Recherche volontaire pour la chronique de Charlesbourg

Voir à la promotion des échecs au Québec !
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Juste une question comme ça...
Qu'est-ce que ça si pour seulement un tournoi il n'y aurais pas de chroniqueur? ( si tu n'en trouve pas)
:idea:

Merci
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Samuel, la chronique va tomber, tout simplement.

Dans ce cas là, je ramsserais les parties une fois par tournois pour les publier en PGN s'il n'y a personne d'autres pour le faire.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean.
En tant que fondateur de la chronique des lundis, je me permets l'opinion suivante: si t'as pas le goût de la faire une semaine, tu la fait pas, un point c'est tout! Ne te sens pas obligé de rester tard parce qu'il faut que tu écrive la chronique.
La chronique, faut que le monde ait du fun à la lire, mais faut qu'on ait du fun à l'écrire. J'ai d'ailleurs commencer à me désintéresser de la chose quand il a fallu que je commence à justifier mes commentaires dans la chronique. Il y en avait qui prenaient ça trop au sérieux. :?
Talk Like a Grandmaster
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Le club de charlesbourg m'as offert la chronique et il est possible que j'en fassent de temps a autre mais j'aimerais bien partager la tâche avec un autre chroniqueur .

j'attend de vos nouvelles. @+
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Serge et Stéphane, je suis content (j'allais dire heureux, mais c'est à éviter ici...) de savoir qu'il va avoir de la relève.

Ma première chronique, qui m'a pris plus de 2 heures et demi avec beaucoup d'analyses et plusieurs fin de parties dans "le coin du minuit moins une" restera ma préférée.

Je sens que même si je vais baisser bientôt de beaucoup ma contribution à ce babillard, on risque de me revoir après les chroniques du lundi et du jeudi! En entrant les parties sur Chess Informant Reader, je voyais souvent des possibilités que, même en groupe après la partie, personne n'avait vu.

Je souhaite qu'après l'Olympiade, le prochain chroniqueur retourne à 3-4 parties par semaine à nous mettre sous la dent! :wink:

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Si je fait des chroniques les parties choisi ne seront pas nécessairement les 1er échiquier ... je prendrai celles qui seront les plus intéressantes a présenter ,par exemple une surprise digne de mention ou un suivi d'un joueur en progression .
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Etre un joueur plus fort, j'aurais bien aimé partager la chronique avec toi Stef, mais je vais probablement devoir attendre encore un peu avant! Si tu t'inquètes pour les fautes, je m'offre pour t'aider à les corriger, ça me ferait bien plaisir, même si mon français n'est pas parfait.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Répondre