Enfilade pour les potins, le "bashing"...
- Rochefort C.
- Expert

En bout de ligne, je m'en fous un peu de cette question. Ce que je sais, et ça je le sais parfaitement bien : j'apprécierai toujours davantage le jeu d'un créateur à celui qui manifeste surtout des aptitudes mnémoniques... Qu'est-ce qu'on s'en tamponne de l'éventuelle rencontre de Karpov, le plate et taciturne de l'époque, avec le Fischer de 1975 !
- Rochefort C.
- Expert

- Gaetan Dupont
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
...heh! Badaboum, ça ne te tentes pas de retourner faire un tour sur Chesstalk, des belles enfilades de 2 pieds et demi, ils doivent s'en ennuyer? De plus, je me demande bien pourquoi tu es si anti-Fisher, me semble que vous avez pas mal de trait de caractère en commun. Allez, vas-y attaques-moi sur ma grosseur, c'est ça qui me dérange le moins.
G.D.
G.D.
- Sébastien Nadeau
- Expert

En plus de ne rien voir, LP semble souffrir d'un étrange problème psychologique. J'ai remarqué qu'il lui arrive souvent d'employer exactement les termes que les autres ont employé avant lui, surtout quand ce sont des termes forts. Sur Chesstalk, ça m'a marqué parce qu'il reprenait souvent mon argumentation contre moi. J'ignore s'il le fait consciemment ou non, ça pourrait nous indiquer s'il s'agit d'une pathologie dans son cas. Voici l'extrait copié:Badaboum a écrit :Je ne vois absolument pas le lien entre la nationalité de Fischer et le fait que Karpov en aurait fait de la bouillie pour chats en 1975.
En tout cas je suis persuadé d'une chose, c'est que pour détester tout le monde comme ça, LP doit souffrir intérieurement, je ne sais pour quelle raison, mais il y a quelque chose qui l'empêche de démontrer le moindre savoir vivre.Rochefort C. a écrit :Autrement, dans son intensité habituelle, il aurait fait de Karpov un petit plat de bouillie pour les chats
Sébastien
- Foudoudou
- Dame

Premièrement, pas besoin de "si" pour que Fischer gagne contre Karpov, car même en ne jouant pas il est capable de s'améliorer. Ensuite en 1993 Polgar a gagné contre Spassky avec le même % de gains que Fischer en 92, donc Fischer est de la force de Polgar, qui est meilleure que Karpov. Alors si fischer était meilleur que Karpov en 92, pourquoi pas en 75?
C.Q.F.D.
SL
C.Q.F.D.
SL
- Sébastien Nadeau
- Expert

Oui, bien sûr, toujours aussi imprécis et champion de la distortion, rien n'a changé depuis un an. Voici le passage qui fait affirmer à LP que Fischer avait peur de Karpov:Badaboum a écrit :http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2091
Tiens, voilà c'est confirmé: Fischer avait peur de Karpov. Exactement ce que je disais il y a de ça un an sur chesstrash. Espérons que les fanatiques de Fischer vont mettre ça dans leur pipe.
« The controversy surrounding Garry’s assertion that Karpov would have defeated Fischer in 1975 will rage for a long time. »
En français ça donne:
« La polémique entourant l'affirmation de Garry que Karpov aurait défait Fischer en 1975 fera rage encore longtemps. »
Est-ce qu'on parle de peur ici?
Sébastien
- Serge Champetier
- Expert

Badaboum.
Tu affirmes depuis un bout de temps que Karpov aurait démoli Fischer. Quelles sont au juste tes compétences en la matière? Tu veux bien nous rappeller ta cote? Pour rire?
* * *
Voyons maintenant l'opinion de gens crédibles.
L'ex-champion du monde Mikhail Tal écrivait au début des années '80, dans la préface d'un recueil des meilleures parties de Karpov:
Tu affirmes depuis un bout de temps que Karpov aurait démoli Fischer. Quelles sont au juste tes compétences en la matière? Tu veux bien nous rappeller ta cote? Pour rire?
* * *
Voyons maintenant l'opinion de gens crédibles.
L'ex-champion du monde Mikhail Tal écrivait au début des années '80, dans la préface d'un recueil des meilleures parties de Karpov:
Fischer avait peur de Karpov, dixit Kasparov? OK mettons, mais en quoi au juste est-ce que ça prouve que Fischer se serait fait démolir? (et du reste, qu'entends-tu par "démolir"?). Dans une entrevue donnée ces derniers jours, Kasparov nuançait:"Karpov se prépara très soigneusement à sa rencontre avec Fischer. Il est très difficile de dire ce qu'elle aurait été, mais une chose est sûre: Karpov attendait ce match, et y était prêt."
Bien que les deux passages indiquent que Karpov aurait été un adversaire extrêmement sérieux pour Fischer, aucun ne permet de conclure que le "joueur le plus modeste" aurait démoli Fischer en 1975."I think it would be all about Fischer’s surviving the first 10-15 games. If Fischer could have survived 10-15 games without being too far behind Karpov then he would probably be on the winning side because Karpov wouldn’t last that long. So he would be losing energy and Fischer could play a much longer match. But the first ten games would be, in '75, crucial for Fischer because the amount of Karpov’s preparation, Karpov’s playing style, and Fischer’s lack of confidence, which was consistent in all events even including Reykjavik, that could have a very negative effect on Fischer."
Talk Like a Grandmaster
-
John Bleau
- Roi

Il y a pas mal de différence entre ton "aurait démoli Fischer" auquel S. Champetier s'adresse, et ton tout dernier et timide "aurait battu Fischer" - mais c'est l'art d'un hypocrite d'atténuer ses propos quand il est appelé à les défendre. Ou bien, est-ce une concession de ta part ?
Et le plus fort joueur au monde n'était pas si catégorique que ça - il parlait aussi des conditions (long match) sous lesquelles Fischer aurait gagné.
Et le plus fort joueur au monde n'était pas si catégorique que ça - il parlait aussi des conditions (long match) sous lesquelles Fischer aurait gagné.
-
rejean plante
- Dame