La Ligue mauricienne des échecs suscite des interrogations

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

La Ligue mauricienne des échecs suscite des interrogations

Message par Rochefort C. »

Peut-être pourra-t-on me les expliquer ... ?

UQTR, Trois-Rivières, aujourd'hui, 4 décembre 2004, Championnat fermé de la Mauricie, non coté (!!!!), cadence de 25 minutes (!!!). Je précise que ce n'était pas un événement planifié ni organisé par le Club d'échecs de Trois-Rivières, mais bien par la Ligue mauricienne des échecs, laquelle, semble-t-il, suscite de plus en plus d'interrogations auprès de ses membres.

Parmi les incongruités qui y ont été notées, au travers des vices de procédure, notons que le président sortant, Roger Greiss, a tenu son assemblée générale annuelle entre deux rondes (!!!), sans procès verbal, et que le trésorier avait aussi oublié son rapport financier (!!!). Bref, tout était à la va-comme-je-te-pousse... J'ignore si ces inforamations sont exactes, mais si elles le sont, ce n'est pas très édifiant...

D'autre part, l'un des nouveaux membres du c.a. de la Ligue, un m'sieur Champagne, a eu la mauvaise idée de reprocher au Club d'échecs de Trois-Rivières de tenir trop de tournois (!!!), ajoutant que ce n'était pas bon, voire même qu'on prenait trop de place (dans leur décor, peut-être )...

Si tout cela est avéré exact, on peut comprendre que la Ligue mauricienne des échecs fasse l'objet de toujours plus de critiques de la part de ses membres. Nous vous rappelons que nous n'avons pas adhérer à cette ligue encore...
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Message par Jean Deschesnes »

Mr Rochefort vous vous interroger beaucoup sur la ligue mauricienne alors faites en partie ...occupez vous donc de votre club sa va bien la alors ...

quelques mise au point ...le nom du tournoi est peut etre exagéré ...non coté et avec raison la cote semi rapide je l ai dit maintes fois le monde s en balance de cette cote semi rapide .

Je ne te comprends plus pourquoi tu t occupe pas de votre club on vas s occuper de la ligue .

1-le tournoi aurait du s appeler tournoi semi rapide mauricien

2- non coté oui pourquoi le faire coté fqe semi rapides la cote semi rapides intéresse personne .

3- oui le procès verbal 2003 était sous ma responsabilité

4- Tenir l assemblée générale entre 2 rondes ,il s agit d une tradition mauricienne question
¸ d avoir plus de joueurs possible a l assemblée j envisage l an prochain de tenir uniquement
une assemblée .

5- Vice de procédures : Oui je plaide coupable ! j avais la responsabilité du proces verbal 2003 qui
fut égaré je ne sais comment .J aurais accepté une motion de blame de la part du CA ce qui ne fut
pas fait .

6- Quand au propos de Mr Champagne c est son opinion ce qui n est pas la mienne .

7- Vos propos Mr Rochefort me donne le gout de tout lacher "a ce faire écoeurer comme ca me laisse un gout amer .

8- Voulez vous de le poste de président de la ligue Mauricienne ? si oui faites moi signe je démisionne - de 24 heures apres avoir été élu et je vous le donne .
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Jean, vous êtes trop émotif...

Je ne veux pas de votre poste. Je vous encourage au contraire à redresser l'image actuelle de la Ligue mauricienne, sincèrement.

Il faut savoir accepter la critique, même si c'est difficile parfois.

Je vous offre cependant mon appui si cela peut vous être utile, mais après que vous ayez réussi une refonte adéquate et en profondeur de vos règlements généraux, lesquels me semblent à tout le moins nébuleux sous l'angle de leur légalité. Après, aussi, que vous ayez mis en lumière la qualité de gestion de la Ligue mauricienne. À ce moment-là, oui, je vous offre mon entière collaboration.

Quant à l'opinion de ce m'sieur Champagne, je n'ai pas grand-chose à en dire sinon que l'individu en question habite Trois-Rivières depuis peu et qu'il a décidé cet après-midi de prendre sa carte de membre au club trifluvien. Comme c'est un joueur d'échecs, je lui ai bien sûr complété sa fiche d'inscription. Je le respecte d'abord comme joueur d'échecs... Pour les opinions, comment dirais-je, enfin, c'est une autre paire de manches... :wink:
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Jean Deschesnes a écrit :2- non coté oui pourquoi le faire coté fqe semi rapides la cote semi rapides intéresse personne .
La cote semi-rapide m'intéresse.

Sébastien
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

Nos nouveaux règlements généraux seront addoptés en assemblée générale spéciale apres les fêtes .
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Je serai alors heureux, comme "membre" (vous me dites bien que je suis membre) d'en avoir une copie et de les lire... Merci.
Rochefort C.
Expert
Expert

Je crois que vos membres, hier, dans cette pseudo-assemblée générale, vous ont envoyé un message clair : " Des administrations floues sous forme de dictature et de nombrilisme, avec des états financiers absents ou nébuleux, c'est fini ! " Et j'espère que vous en avez pris bonne note...
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

hehe

Message par SuperStef »

Sébastien Nadeau a écrit :
Jean Deschesnes a écrit :2- non coté oui pourquoi le faire coté fqe semi rapides la cote semi rapides intéresse personne .
La cote semi-rapide m'intéresse.

Sébastien
Moi aussi :)
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre