Je prévoie de faire le 2e Interclub lors de la fin de semaine du 12 et 13 mars 2005.
Les détails sur le tournoi viendront dans le mois de décembre.
Je rappelle que c'est un tournoi en équipe ou individuelle, dont chaque équipe ou joueur représentent obligatoirement un club d'échecs, collégial, universitaire ou communautaire au Québec.
Le 2e Interclub sera coté FQE.
L'an passé lors de la première de l'Interclub, 41 joueurs on participé au tournoi.
2e championnat INTERCLUB
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Yesssssssssssssssssss
Bonne nouvelle

SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
- Charles Tremblay
- Maître

Je ne sais pas si ces dates fait l'affaire de tout le monde, car la fin de semaine suivante ces le tournoi de la Mauricie.
Or, ce sont les dates qui me font l'affaire, car c'est la semaine de relâche au cégep, mais est-ce que deux gros tournois à une semaine d'intervalle ne créerai pas de problème?
J'aimerais avoir votre avis.
Or, ce sont les dates qui me font l'affaire, car c'est la semaine de relâche au cégep, mais est-ce que deux gros tournois à une semaine d'intervalle ne créerai pas de problème?
J'aimerais avoir votre avis.
- Charles Tremblay
- Maître

J'hésite aussi de faire un système par alternance soit une année où l'Interclub est semi- rapide, l'année suivante ces des lentes, l'année après semi-rapide, lente, semi-rapide et ainsi de suite.
Ce serait deux variantes de l'Interclub, or je suis du genre d'expérimenté de nouveau système de tournoi.
Si l'année passé c'était semi-rapide, cette fois- ci ça serait une lente.
Ce serait deux variantes de l'Interclub, or je suis du genre d'expérimenté de nouveau système de tournoi.
Si l'année passé c'était semi-rapide, cette fois- ci ça serait une lente.
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Salut, est-ce que ça serait réaliste de faire ça deux fois par année? Genre à l'automne ça serait des lentes et à l'hiver des semi-rapides.
Le problème avec les lentes, c'est le nombre... On ne pourra pas en faire beaucoup. Mais j'ai compris que ce tournoi se tiendrait deux jours de suite. Donc, 4 parties lentes.
Tk, plus le tournoi est long en nombre de jours, moins il y a de monde. S'il se tenait en une journée, ça serait le succès assuré.
Mais bon, c'est pas bien grave, les suggestions à Mononc Dom sont rarement retenues...
Le problème avec les lentes, c'est le nombre... On ne pourra pas en faire beaucoup. Mais j'ai compris que ce tournoi se tiendrait deux jours de suite. Donc, 4 parties lentes.
Tk, plus le tournoi est long en nombre de jours, moins il y a de monde. S'il se tenait en une journée, ça serait le succès assuré.
Mais bon, c'est pas bien grave, les suggestions à Mononc Dom sont rarement retenues...
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître