Au 6 janvier pour certain, ou sinon au 7 janvier! Car ça va
Bonne année 2005
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Bonne année 2005
Je vous souhaite une bonne année 2005, avec beaucoup de victoires et de maths fascinants.
-
samuelbourassa
- Expert

- Nelson Gago
- Roi

- FQE rating : S/C
- Sébastien Nadeau
- Expert

Vois-tu LPadaboum, c'est ça ton problème: tu es en face d'un président de la FQE, nous le supportons pour que ça se réalise.Badaboum a écrit :Nous sommes en face d'un président de la FQE[...]
Si tu étais un être civilisé, tu aurais un minimum de respect pour les autres, mais il faut croire qu'à Ahuntsic (sic!) vous n'êtes qu'une bande de barbares.
Sébastien
- Rochefort C.
- Expert

Je souhaite surtout une année de renouveau et de dynamisme pour le monde échiquéen québécois en 2005.
Que les joueurs d'échecs, les vrais passionnés, s'arrêtent un moment pour réféchir au moyen d'en améliorer la pratique; qu'ils fassent un effort pour être affirmatifs dans cette volonté que les échecs puissent s'apprécier davantage chez nous. C'est ce que j'espère aussi.
Bonne année à tous, et un grain de maturité supplémentaire pour Badaboum !
Que les joueurs d'échecs, les vrais passionnés, s'arrêtent un moment pour réféchir au moyen d'en améliorer la pratique; qu'ils fassent un effort pour être affirmatifs dans cette volonté que les échecs puissent s'apprécier davantage chez nous. C'est ce que j'espère aussi.
Bonne année à tous, et un grain de maturité supplémentaire pour Badaboum !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Bonne année à tous
:smb3:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
- Rochefort C.
- Expert

-
samuelbourassa
- Expert

- Rochefort C.
- Expert

Badaboum, nous sommes le 31 décembre. Nous sommes au terme d'une année "bien remplie". L'ambiance est festive, ce n'est pas le temps d'être agressif ni belliqueux, ni vindicatif je crois...Badaboum a écrit :Tu ne partages pas, c'est correct, mais dis-moi au moins pourquoi... Tu trouves ça normal toi que un mois après le dernier C.A. on ne sache toujours pas quand aura lieu le vote final sur UMUV, quelle forme aura UMUV... On ne sait même pas à quelle date on en discutera!
Un mot: IMPROVISATION.
Néanmoins, j'estime que devant toute chose nouvelle, il est une part de réflexion, de décision et, peut-être aussi, comme tu le prétends, d'improvisation. Mais de l'improvisation dont tu parles, je doute un peu... Le "nouveau" exige une adaptation.
J'en sais peu sur Réjean Tremblay. Cependant j'en sais assez pour savoir qu'il a les qualités qui peuvent lui permettre de prendre les bonnes décisions. Le reste est une affaire de temps.
Pour la suite de la discussion, fais comme moi aujourd'hui, laissons là la controverse. Allons retrouver les nôtres et finissons l'année de la meilleure façon possible. Jouons une partie d'échecs, fêtons un peu, et amorçons la nouvelle année du bon pied !
Je t'en souhaite une très bonne Badaboum.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Michel Vadnais
- Expert

- Michel Vadnais
- Expert

- Sébastien Nadeau
- Expert

Michel, il va falloir que je te paie un décodeur d'ironie. Ma réplique ne s'adresse qu'à un certain idiot d'Ahuntsic après qu'il ait lui généralisé en traitant de constipés les gens de Québec.Michel Vadnais a écrit :Je vous souhaites une BONNE ANNÉE à tous et à toutes, sans exception!
Sébastien, ne généralises pas; j'ai déjà habité Ahuntsic et j'ai connu des gens très sympatiques (j'ai peut-être connu les parents de Louis)
On est peut-être constipé, mais on a un minimum de savoir vivre.
Sébastien
- Michel Vadnais
- Expert

Sois indulgent Sébastien, Badaboum est un jeune qui n'a peut-être jamais mis les pieds à Québec. Il ne connait pas la mentalité de Québec. Il ne sait peut-être pas que, en haute-ville comme en basse-ville, les gens du village de Québec sont tricotés serré
Je te souhaites une bonne année à toi aussi, champion de semi-rapides.
Je te souhaites une bonne année à toi aussi, champion de semi-rapides.
Michel Vadnais
- Sébastien Nadeau
- Expert

-
samuelbourassa
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

-
samuelbourassa
- Expert

-
André Bourassa
Bonne année à tous!
Et pour toi Badaboum, je te dirais qu'il existe des désaccords marqués sur plusieurs points de vu à Québec, et que contrairement à ce que tu prétend, les gens ne se cachent pas pour le dire.
La plupart du temps, ici, ça se dit en plein face et pas sur le babillard. J'admet toutefois que les gens sont civilisé et ne se sautent pas dessus, même si ça brasse très fort parfois. Remarque que le babillard est un lieu publique qu'il faut distingué d'en pleine face. C'est 2 éléments très différents.
Si tu as besoin d'exemple, va voir la discussion sur le championnat de la ville ou la LEC. Tu y trouveras des opinions très diversifiés. Même si les gens ne sont pas tous d'accord, ils ne se cachent pas pour donner leur opinion, mais heureusement, la plupart savent vivre et apportent des arguements et des points de vue, plutôt que d'attaquer personnelement la personne qui est en désaccord.
Comme résolution de l'année, je te propose de réfléchir deux fois plutôt qu'une avant d'être certain de ce que tu affirmes lorsque tu énonces des OPINIONS. Tu as également tendance à écarter des FAITS lorsqu'ils contredisent ta théorie.
Si tu viens à Québec, je n'ai aucun problème à te le redire en personne. Et si tu veux, je pourrai même te donner plus de détails et d'exemples. Discuté n'a jamais fait de mal à personne!
Bonne année à toi aussi LP!
Et pour toi Badaboum, je te dirais qu'il existe des désaccords marqués sur plusieurs points de vu à Québec, et que contrairement à ce que tu prétend, les gens ne se cachent pas pour le dire.
La plupart du temps, ici, ça se dit en plein face et pas sur le babillard. J'admet toutefois que les gens sont civilisé et ne se sautent pas dessus, même si ça brasse très fort parfois. Remarque que le babillard est un lieu publique qu'il faut distingué d'en pleine face. C'est 2 éléments très différents.
Si tu as besoin d'exemple, va voir la discussion sur le championnat de la ville ou la LEC. Tu y trouveras des opinions très diversifiés. Même si les gens ne sont pas tous d'accord, ils ne se cachent pas pour donner leur opinion, mais heureusement, la plupart savent vivre et apportent des arguements et des points de vue, plutôt que d'attaquer personnelement la personne qui est en désaccord.
Comme résolution de l'année, je te propose de réfléchir deux fois plutôt qu'une avant d'être certain de ce que tu affirmes lorsque tu énonces des OPINIONS. Tu as également tendance à écarter des FAITS lorsqu'ils contredisent ta théorie.
Si tu viens à Québec, je n'ai aucun problème à te le redire en personne. Et si tu veux, je pourrai même te donner plus de détails et d'exemples. Discuté n'a jamais fait de mal à personne!
Bonne année à toi aussi LP!
- Charles Tremblay
- Maître

J'ai des amis à Montréal, ils n'ont jamais mit le pied à Québec, mais ils pensent comme moi.
Or tu fais par exprès pour chercher la chicane, à moins que tu fais de l'humour, alors je suis avec toi! Oui Québec c'est un gros village, mais maudit que j'aime cette ville. C'est tranquille et ça pu pas la pollution industrielle. Mais j'aime Montréal aussi, car c'est ma ville natal et j'adore les grandes villes comme New-York. Or comparé à cette dernière, Montréal est un gros village.
Et New-York est un gros village comparé à San Paulö.
J'ai fait Montréal-Québec durant tout mon enfance, or je ne vois pas pourquoi on se rivalise, mais OUI les mentalités sont différentes, mais sur quoi? Cela dépend des points de vue.
Les gens font la file aux arrêt d'autobus à Montréal, à Québec on se met en gros tempon. Je préfère Montréal
C'est extrêment pollué à Montréal, mais pas à Québec. Je préfère Québec
Montréal Possède de beaux grand Gratte-ciel qui garni bien le centre ville, Québec n'a que deux dont un qui fait 30 étage. L'équivalent de 15 pour un de ceux de la place ville Marie. Je préfère Montréal
Montréal à beaucoup de trafics, pas Québec. Je préfère Québec
Mais dire que les gens à Québec sont des incapables, etc. C'est pas parce que c'est Montréal que ce n'est pas le cas.
Serais-tu capables de t'excuser devant tous ceux que tu as insulté, car je crois pour le moment que tu n'es pas game.
Ce n'est pas en attenquant que tu vas aider à progresser. Au contraire, les gens vont t'ignorer au moment que tu demandera de l'aide.
Or tu fais par exprès pour chercher la chicane, à moins que tu fais de l'humour, alors je suis avec toi! Oui Québec c'est un gros village, mais maudit que j'aime cette ville. C'est tranquille et ça pu pas la pollution industrielle. Mais j'aime Montréal aussi, car c'est ma ville natal et j'adore les grandes villes comme New-York. Or comparé à cette dernière, Montréal est un gros village.
J'ai fait Montréal-Québec durant tout mon enfance, or je ne vois pas pourquoi on se rivalise, mais OUI les mentalités sont différentes, mais sur quoi? Cela dépend des points de vue.
Les gens font la file aux arrêt d'autobus à Montréal, à Québec on se met en gros tempon. Je préfère Montréal
C'est extrêment pollué à Montréal, mais pas à Québec. Je préfère Québec
Montréal Possède de beaux grand Gratte-ciel qui garni bien le centre ville, Québec n'a que deux dont un qui fait 30 étage. L'équivalent de 15 pour un de ceux de la place ville Marie. Je préfère Montréal
Montréal à beaucoup de trafics, pas Québec. Je préfère Québec
Mais dire que les gens à Québec sont des incapables, etc. C'est pas parce que c'est Montréal que ce n'est pas le cas.
Serais-tu capables de t'excuser devant tous ceux que tu as insulté, car je crois pour le moment que tu n'es pas game.
Ce n'est pas en attenquant que tu vas aider à progresser. Au contraire, les gens vont t'ignorer au moment que tu demandera de l'aide.