Bonjour, les Matadores de Stéphane Drolet ont connu une forte soirée avec un résultat de 8.5/12 contre les Matous de Claude Lessard.
Les Brutes Sensibles ont fait match nul 6 - 6 contre les Super Cheapos.
Au cumulatif Les Matadores ont 22.5/36 suivi des Brutes Sensibles avec 18.5. Au 3ème rang les Matous ont 16/36 et les Super Cheapos ferment la marche à 15/36.
Au premier échiquier Stéphane Drolet a battu Claude Lessard et au 13ème échiquier François Caire m'a éjecté du board avec 32 clouages!
en tk je ne regrette pas mes choix lors du repêchage!!
Une mention spéciale a Evelyne Dion Laliberté 3/3!! Jocelyn Coté 3/3 !!Françis Thériault 2.5/3 ! Malgré que son équipe essuyait une raclée l'arbitre Claude Lessard as fait un beau geste en accordant le demi-point a Samuel Duchesne mon dernier échiquier avant qu'il ne perdre au temps!
dans un autre d'idée une fin de partie digne de l'époque romantique !! entre Alain Gagnon et Michel Vadnais Alain qui avait une position désespérer avec 2 tours de moins! laissa sa dame en prise ... pour un mat en un coup! et il mata
Pour ce qui est de ma partie elle ne passeras pas a l'histoire car j'aurais pu gagner une pièces au 13ème coups :oops:pour Réjean Tremblay il semble avoir pris beaucoup trop de temps encore une fois...
détails a venir:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
SuperStef a écrit :En tk je ne regrette pas mes choix lors du repêchage!!
Une mention spéciale a Evelyne Dion Laliberté 3/3!! Jocelyn Coté 3/3 !!Françis Thériault 2.5/3 !
Malgré que son équipe essuyait une raclée l'arbitre Claude Lessard as fait un beau geste en accordant le demi-point a Samuel Duchesne mon dernier échiquier avant qu'il ne perdre au temps!
Dans un autre d'idée une fin de partie digne de l'époque romantique !! entre Alain Gagnon et Michel Vadnais,Alain qui avait une position désespérer avec 2 tours de moins! laissa sa dame en prise ... pour un mat en un coup! et par un moment de distraction Michel ce laissa mater par un fou et cavalier (seulement ca sur le board pour les blancs ) contre une armée de pièces...
Pour ce qui est de ma partie elle ne passeras pas a l'histoire car j'aurais pu gagner une pièces au 13ème coups
Pour Réjean Tremblay il semble avoir pris beaucoup trop de temps encore une fois mais comme il l'as déjà dit lui-même les 2000+ a Québec sont cotons
La suite dans la chronique de Réjean Tremblay
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
C'est vrai que je me suis fait mater par deux pièces mineures blanches, les seules qui restaient sur l'échiquier, un fou et un cavalier, alors qu'il me restait 2 tours, un fou, un cavalier et une dame??? Mais il faut préciser que ça s'est fait au 41ième coup des blancs, alors que nous avons joué en blitz les 4 ou 5 coups précédants, avec moins de 1 min chaque avant le contrôle de temps. J'avais une position largement gagnante mais j'ai mal géré mon temps, voilà, j'ai perdu par ma faute, par ma faute et par ma très grande faute. J'ai hâte de me reprendre parce que çà été franchement très gènant et non digne de ce que je considère être ma force.
Salut Michel, tu as été victime du syndrome "Je-joue-un-coup-de-plus-que-nécessaire-pour-être-sûr-d'avoir-atteint-le-contrôle-de-temps". Et souvent ce coup est blitzé.
Combien de catastrophe ont eu lieu au 31ème coup ? Au moins une tonne!
Aussitôt atteint le 30ème coup, il est préférable de quitter l'échiquier 1 ou 2 minutes, question d'évacuer le stress de la pression de temps.
En effet, la tentation de jouer un coup de plus au moment du contrôle est forte, mais il faut y résister. Lisons bien notre feuille et assurons-nous qu'elle est bien remplie jusqu'au 30è coup (ou jusqu'au 40è, selon le cas). On a déjà vu des joueurs laisser en blanc une ou deux lignes et se croire au 30è coup alors qu'ils n'en étaient qu'au 28è.
Une fois cette vérification faite, ayons l'esprit tranquille: On peut avoir oublié de noter un coup (et dans ce cas, nous en sommes déjà à 31!) mais il est quasi-impossible d'avoir "inventé" un coup. Et si un coup d'oeil sur la feuille de l'adversaire nous apprend qu'il a noté un coup de moins que nous, ne nous laissons pas influencer: C'est forcément lui qui a oublié un coup, et il sera facile de le détromper s'il croit avoir gagné au temps.
Michel Vadnais a écrit : J'ai hâte de me reprendre parce que çà été franchement très gènant et non digne de ce que je considère être ma force.
lParfois ont est punit pour nos erreurs parfois non, mais a la longue ca s'équilibre...c'est a dire que les positions gagnante que l'ont as perdu sont compenser par le nombre de victoire que l'ont aurait du perdre