu était méprisant envers le champion canadien. Think little stie! :wink:

Quand à la discussion Greiss-Hébert, je pense que ça aurais pu se régler par e-mail. Ça se dénigre mutuellement pas à peu près! Pourtant on parle de 2 personnes qui veulent le bien des échecs! Mais bon, moi aussi ça m'arrive de déraper sur un babillard, je ne les juge pas.

Souhaitons que ça se calme dans les prochains jours.

Bien à toi,
Réjean Tremblay
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

A Québec sur sur Québéchecs cé plus conviviale, c'est autour d'une couple de pichets que ca se règle...
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Personnellement je ne suis pas membre de chesstalk et ça ne m'intéresse pas non plus. J'en ai amplement avec Quebecechecs,
(il y a certains hurluberlus qui sont drôles à lire).

Aussi l'interface de chesstalk est minable ...
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

J'ai toujours vu chesstalk comme une place pour promouvoir la Boutique Stratégie en attirant constament du monde sur leur site avec le forum, je ne m'y suis jamais inscrit.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

En fait on ne peut s'y inscrire ou en être membre. Il n'y a pas de façon de "s'authentifier" ce qui peut facilement laisser place à certains abus.

Par contre pour être objectif j'y ai fait quelques belles découvertes quoi que je vous concède que la qualité du contenu publié varie grandement.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Sur quebecechecs, on parle des échecs, mais c'est surtout un moyen de communication pour la communauté échiquienne. Or dire que ce site n'a pas assez de texte sur le jeu, c'est exagéré, car toutes nos discutions provient d'un sujet échiqien. Donc il n'y a pas seulement le jeu, mais aussi tous ses dérivés. (pub, tournoi, simultané, base de données, événement locaux, national et internationnal, etc.)

Le point commun incontestable sur quebecechecs est que nous sommes tous des joueurs d'échecs :wink:
Jean Hebert
Roi
Roi

re: propos déplacés

Message par Jean Hebert »

À Jean Deschesnes:

Si tu trouves que j'ai émis des commentaires déplacées à l'endroit de ton mentor, alors indique-nous lesquels et pourquoi. Ensuite je te donnerai une brève sélection des commentaires déplacées de Greiss à mon endroit et on laissera juger les lecteurs. Sinon, tes accusations en l'air ne tiennent pas la route.
Jean Deschesnes
Roi
Roi

Si tu as quelque chose a me dire Hébert , tu me le diras en pleine face le 11 septembre pas sur le net .
Jean Hebert
Roi
Roi

Deschesnes «les bras» ?

Attention! Jean Deschesnes. Tes propos pas trop subtils pourraient facilement être interprétés comme des menaces et de l'intimidation. Est-ce de cette façon que vous maintenez votre mainmise sur les échecs en Mauricie ?
C'est la deuxième fois que tu me fais le coup de la tentative d'intimidation. Tu perds ton temps et tu nuis à ta «cause». J'espère ne pas être obligé de te le redire.
Jean Deschesnes
Roi
Roi

Je me suis emporté Mr Hébert , mes propos était déplacé je m en excuse .
gaetan campbell
Dame
Dame

Ouais M.Deschènes, ca se chicanne pas icitte ca s'aime, ca prend ben un gars du centre pour venir nous virrer a l'envers de la sorte...
Jean Hebert
Roi
Roi

Excuses acceptées

Merci Jean Deschesnes. Les gens qui ont le courage de s'excuser sont rares sur nos babillards. Bon point pour toi. Cela me permettra de te saluer le 11 septembre sans craindre pour mes jambes. :)
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

... toute cette histoire c'est juste pour dérouter les psys dans leurs études ? ou c'est sérieux :D :D :D

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Rémi Marois
Roi
Roi

Le titre de ce message m'ammène à réfléchir.... Pourquoi que québecechecs doit absolument être compétiteur (vs) avec chesstalk? Chesstalk est un site promotionnel qui a décidé de mettre un forum afin de garder des gens sur leur site pour leur vendre des choses, pas pour être compétiteur avec Quebecechecs qui n'a rien à vendre, ou presque.
gaetan campbell
Dame
Dame

Chesstalk n'est pas un site c'est le babillard anglais, ca doit être dure réfléchir avec si peu de compréhension...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

gaetan campbell a écrit :Chesstalk n'est pas un site c'est le babillard anglais, ca doit être dure réfléchir avec si peu de compréhension...
Ok,

Si on faisait un test! Je tappe www.chesstalk.com

J'arrive sur une page d'accueil

Qui me donne plusieurs hyperliens dont un qui est ceci:

"Visit our new on-line Chess Shop" qui me redirige vers cette page:

http://strategygames.ca/

Bon, vous me direz que je peux toujours ajouter dans mes favoris l'adresse de la page où se situe le forum

Allons-y,

Du côté anglophone puisque c'est le babillard anglais. En cliquant sur Talk je suis redirigé sur cette page:

http://members5.boardhost.com/ChessTalk/

Que vois-je comme bannière en haut de la page?

Strategy Games Check-Out our new online-shop
Your source for chess books & equipment
Free shipping in Canada on orders over $35!
Press here to visit Chess Shop

Je clique et je suis redirigé vers cette page:

http://strategygames.ca/

Je crois que c'est ce que Rémi voulait souligner. Alors qui a si peu de compréhension? :shock:

Est-ce que www.quebecechecs.com fait de la publicité ou de la promotion pour une entreprise qui vend des livres et du matériel d'échecs? Peut-on dire que c'est 2 babillards n'ont pas en ce sens les mêmes objectifs ou motivations? :roll:

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Rémi Marois
Roi
Roi

Alors, on comprend?? :D:D:D:D

Merci d'avoir bien expliqué mon point de vu.
gaetan campbell
Dame
Dame

Ouais de la grosse recherche....

Dans l'environnement EM il y a plusieurs branches et tous mène évidemment a la boutique stratégie...

Pour bien comparer les 2 entités il faudrait dire http://www.echecs.org/ vs www.quebecechecs.com

Malgré ce qu'on peut y lire ou cliquer avec la souris, chess talk es un babillard et pas un site....

Il es a noté que EM n'associe pas le échecs scolaires et les babillards pour joueurs d'échecs, d'ou parfois la création de lien ou de ''site'' pour permettre de ''sortir'' d'EM.

ps; Réfléchir avec des clics de souris est une chose, comprendre une situations en est une autre.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

gaetan campbell a écrit : ps; Réfléchir avec des clics de souris est une chose, comprendre une situations en est une autre.
En apparence ça ressemblait à ce que voulait dire Rémi. Quand à vos pseudos leçons sur ce qu'est internet et sur son fonctionnement je n'en ai point besoin ayant à m'occuper de site WEB corporatif je considère avoir compris certains concepts essentiels.

J'apprécie votre ouverture face à l'opinion des autres et surtout votre tact! :wink:

P.S. Ayant fait mes premiers pas sur internet en 1988 je ne suis pas convaincu que vous ayez de leçons à donner sur ce qu'est un site internet. J'esssayais d'expliquer le point de vue de Rémi. Ne vous en déplaise les cliques de souris peuvent servir à analyser la structure d'un site WEB. Quand à ma capacité de réfléchir ça ne semble pas déplaire à mon employeur. :P

Répondre