J'ai été approcher il y as déjà quelques temps par Jean Hébert pour produire un article .
J'ai suggérer de faire un article sur mon bon amis et prof le Maître Robin Girard , Jean Hébert as trouver l'idée excellente.
Donc voici un petit sondage pour savoir si vous seriez intéresser de lire un tel article dans la nouvelle revue québécoise des échecs www.aunomduroi.com
ps: Il n'y aura pas de fautes dans mon article car Jean Hébert m'as dit que c'était la responsabilité du rédacteur en chef!
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Ce sont de bonnes nouvelles! Ce serait très apprécié d'avoir un tel article pour le début de 2005. Ne t'en fais pas pour les fautes de français, c'est le travail du rédacteur et du correcteur. Ce qu'on recherche c'est la substance!
Bien à toi,
Jean
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Salut Stéphane, j'ai dit oui aussi. Je pourrais même écrire un petit bout d'article sur certains anecdotes à l'époque où tu ne connaissais pas Robin.
Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui pourrait t'aider à faire un portrait global. Par exemple sa performance extraordinaire au Championnat Canadien à Beauport au tout début des années '80. Des joueurs encore actifs ont participé à ce tournoi, dont Martin Fecteau. François Dorion, Bertrand Auger et Claude Lessard sont d'autres noms qui me viennent à l'esprit.
Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, j'ai dit oui aussi. Je pourrais même écrire un petit bout d'article sur certains anecdotes à l'époque où tu ne connaissais pas Robin.
Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui pourrait t'aider à faire un portrait global. Par exemple sa performance extraordinaire au Championnat Canadien à Beauport au tout début des années '80. Des joueurs encore actifs ont participé à ce tournoi, dont Martin Fecteau. François Dorion, Bertrand Auger et Claude Lessard sont d'autres noms qui me viennent à l'esprit.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Très bonne idée Réjean! C'est justement ce que je recherche !
Donc ceux qui sont intéresser a participer a mon article vous êtes tous bienvenue!
A+ Réjean!
Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, j'ai dit oui aussi. Je pourrais même écrire un petit bout d'article sur certains anecdotes à l'époque où tu ne connaissais pas Robin.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Salut Réjean!
Si tu pouvait me faire ta contribution d'ici la fin novembre ca serait très apprécier! tu as carte blanche!
Pour ma part en plus du portrait j'ai 4 parties de Robin que j'ai sélectionner et que je vais analyser .
A+
Merci d'avance! :smb11:
Sébastien Nadeau a écrit :Oui, absolument, Robin a laissé sa marque et mérite un tel hommage.
Sébastien
J'ai clavarder avec le MF Vinny Puri cette semaine et il fut choquer quand je lui est annoncer la mort de Robin , il était un compétiteur de Robin dans les championnat junior canadien . Robin as marquer les échecs de Québec pendant 25ans et ses talents échiquéenn était respecter a travers le Canada !