Ce que pense Spraggett de l'équipe canadienne actuelle...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ce que pense Spraggett de l'équipe canadienne actuelle...

Message par Réjean Tremblay »

Re: Canadian Bureaucracy at its lowest
Posted by kevinspraggett on October 16, 2004, 1:27:49, in reply to "Re: Canadian Bureaucracy at its lowest"
217.129.187.30

Tony
You are quite right that neither Hartman's nor Lesiege's story holds water...but I do not believe that Canadian chess fans are ready to accept the ugly truth...

In anycase, I (and hundreds of other Canadian fans) wish the Canadian ''C'' team the very best in the following days!!

Kevin

Pas chic comme commentaire...

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Ca me fait penser.

Message par SuperStef »

Imagine quand Jean Hébert et Kevin Spraggett s'obstine! Y fait pas chaud sur www.chesstalk.com ! c'est presque qu'aussi pire que quand toi et moi péton les plombs ! mais avec un peu moins d'humour... :wink:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Gaetan Dupont
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Gaetan Dupont »

Salut à tous.
Je ne sais pas qui il faut asticoter mais préparer l'équipe une couple de mois avant l'événement, est-ce que ça ne serait pas mieux qu'une couple de jours comme maintenant?
G.D.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Gaétan, c'est sûr que ça aurait été mieux!

Le plussse meilleur pays au monde qu'il disait...

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
Jacquelin Perreault
Tour
Tour

Message par Jacquelin Perreault »

Bonsoir à tous,

Bien sûr Gaétan, une préparation minimale est souhaitable à ce niveau mais, ne nous ménageons pas inutilement. Le Canada, sur la scène mondiale des échecs, est l'équivalent d'une république de bananes et les succès récents de l'équipe masculine sont le fruit de la somme des talents individuels, mais certainement pas de l'encadrement dont ils ont pu bénéficier.

Jacquelin
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Ce que je déplore, c'est que les échecs ne sont pas importants pour nos dirigeants, comparés à d'autres pays
Par exemple, est-ce qu'on a des commenditaires pour nos tournois?
On se paie nos prix nous mêmes!?
Dans les années 70, des mécènes comme Roger Lemelin, Gilles Carles.. encourageaient les échecs, mais qui le fait aujourd'hui?
Michel Vadnais
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Michel, 2 ou 3 tournois ont des commanditaires majeurs, soit le COQ et le TIM et peut-être le COM.

André Langlois, organisateur du TIM a une fondation. Association Échecs et Maths fait beaucoup pour les jeunes.

Je ne connais pas toute la mécanique de l'organisation du Championnat Ouvert de la Mauricie, je pense qu'ils en ont. Sinon Jean Deschênes me corrigera.

Il y a d'autres tournois que les locaux sont gratuits comme au Marathon de Granby, etc...

Mais à part ça, on se pait pas mal nos prix nous-mêmes!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
Hugo Lemay
Tour
Tour

Message par Hugo Lemay »

Trouver une salle gratuite c'est pas évident, je connais un organisateur qui a une salle gratuite mais est obligé de payer un agent de sécurité (+ ou - 150 $). Bref le cégep de granby nous le louait gratuitement et les assurances Richelieu (la plus belle salle pour un tournoi à granby jusqu'à présent). Et les arbitres, combien doivent-ils chargés aux organisateurs ?

Toutes des dépenses qui fait que pratiquement qu'il presque juste le marathon qui remet 100 % des inscriptions en bourse.

Hugo Lemay
Jean Hebert
Roi
Roi

Commanditaires

Message par Jean Hebert »

«Je ne connais pas toute la mécanique de l'organisation du Championnat Ouvert de la Mauricie, je pense qu'ils en ont. (des commanditaires) - R. Tremblay

Réjean,

Si le COM avait des commanditaires on le dirait, il me semble. D'ailleurs, à ton avis, pourquoi un commanditaire mettrait-il de l'argent dans une entreprise qui génère déjà des surplus et qui, en plus, se réserve le droit de réduire les bourses en cas de catastrophes naturelles ?

Si on veut un jour avoir le support de commanditaires, il va falloir faire comme André Langlois: concevoir des événements de prestige et d'envergure plutôt que des banals tournois de fins de semaine financés avec les inscriptions des participants avec des bourses non-garanties.
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Salut Jean,

Je sais que certain joueurs de Québec voudrait profiter de la fête du 400ème anniversaire de la ville pour faire un évènement d'envergure a Québec et commanditer par la ville bien sûr.

J'espère que la FQE ne manqueras pas le bateau cette fois-ci !
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stéphane, tu es la 2ème personne à en parler d'un projet pour Québec 2008.

Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Jean, quand je parlais de commanditaires, c'était au sens très large genre petite réduction sur le prix des chambres vu le grand nombre de personnes.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Commentaire tordant de Larry Bevand sur Chesstalk anglais!

C'est le titre qui est tordant:

Way to go "C" team LOL!

http://members5.boardhost.com/ChessTalk/msg/78039.html

Un petit jab bien placé à Spraggett!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

C'est tout ce que Spraggett mérite! :wink:
Jean Hebert
Roi
Roi

Services

Message par Jean Hebert »

«...quand je parlais de commanditaires, c'était au sens très large genre petite réduction sur le prix des chambres vu le grand nombre de personnes. » -Réjean

Salut Réjean,

Ce que tu décris n'est pas vraiment une commandite, c'est juste un échange de bons procédés. Quand un tournoi remplit un motel en saison morte, il est un peu normal qu'il obtienne des tarifs spéciaux pour les chambres, n'est-ce pas ? Une commandite c'est un peu plus que ça...
Répondre