Recherchant la perpétuelle et menaçant même le mat par moment, il a même repris une pièce légère à son adversaire. mais michael schlieffer avait 30 minutes en banque et sa tour , son cavalier plus ses 2 pions passés avançant lentement mais surement était gagnant ( d'après les experts présents ) et réjean est finalement tombé au temps après un vaillant effort !
Le MI termine seul en tête avec 5 en 5 suivi de françois caire à 4 1/2.
J'ai beaucoup aimé ce tournoi pour l'ambiance et l'énergie qui se dégage en salle d'analyse avec entre autres stéphane beaudoin et claude lessard. Ce dernier m'a joué 1.a3 en 3 ième ronde. Il s'est permi de jouer avec le feu à quelques reprise ce qui m'a donné quelques chances de gain puis j'ai cru pouvoir forcer l'échange des dames ce qui aurait procuré une position nulle mais il ne s'est pas laissé faire et l'a finalement emporté de brillante façon.
Je suis satisfait car j'ai tenu le fort pendant plus de quarante coups contre mon premier 2100 de cote en carrière. je me dois de le remercier car il a pris le temps de bien m'expliquer certains principes de base que je suis loin de maitriser tels que l'activité des pièces et les colonnes ouvertes. Pendant que j'auto-controlait ma dame en la plaçant à l'endroit le moins actif possible lui se promenait allègrement. je connais bien sur ces principes mais dans une partie , il semble que j'oublie complètement leur application ...
Merci aussi à la charmante anne-marie charbonneau pour avoir bien voulu tuer le temps en regardant l'une des mes parties.