Salut Jean, je n'ai vu que la dernière année du mandat de Stéphane. Je suis très mal placé pour juger les 7 premières années, je n'était pas là.
Dans le dernier 14 mois, j'ai constaté qu'il manquait de tournoi de fin de semaine à Québec, donc je me suis impliqué dans la ligue de ma région, me suis impliqué pas mal sur ce babillard et modérément sur Chesstalk, et constatant et dénonçant des problèmes à la FQE, entre autres le cafouillage des qualifications régionales du CIQ et les tournois de la FQE qui arrivent à la dernière minute sur son site, ce qui fait perdre des joueurs aux organisateurs de bonne volonté qui paient des pubs dans la revue de la même FQE!!
Après avoir pas mal dénoncé, un moment donné je me suis dit que le prochain pas, c'était d'être en candidature pour devenir ledit président pour changer ce qui n'avait pas d'allure à mes yeux!
Tu a vécu la même situation: la revue de la FQE ne devait pas être à ton goût pour que tu en partes une à partir de rien, sinon de ta passion!
Y a rien de sorcier dans ce qu'on a fait. Donc d'autres personnes avant nous auraient pu le faire!
Ceci dit, je suis content que Stéphane ait gagné ses élections l'année d'avant. On aurait pu avoir Jean P. s'il ne s'était pas tirer dans le pied! On m'a raconté l'histoire. Juste d'écrire cette possibilité, j'en ai des frissons!!
Je ne comprends pas l'acharnement d'un Badaboum par exemple a tirer à boulet rouge sur Stéphane Beaudoin l'ex-président.
Je pense que le nouveau CE, malgré son inexpérience, va faire avancer les choses. J'apprécie beaucoup les e-mails, les téléphones ou les discussions informelles avec les gens d'expériences dans le milieu échiquéen. Ça nous permet d'avoir un autre son de cloche que j'apprécie beaucoup.
Donc apporter des idées et des critiques au nouveau CE c'est constructif, revenir sur le règne de Stéphane Beaudoin, c'est une perte d'énergie à mon sens.
Bien à toi,
Réjean Tremblay