voici les cote fide d,octobre
http://www.fide.com/ratings/topfed.phtm ... ountry=CAN
Cote fide des canadiens
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Cote fide des canadiens
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
Nicolas Audet Bouchard
- Dame

- Rémi Marois
- Roi

J'avais pas vu que tu étais 2232 FIDE! Bravo, je te souhaite le titre!
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- SuperStef
- Maître

Félicitations encore!
Salut Nicolas , j'ai eu l'occasion de te féliciter hier a la réunion de la LEC . Donc ca fait un joueur de plus à québec avec une cote internationale ce qui vas facilité l'organisation de tournoi fide à québec. Nous avons déjà Schleifer Michael , GASPARIANTS Vladimir , St-Amandjr Paul, et toi ! en théorie le championnat de la ville pourrait être coté fide car nous avons le minimum de joueurs requis (soit 4) pour qu'un tournoi puissent être coté fide.
Pour le titre de maître je me souviens maintenant avoir vu des joueurs québécois avec 2200+ fide sans qu'il's n'est eu leur titre québécois mais peut-être est-ce suffisant pour le titre de maître nationnal?
Pour le titre de maître je me souviens maintenant avoir vu des joueurs québécois avec 2200+ fide sans qu'il's n'est eu leur titre québécois mais peut-être est-ce suffisant pour le titre de maître nationnal?
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Salut Stéphane;
je ne sais pas si c est encore valide mais pour obtenir le titre de FM il était suffisant de conserver une cote nationale de 2300+ pendant un certain temps; soit un certain nombre de mois et non un certain nombre de parties;
Pour les joueurs du canada, la cote nationale c'est la cote de la FCE;
la cote de la FQE n'est pas considérée;
En lisant les regles de la FIDE, on pourrait voir si c'est encore valide.
Stéphane Beaudoin le sait peut-être.
je ne sais pas si c est encore valide mais pour obtenir le titre de FM il était suffisant de conserver une cote nationale de 2300+ pendant un certain temps; soit un certain nombre de mois et non un certain nombre de parties;
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Nicolas, j'étais à Montréal aujourd'hui et Christian Lacasse va vérifier ton cas avec Richard Bérubé.
Le cas que tu cites, Maroun Tomb, est effectivement maître québécois selon le site de la FQE alors qu'il n'a pas maintenu 2200 pendant 24 parties. (À moins qu'il ait eu 2200 il y a 12 ans
)
Peu importe le résultat, je te félicite, c'est pas évident d'avoir 2232 à Québec, cote FIDE ou FQE confondue!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Le cas que tu cites, Maroun Tomb, est effectivement maître québécois selon le site de la FQE alors qu'il n'a pas maintenu 2200 pendant 24 parties. (À moins qu'il ait eu 2200 il y a 12 ans
Peu importe le résultat, je te félicite, c'est pas évident d'avoir 2232 à Québec, cote FIDE ou FQE confondue!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- SuperStef
- Maître

Ouais Gilles j'ai déjà entendu parler d'une affaire de même ,gilles groleau a écrit :Salut Stéphane;
mais la question de Nicolas est de savoir si l'inverse est possible
avec 2232 et ce de facon automatique
à bientôt !