Le Montcalm à l'ère des parties en applet!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
André Bourassa

Le Montcalm à l'ère des parties en applet!

Message par André Bourassa »

Grâce à un cours accéléré de Nelson Gago sur l'utilisation de l'applet d'échecs, le club Montcalm répond à une demande d'il y a longtemps pour la présentation des parties en applet sur notre site. Merci Nelson!

Si Réjean Plante fait la lecture de ce message, il en sera heureux puisqu'il m'a fait cette demande à plusieurs reprises! :)

http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm ... htm#H_Haut
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Nelson, un bon professeur!!

Message par SuperStef »

Cool André :!: :mrgreen:
Jusqu'à maintenant tout le monde semble heureux de cette initiative pour le club de charlesbourg , donc c'est très bien que les gens du montcalm puissent bénificier du même service.

A+!
Stef 8)
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

On ( vous ) s'en viens organisé, équipé! :D
À Montréal, y'on tu ça :?:
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Bravo André !! :wink:

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

C'est dans le petit village de québec que l'on voit de Grandes Réalisatins :lol: Bravo à tous :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

bravo andré,après la cotation rapide ,maintenant des parties en applet,un example à suivre pas seulement à mtl mais aussi à la grandeur du pays.
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Je me joins à tous pour complimenter Nelson Gago qui a mis sur "applet" les parties de Charlesbourg, François Pichette qui a fait office de correcteur et Stéphane Drolet qui a su former cette excellente équipe!

J'ai discuté avec Nelson et André Bourassa de la possibilité de mettre aussi sur "applet" les parties du Montcalm. Le résultat, c'est qu'André, avec l'aide de Nelson, a déjà fait le travail pour la première ronde!

Mon intention n'était pas de surcharger de travail des gens qui ont déjà bien assez à faire. Je me demandais plutôt si je pourrais, moi qui suis nul en informatique et dépourvu d'ordinateur à la maison, mettre moi-même ces parties sur "applet".

André et moi allons tenter de voir si la chose est possible dans les prochaines semaines. En attendant, il n'y aura pas de changement dans la chronique. S'il-vous-plaît, ne montrez pas trop de déception: Laissons à André le peu de temps libre qui lui reste!
André Bourassa

Salut Richard,

Comme je t'ai dit hier, mais je suis pas sûr que j'ai eu le temps de dire la fin, nous avons été coupé brusquement et nous n'avons pas repris la conversation, je vais prendre tes parties dans ta chronique et les mettre dans l'applet.

Je vais utiliser cette procédure en attendant que nous ayons une solution qui technologiquement nous convienne à tous les deux. Entre temps, le délai entre l'entrée des parties dans ta chronique et l'arrivée dans l'applet variera selon mes disponibilités.

En effet, je fais la grande partie des choses pour le club de nuit faute de temps. Malheureusement, la fatigue n'aidant pas, mon attention diminue à ce moment là et la qualité de mon français s'en ressent. Heureusement, un membre du Montcalm m'a offert son aide pour éliminer bien des fautes dans nos textes. Je mentionnerai son nom le moment venu, question que son nom ne passe pas inaperçu.
André Bourassa

J'avais congé cet après-midi, alors j'en ai profité pour mettre la ronde 2 disponibles en applet sur les sites du Montcalm.

Le lien est disponible en date du jour dans notre page d'accueil.
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Grand merci, André!

A propos: Si la partie André Bourassa-Simon Laflamme ne figure pas dans la chronique, c'est que je n'ai pu la reconstituer. La plupart du temps, il ne m'est pas trop difficile de m'y retrouver quand un ou deux coups ont été mal notés, mais dans cette partie, je n'y suis pas arrivé.
André Bourassa

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai par hasard, une copie de cette partie. ;) Je vais l'ajouter aussitôt que j'aurai entrée.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Richard Sauvé a écrit :Je me joins à tous pour complimenter Nelson Gago qui a mis sur "applet" les parties de Charlesbourg, François Pichette qui a fait office de correcteur et Stéphane Drolet qui a su former cette excellente équipe!
Merci Richard :) Bravo pour votre applet !

:arrow: http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm ... htm#H_Haut
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre