Salut vous autres, je viens de lire que Kramnik veut affronter le gagnant d'un mini-tournoi composé de Anand, Kasparov, Kasimdzhanov et Ponomariov et nom le gagnant du match Kasparov - Kasimdzhanov!
Il prétend qu'il a signé pour une réunification suite à un championnat du monde entre Ponomariov et Kasparov!
Ça allait trop bien ce processus de réunification!
J'ai hâte de voir la réaction de Kasparov et de la FIDE dans ce dossier!
Mais imaginons l'inverse, que le match de Kasparov contre Kasimdzhanov ait eu lieu en premier et qu'il ne reconnaîtrait pas le match Kramnik-Leko et qu'il souhaiterait un mini-tournoi entre disons Kramnik, Leko, Topalov et Anand!
Ça aurait tiré à boulets rouges sur Kasparov!
Le processus de réunification n'était pas parfait, mais il permettait justement que le titre de champion du monde soit enfin réuni!
Moi je pense qu'on devrait arrêter de demander l'avis des joueurs dans ce processus, les organisateurs devrait s'occuper de cette réunification tout seul . et les joueurs qui ne ce présente pas sont sortit du processus un point c'est tout! Il n'ont pas le choix parce que maintenant c'est une vrai farce l'attitude des joueurs...
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Salut Stéphane, est-ce que Lautier n'est pas un des seconds de Kramnik ? Si oui, à titre de président de l'ACP, son comportement est très discutable. Ça sent la magouille tout ça...
Salut Stéphane.
Malheureusement quand le champion officiel (Kramnik) ou le plus haut coté du monde (Garry) se retire, il y aura toujours du monde après qui dira "Oui, mais untel n'a pas participé" et la crédibilité du nouveau champion en souffrira immanquablement.
Serge Champetier a écrit :Salut Stéphane.
Malheureusement quand le champion officiel (Kramnik) ou le plus haut coté du monde (Garry) se retire, il y aura toujours du monde après qui dira "Oui, mais untel n'a pas participé" et la crédibilité du nouveau champion en souffrira immanquablement.
Je suis vraiment d'accord avec toi Serge, c'est pourquoi je trouve qu'un championnat du monde sans Fischer est moins crédible.
Serge Champetier a écrit :Salut Stéphane.
Oui je comprend ce phénomène.
il faudrait que la fide ce donne un "vrai championnat du monde"(match de plus de 2 parties-cadence plus approprier ect..)) pour que le titre est son prestige d'antan mais il semble que c'est pas demain la veille
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }